Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ma cooper

Aller en bas 
+16
Jean-Thierry
FoupS16
vincent69140
phil242
Tit Fred
gisele
ciol69
Admin
dju
aminos
Alexmacapple
kustomini
Pierre69
PeterMan
gremlins
trumpet
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:31

l faut que je pense à graisser le hi lo j'ai vu qu'il y avait un graisseur dessus.

Pour le côté droit, j'appréhende un peu avec le moteur d'essui glace à virer et de mémoire à l'accès à l'axe du bras supérieur est moins facile qu'à gauche.

Bref, on verra demain. Si je suis motivé, je me fais aussi les étriers 4 pistons + les disques qui vont bien. Mais ça .... c'est suivant le temps restnat, sinon ça sera pour le prochain beau week end.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:33

dju a écrit:
Ben alors ???

ce sont les petits écrou pour démonter le bras qui t'ont donné du fil a retordre ???

ca doit être plus facile quand le berceau est par terre. Quand il est dans l'auto c'est pas évident du tout, en plus le mécano à coller de la graisse au lithium partout !!!! CRADO !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:35

voici une photo des miens à l'avant Clin d oeil 2
Ma cooper - Page 5 20130310
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:36

Tit Fred a écrit:
l faut que je pense à graisser le hi lo j'ai vu qu'il y avait un graisseur dessus.

Pour le côté droit, j'appréhende un peu avec le moteur d'essui glace à virer et de mémoire à l'accès à l'axe du bras supérieur est moins facile qu'à gauche.

Bref, on verra demain. Si je suis motivé, je me fais aussi les étriers 4 pistons + les disques qui vont bien. Mais ça .... c'est suivant le temps restnat, sinon ça sera pour le prochain beau week end.
moi j'ai préféré ce coté...j'ai laissé le moteur ess glace, j'ai viré (dévissé et mis sur le coté) le recepteur d'enbrayage et son support et l'accès est bon Razz
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:51

Shocked Question mais vous accédez par où les gars ?? y a pas besoin de démonter le récepteur d'embrayage Question

Alors effectivement berceau déposé c'est un jeu d'enfant (10min c'était fait avec la Red Hot Lol2 )

Mais je me suis retapé la manip sur la cooper du padre, et je me rappelle bien comme c'est barbant ces 2 ecrous !!

Pour le moteur d'essuie glace tu as juste à enlever la bride et tu le mets sur le côté, ça te permets d'accéder direct avec ta grosse douille pour dévisser le boulon de camion !!

Après pour tes 2 écrous, essaie plusieurs type de clé, moi je me rappelle que suivant la marque de ma clé, une des 2 allait beaucoup mieux que l'autre du fait de l'angle de l'oeillet.

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 21:54

J'ai pas vu de suite que y'avait deux écrous supplémentaires ... j'ai viré les deux gros en 19 et je me suis acharné sur l'axe jusqu'à ce que j'enlève l'excèdant de graisse et que je découvre .... les deux boulons de 11 !! mdr, je suis pas doué, je sais ... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:18

Tes 2 écrous de chaque côté du bras, il ne faut pas que tu dévisses l'écrou du bras côté radiateur ou côté face avant (donc où il y a la plaque tenue par les 2 écrous de 11)

dans l'ordre

tu dévisses les 2 ecrous de 11
tu dévisses (un peu) l'écrou côté tablier (tu ne le retires pas),
tu fais levier avec une grosse clé entre ton écrou et le tablier pour faire coulisser ton bras vers l'avant
tu redévisses encore un peu ton écrou pour pouvoir refaire coulisser à nouveau toujours en faisant levier avec une grosse clé sur ton tablier et tu verras que ça sortiras plus facilement

j'espère que tu comprends ce que j'écris car c'est pas évident d'expliquer. Sinon ben t'as mon tél donc tu m'appelles quand t'es face au problème et je te guide de vive voix Wink
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:20

Après ça, tu prends l'habitude de gratter la coucher de graisse pour voir où tu mets les outils Very Happy

Impressionnant la différence entre vieux cône et cône neuf Shocked

Sinon après avec le Hi-Lo c'est beaucoup plus simple, il suffit juste de le mettre au plus court et y a plus besoin de tomber le bras supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 7:08

dju a écrit:
Shocked Question mais vous accédez par où les gars ?? y a pas besoin de démonter le récepteur d'embrayage Question

ben oui en demontant le support du recepteur(receteur laissé dessus) l'acces aux vis du bas et + pratique....enfin c'est mon avis Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 8:56

kustomini a écrit:
Impressionnant la différence entre vieux cône et cône neuf Shocked


Ouai, ça devait être confortable! Very Happy


Bon Fred il fait beau, je crois que tu vas pouvoir attaquer l'autre coté...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 9:32

J'ai pas trop le choix de toute façon parce là on voit bien bien de quel côté le cone est neuf Lol 3 ça tangue à droite Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 18:54

Ok les gars, mission supsension accomplie :

Ma cooper - Page 5 Dscf5217

J'ai pas encore eu le temps de les règler donc voilà :

Ma cooper - Page 5 Dscf5218

Sinon dans l'ensemble je suis assez satisfait du résultat :

Ma cooper - Page 5 Dscf5219

Sinon comme j'avais un peu matière, j'ai fais vidange/filtres/bougies et effectivement, les deux pattes manquantes se confirment :

Ma cooper - Page 5 Dscf5220

Le week end prochain si la météo le permet (j'ai entendu qu'il neigeait encore cette semaine, la tuile), je règle le hilo et je règle les friens. J'ai trouvé la probable cause de mon manque de pèche en freinage : plus de lookeed dans le vase d'expansion !!! Donc j'en ai remis mais il faut probablement que je purge tout ça pour que ce soit au top. Suivant la motivation je monterai les freins de metro ventilés, ou pas ... Si le freinage revient bien ça sera peut être pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 21:28

Bon demain je règle le hi lo. Ya une technique particulière ou vous y allez à taton ?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:56

Si y a une technique qui va bien je veux bien la connaître parce que je fais ça à taton et c'est long à faire.
Je fais ça juste avec 2 clés plates donc à chaque réglage il faut lever la voiture, tomber la roue, faire le réglage, remettre la roue, reposer la voiture, mesurer la hauteur, et recommencer.
Ensuite je fais des essais sur route pour fignoler la hauteur gauche - droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 10:47

Le hilo permet de régler le poids sur chaque roue une fois qu'on a choisi la hauteur de caisse.

Une surface plane, de niveau, 2 balances électroniques 250 kgs max et 2 cales d'épaisseur pour compenser l'avant ou l'arrière en fonction de l'essieu qu'on est en train de régler. Un sac de sable du poids du bonhomme à la place du conducteur.

ça, c'est pour les règles du lard... Laughing

Sinon, tu mets la même hauteur de partout sans avoir la certitude que chaque pneu appuie aussi fort que les autres sur le bitume.


A pluche. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:14

panger a écrit:

Une surface plane, de niveau, 2 balances électroniques 250 kgs max et 2 cales d'épaisseur pour compenser l'avant ou l'arrière en fonction de l'essieu qu'on est en train de régler. Un sac de sable du poids du bonhomme à la place du conducteur.

Je voudrais bien pouvoir faire ça, mais une balance électronique qui va bien ça coute un bras. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:20

Bon, réglage effectué. J'ai mis un peu haut sachant que ça va se tasser ?
J'ai fais un petit tour de test ,..... bluffant ! Je sais pas si ça va durer mais c'est très confortable.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 9:55

Cet après midi c'est mission freinage.

Plaquette, loukeed et purge du circuit.
J'avais dans l'idée de passer en 4 pistons ventilés mais je sais pas si j'aurai le temps tantot. En plus la météo a pas l'air terrible cet après midi.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 10:59

Bon, je m'y recolle tantôt, la mission a été avortée la semaine dernière à cause de la mauvaise météo. Et comme je suis super motivé, je vais peut être vous faire un petit reportage sur le passage de disques traditionnels à disques ventilés (même si en principe si moi j'y arrive tout le monde y arrive ...)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 15:07

Un peu comme YAnn aujourd'hui je me sentais tout raplapla!

Pis j'ai pas pu resister à la frénésie ...

J'avais reçu un colis hier. Je pensais que c'était mon pot d'échappement et le faisceau d'allumage (qui m'aurait permis de vérifier ma théorie sur mon problème de régime qui bloque à 3000trmin-1 en 4. En bref, c'était pas ça mais mon attelage. Donc je m'y suis collé juste après mangé.


Ma cooper - Page 5 Dscf5358j

Ma cooper - Page 5 Dscf5357s

*un pas de plus vers l'IMM je dirai Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 22:25

Tu chercherais pas un cul de mini rouge à tout hasard???!!!

Sympa comme montage=>encore assez discret...
Chacun son truc,remorque, galerie...Mais on est fin près ma foie!!!


A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 6:43

J'ai le cul de ma verte celle que j'ai plié en 2006 (y'avait que ça de récupérable d'ailleurs) donc ça devrait le faire.
En attendant, j'ai trouvé ça pour l'italie :
Ma cooper - Page 5 Remorq10
Ma cooper - Page 5 Remorq11
J'y referai une peinture si j'ai le temps avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:18

Donc me voilà attelé. Levé à l'aube pour aller la récupérer :

Ma cooper - Page 5 Dscf5366g

Ma cooper - Page 5 Dscf5367e

Pas sûr que j'ai le temps de virer la déco biker avant l'IMM mais bon, ça n'empêche pas de rouler !
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 12:55

ça doit avoir un Cx d'à peu près 1 ce truc !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 18:32

Je peux ouvrir les portes, ça ferait des ailes ... ça peut améliorer la portance à défaut d'améliorer la pénétration dans l'air Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma cooper - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ma cooper   Ma cooper - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma cooper
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: