Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ma cooper

Aller en bas 
+16
Jean-Thierry
FoupS16
vincent69140
phil242
Tit Fred
gisele
ciol69
Admin
dju
aminos
Alexmacapple
kustomini
Pierre69
PeterMan
gremlins
trumpet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:53

Tit Fred a écrit:
en fait j'ai refais mes freins. J'ai changé mes garnitures. La tambour ne rentrait pas alors j'ai dans un premier temps limé les extrémités des garnitures car même excentrique déserré à fond, rien n'y faisait.
J'ai fini par le mettre en place au marteau. Remontage de la roue, la roue tournait à la main, je me suis dit que ça pouvait faire. Je suis parti faire le tour de Chatillon pour testé, je voyais le tambours rouge dans les devantures de magasin, là je me suis dit pale affraid
Sauf que c'était bien chaud alors le temps de redémonter et d'ajuster à nouveau (j'ai limé la semelle de freinage directement ....). Bref j'ai fini à 20h pour pouvoir rentrer. Je vais repasser le CT comme ça et de toute façon la Cooper va devoir s'arrêter parce que ça commence à croustiller grave un peu partout.
Va falloir que je me remette sérieusement sur le break.
Bref, je suis pas super content de ces pièces de frein même si bon la connerie vient de moi on est bien d'accord.

C'est quand je lis des trucs de ce genre que je flippe sur la route... Merde quand on sait pas faire on fait pas quoi... Mec tu vas sur la route avec ta caisse, roulement et freins c'est les organes les plus importants... Une vidéo genre y'a un bruit bizzare... Ca me fou le traque... Y'a des pros, des garages... Mais fais pas de mécanique, pour ta sécurité et celle des autres...
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:38

Salut Lulu,

Oui, t'as raison mais qui n'a pas changé ses plaquettes ou garnitures mais ce qui m'interpelle c'est que quand on regarde chez les marchands, ils vendent sous des références différentes les mâchoires pour tambours avant et tambours arrières.

Si les réf sont différentes, logiquement le matériel aussi, n'y aurait-il pas pu y avoir confusion et incompatibilité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:16

c'est possible.


Bah, changer une paire de garnitures, c'est pas non plus insurmontable... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:58

Bibus a écrit:
C'est quand je lis des trucs de ce genre que je flippe sur la route... Merde quand on sait pas faire on fait pas quoi... Mec tu vas sur la route avec ta caisse, roulement et freins c'est les organes les plus importants... Une vidéo genre y'a un bruit bizzare... Ca me fou le traque... Y'a des pros, des garages... Mais fais pas de mécanique, pour ta sécurité et celle des autres...

M'emmerde pas Bibus ! j'attends toujours ton tuto sur la soudure. Donc je me démerde par moi même. Si c'est pour la filer à un mécano pour faire l'entretien, je roulerai en moderne.

C'est pas la mort non plus, j'ai fais 150m et demi tour au rond point (même pas passé la seconde), j'ai pas pris l'autoroute à 130km/h.

Contrairement à ce que tu penses, je suis d'un tempérament prudent. Je ne mets pas en jeu ma sécurité et encore moins celle des autres.

Tschuß !

Au fait, content d'avoir de tes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 19:00

aminos a écrit:
Si les réf sont différentes, logiquement le matériel aussi, n'y aurait-il pas pu y avoir confusion et incompatibilité ?

Moi je pense que je m'y suis pris comme un pied. L'aspect positif maintenant c'est que je te monte/démonte les garnitures en 2 temps 3 mouvements (j'ai du les démonter 250 fois pour les ajuster).

Après réflexion, je pense que mon excentrique ne rentre pas complètement quand je le déserre. Je ne sais pas si c'est plausible mais c'est l'impression que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 10:26

Comprend juste ce que je veux dire, je suis toujours là pour expliquer filer un coup de main, mais j'ai aussi peur pour ceux qui veulent faire tout eux même en lisant ces postes...

Et des garnitures ne se démontent pas pour être réglées...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:25

ben comme ça, tout le monde le sait Razz moi ça m'a pas choqué sur l'instant ...

Ya pas de lézard, j'ai bien compris la remarque.

Sinon, CT ok ce matin. Reparti pour 2 ans (enfin la caisse m'aura lâchée avant).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:39

Mais non, c'est solide ces petites bêtes... regarde celle de Nop !
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 0:35

Tit Fred a écrit:
Sinon, CT ok ce matin. Reparti pour 2 ans (enfin la caisse m'aura lâchée avant).

Mais alors, tu as fais comment avec tes freins et tes tambours cramés ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:59

rien n'a cramé hormis la graisse du roulement. J'ai changé l'excentrique et voilà.

Pour le reste, j'ai juste fait le plein et mis une grosse caisse à outil dans le coffre. C'est passé nickel au CT.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 20:52

Tit Fred a écrit:
Pour le reste, j'ai juste fait le plein et mis une grosse caisse à outil dans le coffre. C'est passé nickel au CT.
Cette astuce est utilisée par le gars du CT à côté de chez moi. La Mini étant bien légère à l'arrière, les roues ar ont tendance à riper sur les rouleaux pendant le test de freinage et faussent la mesure.
Il suffit de mettre un peu de poids dans le coffre (caisse à outil, pack de bouteilles d'eau, sac d'enduit, ...) et le problème est réglé Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 22:51

mais je le sais en plus, j'en reviens pas de mettre fait mettre avec ça ... Ca fait quinze ans qu'on me dit "pense à faire le plein et à lester le cul avant le CT" !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 19:04

Petite news de la cooper. Son problème de chauffe n'est pas encore résolu mais il est nettement identifié.
Il me reste à sortir le radiateur pour finaliser la réparation du coude à l'étain et hop, roulez jeunesse.
Du coup ça m'a mis en retard sur le break.
Mais bon demain je m'y remets.

http://fredsmallsworkshop.fr/cooper-reparation-du-radiateur/
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 20:02

J'ai enfin trouver les futures roulettes de la cooper. Je vais les refaire noires brillant epoxy.

Ma cooper - Page 7 Dscf7410
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:34

Top ! Tu vas les faire peindre chez qui ?
J'ai demandé à un sous traitant de ma boite pour faire les deux berceaux, sablage + époxy. Le type a bien l'habitude de ce genre de boulot et il me le ferait pour une centaine d'euros.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:48

Oulà, je m'en suis pas encore inquièté à dire vrai. Si ton gars fait du bon boulot, faudra faire tourner sa carte Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:53

Je ferai tourner si ça vaut le coup. Pour les jantes, le carossier de Dagneux prend 80€ pièce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:53

Lequel ? Evora ?
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:54

Oui
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:55

Mais j'ai pas testé !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:56

Ma femme lui a refaire l'arrière de son toyota, c'était du bon boulot et pour pas cher Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 21:59

Pour la peinture de ma golf je risque plutôt d'aller voir son ancien peintre aà Chavanoz. Le devis était plus intéressant et il y avait pleins de voitures sympa chez lui, dont un mini et une golf 1 cab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:06

tu m'intéresses Foups, quand tu dis plus intéressant, c'était quel ordre d'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:07

Je te fais une réponse en mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 22:09

sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cooper - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cooper
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: