Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio

Aller en bas 
+9
phil242
dju
Pierre69
trumpet
Alexmacapple
Tit Fred
mini-lolo
DouD
kustomini
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 23:42

Un peu de noir pour camoufler... on voit moins les coudes du commerce.  Very Happy 

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Sam_0331


Un peu de gris sur le carter de cascade fraichement microbillé

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Sam_0332


Enfin, grosse avancée : le filtre à huile...  Razz 

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Sam_0333

y'a pas à chier, il sont trop beaux ces Unipart...  I love you 

Ok, je sors.............................................................................................  Arrow 


A+  Wink


Dernière édition par panger le Mar 17 Juin 2014 - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 7:32

Surtout quand t'arrive à ne pas les barbouiiler d'huile...

C'est bon, je te rejoins... tongue 

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 12:48

Questions cons :
-C'est quoi la grosse durite bleue ?
-Tu l'as trouvé ou ton super support de filtre à huile ? (Ouai je veux le même  Razz )

En tout cas, joli travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 16:49

Chez minispares :

http://www.minispares.com/product/Classic/Engine/Block/12A2032RACE.aspx?1001&ReturnUrl=/shop/classic/Engine/Block.aspx|Back%20to%20shop


La grosse durite bleu, c'est le montage dry deck, ça permet d'égaliser le refroidissement du bloc et de la culasse, notamment au niveau des cylindres 3 et 4, ça évite donc de claquer le joint de culasse.

http://www.swiftune.com/Product/361/swiftune-dry-deck-kit.aspx


Et pour ceux qui montent des gros moteurs, je conseille vivement l'achat du joint de culasse trimétal.

http://www.swiftune.com/Product/969/cylinder-head-a-series-cometic-mls-head-gasket.aspx


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:22

Merci pour les liens et les réponses ! Very Happy

Le montage dry deck est utile sur une 1000 avec culasse 1300 ou il faut une plus grosse prépa pour y trouver une utilité ? :) 

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:39

A mon avis tu n'as pas besoin de grosse prépa pour améliorer le refroidissement de la culasse vu que c'est le talon d'achille de nos bestioles (c'est vrai le jdc entre le 3 et le 4 c'est quasiment un classique).

Après ça fait de grosse modifs et un budget en rapport pour une utilisation "normale".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 22:32

Hello les loulous!!!

Bon, Panger, bien d'accord avec toi pour le joint de culasse...
sur qu'il faut aussi savoir sélectionner les bons, des mauvais...(et 'est valable pour tout type de pièces!)

Mais là, à 80Livres, le joints de culasse...Putain, j'espère qu'il tient!!!!
 Shocked Shocked   Shocked      Shocked      Shocked 
Y'en a des aussi bien pour beaucoup moins chères!!!!

Ah merde, t'as des actions chez Swiftune....
C'est bon, je sorts..!!!

Bisous les lapins!
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 20:18

Disons que ce bloc est configuré comme cela au départ pour permettre, si j'ai la gnaque, de lui coller un autre arbre à cames sans m'inquiéter pour le refroidissement.

Quoique... j'y collerais bien un radiateur alu...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:42

Ca avance bien tout ça!

Pour l'allumage, tu vas monter quoi? un megajolt ou un truc du genre (je vois que tu as la roue dentée)?

Sinon, t'es sur que le reniflard que tu as mis à la place de la pompe à essence passe avec le collecteur et le tirant moteur? Ca doit passer fin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 23:33

ça passe entre le collecteur et le bloc sans problème.
Pour le tirant moteur, il n'y en a plus de ce côté depuis un bon moment...  Very Happy 


Pour l'allumage, 123 dans un premier temps. Si je monte en Angleterre, je prendrais un Amethyst.
Le megajolt viendra + tard... peut-être.
J'avais acheté la damper de chez Switune et je me suis trompé dans la commande : j'ai reçu celle qui a la roue dentée 36-1.


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:13

bon c'est pas tout ça mais c'est quand qu'on l'entends pousser son premier cri à ce petit bébé ??  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 16:58

Il faut que j'usine ce ...................... de pignon primaire....  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 23:29

En attendant, j'ai presque terminé le côté radiateur...

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Img_0516



Manque plus qu'à souder une patoche pour rigidifier le collecteur et éviter qu'il ne se fende au niveau de la jonction entre les 2 tubes extérieurs.

A+  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 6:29

tu vois que tu vas être ready to go in UK  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 8:02

panger a écrit:
ça passe entre le collecteur et le bloc sans problème.
Pour le tirant moteur, il n'y en a plus de ce côté depuis un bon moment...  Very Happy 


Pour l'allumage, 123 dans un premier temps. Si je monte en Angleterre, je prendrais un Amethyst.
Le megajolt viendra + tard... peut-être.
J'avais acheté la damper de chez Switune et je me suis trompé dans la commande : j'ai reçu celle qui a la roue dentée 36-1.


A+  Wink 

Pourquoi tu l’as mis de l’autre coté le support moteur supérieur ?

Sinon, pour l’Amethyst, je ne sais pas trop quoi en penser… Sur le papier, c’est top mais dans la réalité, il a des réactions que je ne m’explique pas. Parfois la courbe que tu lis à la strombo correspond à celle que tu lui as rentré, mais parfois pas du tout… Shocked  Bref il fait un peu ce qu’il veut.  
J’ai viré le mien (l’ancien de Vincent) ce week end. La voiture chauffait et ne tenait plus le ralenti alors que lors du dernier réglage, tout allait bien. Après avoir remis mon ancien allumeur, tout est rentré dans l’ordre.
Bref, je pense que je me repencherais sur son cas un de ces jour pour voir si je suis passé à coté de quelque chose… Mais pour le moment, le bilan n’est pas top en ce qui me concerne…
Vous n’aviez rien constaté  de ce genre à l’époque du montage sur la voiture de Vincent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 17:00

Faut demander à Vincent, il a pas mal joué avec.
Quoiqu'il en soit, il y a toujours une incertitude sur la précision du top allumage, compte tenu de la chaine cinématique de l'allumeur...

T'as un module à effet hall à l'intérieur de l’allumeur, ou un rupteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:07

J’ai utilisé l’allumeur de Vincent avec le capteur (aldon je crois) et pas les rupteurs.

Quand je parle d’écart entre programmation et lecture à la strombo, on n’est plus dans le domaine de l’incertitude… Un jour, j’ai fait un test pour vérifier mes doutes. J’ai supprimé toutes les courbes qui étaient enregistrées dans le module puis j’en ai enregistré une seule avec une avance constante de 500 à 8000tr/min, je l’ai appliqué. Quand j’ai contrôlé avec la strombo, l’avance variait d’une quinzaine de degré comme si le module avait conservé en mémoire une ancienne courbe (je précise que l’avance centrifuge et dépression de l’allumeur étaient bien bloquées). J’ai ensuite débranché le PC puis reconnecté et la seule courbe que le module avait en mémoire (visible sur le PC) était bien celle avec l’avance constante… Je ne comprends pas…
En revanche, à d’autres moments, le fonctionnement semble très cohérent.
Aldon n’a pas pu m’aider et je n’ai rien trouvé de semblable sur le net (il n’y a que peu de retour sur l'Amethyst…)
C’est bien dommage car ce module est très complet et relativement simple d’installation et programmation.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 18:39

Au fait tu as toujours ma patte de radiateur ?
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Juin 2014 - 19:57

Les microntroleurs d'aujourd'hui sont tellement rapides qu'une imprécision liée à la vitesse trop faible est tout bonnement impossible.

Tu as essayé de lire la/les courbe(s) plusieurs fois pour voir ce qui revient de l'allumeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 22:29

Citation :
Au fait tu as toujours ma patte de radiateur ?

Oui je crois...


La suite :

Vu que les durites de chauffage vont sortir du côté du MC d'embrayage, j'ai bidouillé un tube :

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Img_0519



J'ai posé la boite de décantation. ça commence à faire pas mal de monde sous ce capot !  Very Happy 

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Img_0520


Et enfin le voilà, LE pignon primaire... avec des bagues fraichement usinées, avec le bon jeu !

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Img_0521


Allez au dodo.


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 7:06

t'avais choisi plombier en LV2 ????

ça commence à ressembler à quleque chose de propre en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 10:47

ça commence à voire le jour. la boite de décantation elle sert a quoi  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:35

A récupérer l'huile contenue dans les vapeurs d'huile... du recyclage en somme.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:43

ok je me demandais pour quel fluide était destiné ingénieux comme système !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 19:18

Bah, j'ai rien inventé, il y a ça sur toute les voitures...  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» panger : 1095cc, sw5, 3.21 close ratio
» Vincent69140: 1360, EVO001, Close Ratio ST
» Jean-Thierry : 998 sw5 12G940 (ou 295) pont 3.10
» [Vend] Rampe de culbuteurs tôle ratio 1.3
» [Vendu] Culasse 12G940 petites soupapes (à confirmer mais à rattraper!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: