Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ma cooper

Aller en bas 
+16
Jean-Thierry
FoupS16
vincent69140
phil242
Tit Fred
gisele
ciol69
Admin
dju
aminos
Alexmacapple
kustomini
Pierre69
PeterMan
gremlins
trumpet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:54

Salut,

refais lui une petite peinture rapide.... Sad
Faut pas le prendre mal, tu l'as acheté dans cet état...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 20:07

Oui mais j'ai prévu de la refaire en même temps que la mini pour qu'elle soit de la même couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:35

Voici mon bricolage du week end, enfin qu'aujourd'hui. Hier j'ai profité du grand soleil pour faire un aller/retour à Violay.... ça fait plaizzzzzz !!

Ma cooper - Page 6 Dscf5369z

Pour ceux qui se poseraient la question, oui il manque un slientbloc. Initialement il devait être central l'échappement donc j'avais pas prévu ce foutu silentbloc ni le support de berceau. Ca sera vite résolu.

Ø65mm c'est pas si gros finalement. J'aime beaucoup.

Vincent, tu passes quand tu veux Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:39

Ah au fait, j'ai peut être trouvé l'origine de mon manque de pêche (enfin j'espère). Tous les boulons du collecteur d'échappement et d'admission était desserrés, je les ai enlevés à la main sans clef, c'est vous dire ... Je me dis que ça devait faire une sacré prise d'air ce bordel !!
Bref, je tournerai un peu avec le week end prochain et on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:15

Fuite à l'échappement, pas encore trop grave=>sauf les gaz dans l'habitacle, et ça peut piquer les yeux...!!!
Par contre, l'admission, tu m'étonnes....Ca peut être la cause de manque de pèche...
Bien vu!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 18:20

Bon, signe encourageant, elle démarre nettement mieux à froid.

Je peux pas encore rouler avec car il me manque un silentbloc de silencieux. Vu comme j'en ai baver pour le monter, je voudrai éviter de le perdre en route, ça serait balot ...

Note pour ceux que ça intéresse, le collecteur se monte super facilement, je pensais que c'est c'est ça qui me poserait le plus de problème. Ce fut de virer l'ancien qui n'a pas été simple.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:52

Bon, avancée d'aujourd'hui.

Exit le RC40 inox, welcome le Maniflow. C'est nettement plus discret et moins bruyant 3000tr.min-1.

J'ai aussi changé mon joint de lunette arrière et le jonc, c'est .... sportif !

Ma cooper - Page 6 Dscf5423r

Ma cooper - Page 6 Dscf5425v


Dernière édition par Tit Fred le Sam 1 Juin 2013 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 19:56

Tourne ton collier pour mettre les écrous en haut, ce sera moins vilain.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:00

Oui, j'y avais pensé pis j'ai oublié. On verra demain.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 20:48

COOL

Et puis le coup de polish pour raviver ce rouge terni par le temps c'est pour quand ??

allez au boulot !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Juin 2013 - 21:48

Le polish c'est fait aussi. Par contre mauvaise surprise. C'est pas la peinture qui est passée. L'arrière a été repeint à l'arrache et pas dans la bonne teinte. C'est flagrant maintenant que j'ai changé le joint et les extensions d'aile. Mais bon, je bosse sur une caisse pour changer celle ci qui est vraiment mal en point ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 12:23

Petite news de la rouge, mon achat du jour :

Ma cooper - Page 6 Dscf6025

Ma cooper - Page 6 Dscf6026
Revenir en haut Aller en bas
gisele
Jeune conducteur



Messages : 120
Date d'inscription : 01/02/2013
Age : 67
Localisation : Jonage

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:32

 
Tit Fred a écrit:
Petite news de la rouge, mon achat du jour :

Ma cooper - Page 6 Dscf6025

Ma cooper - Page 6 Dscf6026
tres belle!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 13:50

(de très loin) mais elle apprécie quand même le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 15:04

Très sympa cette galerie  I love you 
On dirait qu'elle est faite sur mesure pour la Mini.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 16:59

oui. Le gars qui la vendait n'en revenait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 8:29

Bon depuis que j'ai vidangé avec de la 15W40 ça fume vachement au démarrage et ça sent bien l'huile cramé. Ca le fait uniquement au démarrage du matin. Si je roule, que je m'arrête, et redémarre ça le fait pas. Mais alors le matin, ça pique les yeux le nuage.
Je me disais surement les joints de queue de soupape qui sont raide mais suis je dans le vrai ?

Bon ça le faisait un peu avant la vidange mais la 20W50 ça sent vachement meilleur  Clin d oeil 2 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 12:19

CT passé ce matin. Pas de soucis pour les pneus en 165. Par contre un phare éclaire la lune, j'ai pas fait gaffe. Je suis bon pour un A/R.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 22:06

Voila mes exploits du jour ... boulet



Pensez vous que j'ai flingué le roulement ?

Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 8:13

Comment t'as fait ton coup ? T'es monté sur la clé pour serrer et t'es aller faire quelques ronds-points ? Clin d oeil 2

De ce que l'on peut percevoir à travers la vidéo, le "gling-gling" quand tu y mets le pied me fait dire qu'il y a du balourd et que donc oui il doit y avoir du mal. Et j'espère que l'axe n'a pas mangé lui aussi. Et vu la fumée, la graisse n'est plus fringante et donc être nettoyée puis remplacée.

Dans tous les cas, perso je ne me serais même pas posé la question du démontage une fois la température revenue raisonnable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:51

en fait j'ai refais mes freins. J'ai changé mes garnitures. La tambour ne rentrait pas alors j'ai dans un premier temps limé les extrémités des garnitures car même excentrique déserré à fond, rien n'y faisait.
J'ai fini par le mettre en place au marteau. Remontage de la roue, la roue tournait à la main, je me suis dit que ça pouvait faire. Je suis parti faire le tour de Chatillon pour testé, je voyais le tambours rouge dans les devantures de magasin, là je me suis dit pale affraid
Sauf que c'était bien chaud alors le temps de redémonter et d'ajuster à nouveau (j'ai limé la semelle de freinage directement ....). Bref j'ai fini à 20h pour pouvoir rentrer. Je vais repasser le CT comme ça et de toute façon la Cooper va devoir s'arrêter parce que ça commence à croustiller grave un peu partout.
Va falloir que je me remette sérieusement sur le break.
Bref, je suis pas super content de ces pièces de frein même si bon la connerie vient de moi on est bien d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
vincent69140
Miniac néophyte
vincent69140


Messages : 371
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:57

Bizarre ton truc...

Tes garnitures on été acheté ou ?

J'ai refait plusieurs frein arrière et au pire il mes arrivé avoir un tambour trop usé donc j'avais trop de jeux mais jamais inverse..

Bref dans tout les cas t'as un roulement a faire c'est pas bine long a faire hein...
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:10

+1 bizarre scratch
Et au niveau du carré de réglage, tu en es-où ? Tu as pensé à le dévisser ?

Pour ton roulement, vu la fumée et le bruit je serais toi je le changerais. A l'arrière c'est facile à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:35

Oui je les ai desserré autant que je pouvais mais j'ai l'impression qu'ils ne l'étaient pas en plein.

Bref, maintenant que c'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 20:57

Pour dévisser le carré à fond, mets un coup de décapeur thermique, c'est radical.

Et tu remontes à la graisse cuivrée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cooper - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cooper
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: