| Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
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+9phil242 dju Pierre69 trumpet Alexmacapple Tit Fred mini-lolo DouD kustomini 13 participants |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 12 Juin 2014 - 23:42 | |
| Un peu de noir pour camoufler... on voit moins les coudes du commerce. Un peu de gris sur le carter de cascade fraichement microbillé Enfin, grosse avancée : le filtre à huile... y'a pas à chier, il sont trop beaux ces Unipart... Ok, je sors............................................................................................. A+
Dernière édition par panger le Mar 17 Juin 2014 - 0:05, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 13 Juin 2014 - 7:32 | |
| Surtout quand t'arrive à ne pas les barbouiiler d'huile... C'est bon, je te rejoins... A+... Yann. |
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DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 13 Juin 2014 - 12:48 | |
| Questions cons : -C'est quoi la grosse durite bleue ? -Tu l'as trouvé ou ton super support de filtre à huile ? (Ouai je veux le même ) En tout cas, joli travail | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 13 Juin 2014 - 16:49 | |
| Chez minispares : http://www.minispares.com/product/Classic/Engine/Block/12A2032RACE.aspx?1001&ReturnUrl=/shop/classic/Engine/Block.aspx|Back%20to%20shop La grosse durite bleu, c'est le montage dry deck, ça permet d'égaliser le refroidissement du bloc et de la culasse, notamment au niveau des cylindres 3 et 4, ça évite donc de claquer le joint de culasse. http://www.swiftune.com/Product/361/swiftune-dry-deck-kit.aspx Et pour ceux qui montent des gros moteurs, je conseille vivement l'achat du joint de culasse trimétal. http://www.swiftune.com/Product/969/cylinder-head-a-series-cometic-mls-head-gasket.aspx A+ |
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DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 13 Juin 2014 - 19:22 | |
| Merci pour les liens et les réponses ! Le montage dry deck est utile sur une 1000 avec culasse 1300 ou il faut une plus grosse prépa pour y trouver une utilité ? :) | |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 13 Juin 2014 - 19:39 | |
| A mon avis tu n'as pas besoin de grosse prépa pour améliorer le refroidissement de la culasse vu que c'est le talon d'achille de nos bestioles (c'est vrai le jdc entre le 3 et le 4 c'est quasiment un classique).
Après ça fait de grosse modifs et un budget en rapport pour une utilisation "normale". | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Sam 14 Juin 2014 - 22:32 | |
| Hello les loulous!!! Bon, Panger, bien d'accord avec toi pour le joint de culasse... sur qu'il faut aussi savoir sélectionner les bons, des mauvais...(et 'est valable pour tout type de pièces!) Mais là, à 80Livres, le joints de culasse...Putain, j'espère qu'il tient!!!! Y'en a des aussi bien pour beaucoup moins chères!!!! Ah merde, t'as des actions chez Swiftune.... C'est bon, je sorts..!!! Bisous les lapins! A+... Yann. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Dim 15 Juin 2014 - 20:18 | |
| Disons que ce bloc est configuré comme cela au départ pour permettre, si j'ai la gnaque, de lui coller un autre arbre à cames sans m'inquiéter pour le refroidissement. Quoique... j'y collerais bien un radiateur alu... |
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Pierre69 Miniac néophyte
Messages : 261 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 44 Localisation : Sud Ouest de Lyon
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Dim 15 Juin 2014 - 21:42 | |
| Ca avance bien tout ça!
Pour l'allumage, tu vas monter quoi? un megajolt ou un truc du genre (je vois que tu as la roue dentée)?
Sinon, t'es sur que le reniflard que tu as mis à la place de la pompe à essence passe avec le collecteur et le tirant moteur? Ca doit passer fin! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Dim 15 Juin 2014 - 23:33 | |
| ça passe entre le collecteur et le bloc sans problème. Pour le tirant moteur, il n'y en a plus de ce côté depuis un bon moment... Pour l'allumage, 123 dans un premier temps. Si je monte en Angleterre, je prendrais un Amethyst. Le megajolt viendra + tard... peut-être. J'avais acheté la damper de chez Switune et je me suis trompé dans la commande : j'ai reçu celle qui a la roue dentée 36-1. A+ |
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dju Miniac néophyte
Messages : 360 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Lun 16 Juin 2014 - 14:13 | |
| bon c'est pas tout ça mais c'est quand qu'on l'entends pousser son premier cri à ce petit bébé ?? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Lun 16 Juin 2014 - 16:58 | |
| Il faut que j'usine ce ...................... de pignon primaire.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Lun 16 Juin 2014 - 23:29 | |
| En attendant, j'ai presque terminé le côté radiateur... Manque plus qu'à souder une patoche pour rigidifier le collecteur et éviter qu'il ne se fende au niveau de la jonction entre les 2 tubes extérieurs. A+ |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 17 Juin 2014 - 6:29 | |
| tu vois que tu vas être ready to go in UK | |
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Pierre69 Miniac néophyte
Messages : 261 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 44 Localisation : Sud Ouest de Lyon
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 17 Juin 2014 - 8:02 | |
| - panger a écrit:
- ça passe entre le collecteur et le bloc sans problème.
Pour le tirant moteur, il n'y en a plus de ce côté depuis un bon moment...
Pour l'allumage, 123 dans un premier temps. Si je monte en Angleterre, je prendrais un Amethyst. Le megajolt viendra + tard... peut-être. J'avais acheté la damper de chez Switune et je me suis trompé dans la commande : j'ai reçu celle qui a la roue dentée 36-1.
A+ Pourquoi tu l’as mis de l’autre coté le support moteur supérieur ? Sinon, pour l’Amethyst, je ne sais pas trop quoi en penser… Sur le papier, c’est top mais dans la réalité, il a des réactions que je ne m’explique pas. Parfois la courbe que tu lis à la strombo correspond à celle que tu lui as rentré, mais parfois pas du tout… Bref il fait un peu ce qu’il veut. J’ai viré le mien (l’ancien de Vincent) ce week end. La voiture chauffait et ne tenait plus le ralenti alors que lors du dernier réglage, tout allait bien. Après avoir remis mon ancien allumeur, tout est rentré dans l’ordre. Bref, je pense que je me repencherais sur son cas un de ces jour pour voir si je suis passé à coté de quelque chose… Mais pour le moment, le bilan n’est pas top en ce qui me concerne… Vous n’aviez rien constaté de ce genre à l’époque du montage sur la voiture de Vincent ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 17 Juin 2014 - 17:00 | |
| Faut demander à Vincent, il a pas mal joué avec. Quoiqu'il en soit, il y a toujours une incertitude sur la précision du top allumage, compte tenu de la chaine cinématique de l'allumeur...
T'as un module à effet hall à l'intérieur de l’allumeur, ou un rupteur ? |
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Pierre69 Miniac néophyte
Messages : 261 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 44 Localisation : Sud Ouest de Lyon
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 17 Juin 2014 - 18:07 | |
| J’ai utilisé l’allumeur de Vincent avec le capteur (aldon je crois) et pas les rupteurs.
Quand je parle d’écart entre programmation et lecture à la strombo, on n’est plus dans le domaine de l’incertitude… Un jour, j’ai fait un test pour vérifier mes doutes. J’ai supprimé toutes les courbes qui étaient enregistrées dans le module puis j’en ai enregistré une seule avec une avance constante de 500 à 8000tr/min, je l’ai appliqué. Quand j’ai contrôlé avec la strombo, l’avance variait d’une quinzaine de degré comme si le module avait conservé en mémoire une ancienne courbe (je précise que l’avance centrifuge et dépression de l’allumeur étaient bien bloquées). J’ai ensuite débranché le PC puis reconnecté et la seule courbe que le module avait en mémoire (visible sur le PC) était bien celle avec l’avance constante… Je ne comprends pas… En revanche, à d’autres moments, le fonctionnement semble très cohérent. Aldon n’a pas pu m’aider et je n’ai rien trouvé de semblable sur le net (il n’y a que peu de retour sur l'Amethyst…) C’est bien dommage car ce module est très complet et relativement simple d’installation et programmation.
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trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 17 Juin 2014 - 18:39 | |
| Au fait tu as toujours ma patte de radiateur ? | |
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phil242 Miniac motivé(e)
Messages : 594 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 50 Localisation : Le Touvet
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 17 Juin 2014 - 19:57 | |
| Les microntroleurs d'aujourd'hui sont tellement rapides qu'une imprécision liée à la vitesse trop faible est tout bonnement impossible.
Tu as essayé de lire la/les courbe(s) plusieurs fois pour voir ce qui revient de l'allumeur ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mer 18 Juin 2014 - 22:29 | |
| - Citation :
- Au fait tu as toujours ma patte de radiateur ?
Oui je crois... La suite : Vu que les durites de chauffage vont sortir du côté du MC d'embrayage, j'ai bidouillé un tube : J'ai posé la boite de décantation. ça commence à faire pas mal de monde sous ce capot ! Et enfin le voilà, LE pignon primaire... avec des bagues fraichement usinées, avec le bon jeu ! Allez au dodo. A+ |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 19 Juin 2014 - 7:06 | |
| t'avais choisi plombier en LV2 ????
ça commence à ressembler à quleque chose de propre en tout cas ! | |
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mini-lolo Jeune conducteur
Messages : 176 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 38 Localisation : givors
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 19 Juin 2014 - 10:47 | |
| ça commence à voire le jour. la boite de décantation elle sert a quoi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 19 Juin 2014 - 11:35 | |
| A récupérer l'huile contenue dans les vapeurs d'huile... du recyclage en somme. |
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mini-lolo Jeune conducteur
Messages : 176 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 38 Localisation : givors
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 19 Juin 2014 - 11:43 | |
| ok je me demandais pour quel fluide était destiné ingénieux comme système ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 19 Juin 2014 - 19:18 | |
| Bah, j'ai rien inventé, il y a ça sur toute les voitures... |
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| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
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| Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
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