Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ma cooper

Aller en bas 
+16
Jean-Thierry
FoupS16
vincent69140
phil242
Tit Fred
gisele
ciol69
Admin
dju
aminos
Alexmacapple
kustomini
Pierre69
PeterMan
gremlins
trumpet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 10:06

Très chouette t'es jantes je les avais vue à la vente il me semble en noir ça va péter cool
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeLun 11 Jan 2016 - 7:09

C'est sympa ces jantes, ça change des Minilight.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 17:51

Hello everybody,

Aujourd'hui grosse séance bricolage sur la Cooper.

J'avais depuis longtemps déjà un problème de chauffe que je tardais à résoudre par flème aigue pour tout dire ... Je m'y suis attelé ce matin et le moins que l'on puisse dire c'est que c'était temps. Le radiateur m'est littéralement resté dans les main. Du coup, j'ai identifié les fuites ...

J'ai tenté de rafistoler avec le radiateur que j'avais démonté du break mais ça n'a pas fait la mail. A cause du filtre à air à la con des cooper, tu peux pas monter n'importe quel radiateur. Il faut le modèle avec le tube pour le vase d'expansion en direction du tablier. J'avais du en acheter un car en farfouillant, j'en ai trouvé un neuf au fond d'un de mes coffre de rangement. Le coup de bol ... C'est un modèle 4 rangs, un peu plus large que le 3 rangs d'origine. Du coup, ça a induit d'autres merdes mais je garde ça pour la suite.

Bref, 25000km à son bord donc c'était le gros entretien. Vidange / filtres / bougies / Bobine / Faisceaux d'allumage / Tête d'allumeur / Doigt d'allumeur.

Ca c'était facile, je m'en suis pas trop mal sorti. J'ai vidangé en 15W40.

Revenons au radiateur. Donc je me suis mis en tête de remplacer le radiateur. J'en ai profité pour changer la courroie de l'alternateur qui patinait de temps à autre.
Je me suis pas méfié de la contenance du circuit d'eau. J'avais prévu une bassine, mais j'ai sous estimé la capacité ... mes chaussettes sèchent encore marre

Bon, mon soucis maintenant, j'ai un clac clac clac qui semble venir du radiateur. Ca ne le fait que lorsque j'ai le pied à fond sur l'accélérateur. Faut que je cherche donc.

Et j'ai eu la bonne idée de changer mon joint de cache culbu mais le joint en liège c'est pas une réussite ...

Bref, samedi prochain je m'y recolle.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeSam 4 Juin 2016 - 20:56

Pour ton cache culbuteurs mets celui-là:
https://www.thelittlecarshop.com/catalogue/moteur-boite/culasse/cache-culbuteurs/4684-joint-de-cache-culbuteur-silicone-cache-culbuteurs.html
Depuis que je l'ai monté il y a environ 2 mois, j'ai pas une trace de gras sur ma culasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 8:26

C'est ce que j'ai fait, j'ai passé une petite commande chez TLCS hier soir. Je me souvenais que tu m'avais dit ça à la traversée de Lyon.
Celui en liège trainait depuis un bail à l'atelier, alors j'ai tenté le coup.
J'en ai profité pour chopper un petit cache culbu tout chromé super chouette Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 17:51

Tit Fred a écrit:
J'ai vidangé en 15W40.

Chaque fois que j'ai mis de la 15w40 à la place de la 20w50 les fuites d'huile étaient plus importantes.
Tu nous diras si ça fait pareil sur la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 18:51

Oui je te confirme Kusto.

En même temps, vu comme le moulin semble mieux tourner, ça ne me dérange pas de refaire plus souvent un complément d'huile. Je roule pas tous les jours avec donc ça reste gérable.
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 18:58

Tit Fred a écrit:
J'avais du en acheter un car en farfouillant, j'en ai trouvé un neuf au fond d'un de mes coffre de rangement. Le coup de bol ...

Tu dois avoir un sacré stock de pièce pour ne pas te rappeler d'un tel achat Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 5 Juin 2016 - 19:41

oui et non. disons qu'à une époque je commençais plein de trucs et je finissais rien. en autre chose, j'avais commencé à acheter des pièces pour refaire ce clubman :

Ma cooper - Page 8 Dscf4811

Et j'en suis pas venu à bout. Ce radiateur doit provenir des pièces que j'avais commencé à glaner par ci par là et j'ai oublié à force.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Juin 2016 - 12:12

FoupS16 a écrit:
Tit Fred a écrit:
J'avais du en acheter un car en farfouillant, j'en ai trouvé un neuf au fond d'un de mes coffre de rangement. Le coup de bol ...

Tu dois avoir un sacré stock de pièce pour ne pas te rappeler d'un tel achat Laughing

J'avais un peu le même problème, j'en étais arrivé à racheter des trucs que j'avais déjà en stock. Du coup c'est peut-être extrème mais je me suis fait un tableau récapitulatif sur excel et j'ai numéroté les cartons. Depuis, je sais exactement ce que j'ai en stock et à quel endroit c'est rangé (avec des cartons éparpillés sur 3 lieux de stockage, faut bien ça Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2016 - 14:26

On reconnait le technicien rigoureux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 20:26

Bon, journée mitigée :

Ma cooper - Page 8 Dscf7821

Ma cooper - Page 8 Dscf7822

Ma cooper - Page 8 Dscf7823

Ma cooper - Page 8 Dscf7824

Bref, reste plus qu'à régler le jeu aux culbuteurs et à remettre du liquide mais du coup, c'est court pour epoq'auto.
Revenir en haut Aller en bas
FoupS16
Miniac néophyte
FoupS16


Messages : 263
Date d'inscription : 05/07/2015

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 8:39

C'est un goujon neuf qui a cassé ??
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 8:45

Oui mais à sa décharge, c'est pas la faute du goujon.
C'est plus la faute de l'abruti qui serrait (moi) que ne s'est pas rendu compte que la clé dynamo déclenchait ...
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:05

Du coup t'as remis un vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 12:06

Oui mais pas à l'endroit de celui cassé.

J'ai remis le vieux goujon à l'emplacement du porte bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 11:22

Hello,
Des petites news.
De retour de l'atelier, j'ai enfin réglé mes jeux aux culbu. 0,40 à chaque soupape.
Ca c'est fait. L'emmerdant c'est que maintenant le carbu fuit comme une barrique percée. Je ne sais pas si c'est d'avoir touné la roue à la main qui l'a rempli et du coup le trop plein déborde (je vois pas pourquoi !). L'autre alternative c'est que mon joint de cuve est HS et donc je suis bon pour une pochette de joint ...
Bref, roule toujours pas violent furieu
Revenir en haut Aller en bas
Leriols
Conduite accompagnée
Leriols


Messages : 47
Date d'inscription : 13/03/2012
Age : 45
Localisation : Montpellier

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 16:35

Tit Fred a écrit:

Bref, roule toujours pas violent furieu
Je me sens moins seul d'un coup,
Faut que je trouve le temps d'aller au CT...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma cooper.   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 17:09

Bonjour monsieur Leriols. On se connait pas encore mais ça peut s'arranger......Ma cooper - Page 8 00311
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 18:08

Oulà, celui là t'es pas près de le voir, c'est un héraultais qui s'arrête jamais dire bonjour quand il passe à 8km de la maison ... paumé pb de gps surement ? carton rouge

Bref ...

(humour je précise)
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:31

Tit Fred a écrit:
Hello,
Des petites news.
De retour de l'atelier, j'ai enfin réglé mes jeux aux culbu. 0,40 à chaque soupape.
Ca c'est fait. L'emmerdant c'est que maintenant le carbu fuit comme une barrique percée. Je ne sais pas si c'est d'avoir touné la roue à la main qui l'a rempli et du coup le trop plein déborde (je vois pas pourquoi !). L'autre alternative c'est que mon joint de cuve est HS et donc je suis bon pour une pochette de joint ...
Bref, roule toujours pas violent furieu
Ça pisse par le trop plein? J'ai eu le coup après avoir remonté la culasse, le carbu pissait sévère! Jassans riottier - rillieux la pape puis rillieux la pape - jassans riottier en un demi-plein (52km). C'était le flotteur qui s'était rempli d'essence et du coup le pointeur ne fermait plus l'arrivée d'essence. Le trop plein d'essence s'evacuait par le canister qui s'était rempli d'essence et du coup pissait même moteur arrêté le temps qu'il se vide. J'ai changé le flotteur et plus de fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 20:39

ah ça me rassure, je voyais pas pourquoi ça se mettait subitement à pisser.

Faut démonter tout le carbu pour changer le flotteur ?
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév 2017 - 21:33

Pas tout le carbu, mais il faut le tomber et le retourner pour dévisser la cuve et avoir accès au flotteur. Pendant que t'y es change les joints et le pointeau, ça coûte pas grand chose et comme ça t'es tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 21:54

Vendue. Départ demain soir.

Si la visite de samedi matin est concluante, dimanche je serai pas à pied Clin d oeil 2

Ma cooper - Page 8 Mini_b10

Bon ya fallut faire des concessions donc officiellement c'est la voiture de ma femme Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Conduite accompagnée
Erwan


Messages : 83
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 45
Localisation : Sourcieux les mines

Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitimeMer 31 Mai 2017 - 23:02

Oh m... encore une verte. Va falloir se cotiser sur la peinture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cooper - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cooper
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: