Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ma cooper

Aller en bas 
+16
Jean-Thierry
FoupS16
vincent69140
phil242
Tit Fred
gisele
ciol69
Admin
dju
aminos
Alexmacapple
kustomini
Pierre69
PeterMan
gremlins
trumpet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 10:10

Salut,

J'ai envie de dire tant mieux si ils ont loupé la détente...Niveau perf c'est mieux, niveau bruit=> ca calme!!!!
Coté facturation, tu as peut-être payé un peu plus chère ta ligne droite que prévue!!!

Bon montage!
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:20

Citation :
Coté facturation, tu as peut-être payé un peu plus chère ta ligne droite que prévue!!!

Carrément + cher je pense... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 13:36

Elle est toute en inox ta ligne à non ??? scratch

perso je préfère avec détente, le bruit ça va bien un moment mais à la longue ça saoûle !!

niveau perf je sais même pas si t'es gagnant, parfois le fait d'avoir une détente comprime les gaz et améliore les perfs plutôt qu'une ligne qui libère trop vite les gazs ...

t'as regardé ton allumeur ?? parce que tu vas faire plus de bruit pour ne pas arriver à monter une côte ça craint lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:40

dju a écrit:
Elle est toute en inox ta ligne à non ??? scratch

perso je préfère avec détente, le bruit ça va bien un moment mais à la longue ça saoûle !!

niveau perf je sais même pas si t'es gagnant, parfois le fait d'avoir une détente comprime les gaz et améliore les perfs plutôt qu'une ligne qui libère trop vite les gazs ...

t'as regardé ton allumeur ?? parce que tu vas faire plus de bruit pour ne pas arriver à monter une côte ça craint lol!

Non, le collecteur est en acier traditionnelle, j'ai pas trouvé de freeflow en inox.

Pour le bruit je confirme, ça va bien 5 minutes mais comme j'escompte aller à l'IMM avec la rouge, j'ai pas envie de faire le voyage avec un casque anti bruit Razz

Pour les côtes ben .... non j'ai pas regardé l'allumeur. J'ai commandé une pochette de joint parce que plutôt que l'allumeur, je suis de l'avis de Panger qui penche pour une prise d'air au niveau du carbu.
Du coup je me suis dis tant qu'à démonter la pipe autant monter la ligne en même temps Clin d oeil 2

Mais c'est pour la sortie où j'ai un doute, Ø65mm c'est vachement plus gros que ce que je m'attendais, j'espère que ça va pas faire moche ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 18:42

panger a écrit:
Citation :
Coté facturation, tu as peut-être payé un peu plus chère ta ligne droite que prévue!!!

Carrément + cher je pense... Shocked

Oui je confirme c'est du simple au triple avec/sans détente ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Jan 2013 - 22:08

Tit Fred a écrit:
Mais c'est pour la sortie où j'ai un doute, Ø65mm c'est vachement plus gros que ce que je m'attendais, j'espère que ça va pas faire moche ...

On s'en tape de la figuration, tout ce qu'il faut c'est y arriver!!!!

Dommage pour la différence de prix, pas moyen de négocier une pièce gratos?
Allez, force un êu, ça passe!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 11:03

Bon, faut quand même qu'on dise à ceux qui ne sont pas venus hier chez Fred ce qui n'allait pas sur cette cooper...

Laughing (désolé, c'est trop marrant...)

Bon, un peu de sérieux.

Hum, hum... (raclement de gorge)


Il est 1h00 du mat', la réunion touche à sa fin, on se fait le bisous du départ et notre ami Fred démarre son tracteur sa cooper.
Shocked grosse odeur d'essence, elle s'engorge à fond...

V'la mon Yann qui tire sur l'antiparasite du cylindre 4, comme ça, par acquis de conscience, genre : "bon, ça peut pas venir de là quand même, il a du vérifier."

Tiens, d'ailleurs, l'antiparasite n'antiparasite plus vraiment, on sent des picotements dans les doigts quand on le tripote...

Je reviens sur cette histoire de cylindre 4 débranché.
Résultat des courses : le bloc n'a pas sourcillé d'un tour par minute. Le cylindre 4 ne donne pas !

J'me dis : "attends, on va se marrer, je vais débrancher le 3, pour voir..."

Shocked Shocked Shocked

Le bloc ne cale pas, il continue sur son rythme bien pépère d'asthmatique en attente de son coup de ventoline...
Non de dieu ! Il tourne sur 2 pattes !

Laughing Laughing Laughing

Allez, je débranche le 2, on sait jamais, on a peut-être affaire au monocylindre le plus coupleux de Jailleux...
Bon là, non, faut pas abuser, il est à 2 doigts de caler.
Idem pour le cylindre 1.


Verdict : on a affaire à une ducati remaquillée en cooper carbu de 91... le bicylindre anglais le plus italien du coin... Lol 3


Sacré Fred ! et en plus, tu l'as présentée au CT comme ça... et reçu en plus !

Moi, je dis chapeau bas, respect à notre président no limit qui tente les ascensions de pont sur 2 cylindres.


A+ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 12:21

Mouarf! Apres le 3 cylindres de panger, le twin de fred!!!
Qui tente le mono a la prochaine sortie? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:02

Mouais, j'en ai récupéré un, j'ai 1-2-4, manque plus que le trois. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:31

Ahahah....

Merci Panger pour le sourir matinal!!!

Vrai qu'énorme ce coup!!!

Fred, faut allez du plus simple au plus compliqué, sinon tu démonte ton moteur à
chaque fois!!!
4 pages sur ton post de "pourquoi elle tourne comme une patate?"
=>pour 2 bougies cramées!!!!

Tu remettra une giclette d'huile aussi si tu as ça sous la main!!!!

Elle tourne quand même mieux là? Rassure nous...
Parce qu'avec du bol, y'a pas que cela!!!!

Je plaisante, c'est vraiment pas méchant...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:37

Clin d oeil 2

Very Happy

Laughing

Lol 3

Véridique ! MdR sur ce coup !

En plus la mienne était garée juste derrière, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour évacuer les odeurs d'essence.

Par contre je suis sur le c...l qu'elle soit passée comme ça au CT.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:37

Yes les gars, j'ai pris 110km/h sans forcer Very Happy

Je sais je suis un Boulet mais bon y'en faut sinon on s'ennuyerai aux réunions Clin d oeil 2

Yann, je remets de l'huile où ? J'ai tiré la tirette et le niveau est bon scratch
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 16:49

Joyeux anniversaire à notre président qui a soufflé ses 2 premières bougies très tôt ce matin... geek

Kustomini ça va ?? tu t'es pas endormi en rentrant à cause des vapeurs d'essence ??? Very Happy parce que au début je croyais que t'avais un jerrican d'essence qui avait coulé dans ta caisse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 18:21

cherry bien vu la vanne, j'suis fan jocolor
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 20:52

dju a écrit:
Kustomini ça va ?? tu t'es pas endormi en rentrant à cause des vapeurs d'essence ??? Very Happy parce que au début je croyais que t'avais un jerrican d'essence qui avait coulé dans ta caisse !!!

Y a un éléphant rose qui voulait pas se laisser doubler, ça m'a tenu réveillé lol!

Nan c'est bon, j'ai aéré un peu la voiture avant de prendre la route et ça allait.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 21:37

Je suis pas sûr d'avoir récupéré les 4 cylindres. Quand je débranche les fils de bougies 1 par 1, le 3 bronche pas.

Pourtant ça démarre nickel, ça prend les tour correctement et ça tire bien.

Ca me parait pas trop possible qu'elle marche bien avec 3 cylindre mais je sais pas.

Le fait est qu'elle ne sent plus l'essence, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 9:09

Maintenant que tu sais d'où vient le problème, tu peux investir : faisceau, bougies, allumeur, bobine... tu retrouves une voiture neuve.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:02

Juste, j'avais un kit que j'avais commandé pour la Cooper mais la verte. Du coup j'ai monté dessus hier. Je vois toujours pas de différence quand je démonte le fils du cylindre 3.
D'un autre côté, je vois pas bien pourquoi il ne marcherait pas.
J'ai démonté la bougie après avoir roulé un peu et elle est bien couleur tuile donc ça me fait dire qu'elle fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:25

C'est une bougie auto-alimentée !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:28

Essayes de démonter la bougie du cylindre 3, la remettre dans son capuchon et la poser sur le moteur (partie en acier de la bougie en contact avec le moteur ou tout autre masse). Ensuite tu démarres le moteur et tu regardes si tu as une étincelle. Tu seras vite fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 15:11

Pas mieux que Pierre...
Si, tu peux le faire une fois la voiture démarrée...
Tu débranche toute la bougie et la colle au bloc moteur...si étincelle=>OK...

Si pas d'étincelle, change ton fil de faisceau pour cette bougie...
Et tu en as des bons sur ta verte!!!
Pompe les pièce tant que tu l'as!!!

Le nouveau proprio va se marre la redémarrer elle!!!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:11

Vlà la mission du week end, montage de la ligne si la météo le permet.

Ma cooper - Page 3 Dscf5165k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 21:22

C'est Madame qui est contente... une ligne inox dans son salon... Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:42

Bon, j'ai pas eu le temps de monter la ligne. En fait je me suis rendu compte que la fixation du moteur laissait à désirer. Le collecteur d'échappement est plié comme j'ai rarement vu (pourtant j'en ai vu ...). Donc en attendant de solutionner le support du tirant moteur supérieur, je me suis occupé de deux trois bricole.

Changement des joints de custodes, changement de l'intérieur, changement du mécanisme de lève vitre conducteur.

Prochaine session (mais je sais pas quand) je m'occuperai de cette foutue tirette de chauffage qui s'est barrée et de la vanne. Je vais aussi essayer de changer les pneus qui sont craqués sur les côté (parait que ça craind).

Et quand j'aurai réussi à vendre la verte, je me colle les cones et les amortos.

Faut que je représente une demande à la mairie pour le garage, la dernière a encore été refusée ...

Bref, la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:28

Alors ce week end ça a été mission mini.

Un petit tour de mini jusque chez Kusto hier pour voir ce qu'on pouvait faire pour que mon moteur bouge moins. Pas concluant ...

Donc aujourd'hui j'ai remplacé la tirette de chauffage cassée ainsi que le robinet grippé. Après j'ai reposé les garnitures de portes ainsi que les poignées/manivelles/ouverture côté conducteur. Je n'ai pas réussi à remettre la main sur ceux côté passager.

Pour m'éviter de changer les pneus des minilites j'ai essayé de monter les Revo avec les yoko mais manque de bol mes sphères sont cuites et ça touche.

Je vais donc me coller les supsensions cônes amortos et hi lo. Quelqu'un a un avis sur les moulton ? C'est vraiment + confortable que les cones d'origine ? Parce que bon, le prix est pas le même donc autant être sûr que ce soit utile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cooper
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: