| Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
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+9phil242 dju Pierre69 trumpet Alexmacapple Tit Fred mini-lolo DouD kustomini 13 participants |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 16 Mai 2014 - 10:58 | |
| Ah bin voilà, tu tiens vraiment pas à se que ton moteur fasse des bornes!!???....
T'as tout N...Q !!! Peindre son moteur en noir...Déjà, faut de l'idée!!!... Mais alors plusieurs fois...
T'insiste en plus!
Non mais quoi?!!?..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 16 Mai 2014 - 11:47 | |
| Désolé mais c'est la couleur qui masque le mieux le cambouis... |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 16 Mai 2014 - 12:33 | |
| le gros malin ... Nan il fuit pas mon moteur, c'est de la peinture ... | |
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DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 16 Mai 2014 - 13:49 | |
| Par contre si ça fuit et que tu trouve pas, tu t'en prendra qu'à toi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 16 Mai 2014 - 17:12 | |
| Moi, j'applique les 5S, mon moteur est toujours propre... |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 16 Mai 2014 - 17:52 | |
| vas y balance, c'est quoi les 5S ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 16 Mai 2014 - 21:17 | |
| Tiens : http://fr.wikipedia.org/wiki/5S A la maison comme au boulot ! A+ |
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Alexmacapple Jeune conducteur
Messages : 246 Date d'inscription : 26/05/2011 Age : 49 Localisation : Saint-Genis-Laval
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Sam 17 Mai 2014 - 9:02 | |
| Pas mal comme art de vivre :-) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Sam 17 Mai 2014 - 9:57 | |
| En effet, ça évite de stocker de la merde à la maison et au boulot, c'est juste impératif ! |
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trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Sam 17 Mai 2014 - 11:06 | |
| Ouais et pis quand tu veux bricoler t'as plus rien ! Moi je garde tout, ça peut servir | |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Sam 17 Mai 2014 - 11:46 | |
| oui mais là où t'habites le m² est moi cher qu'à villeurbanne, alors il optimise Ca serait dommage de mettre sa femme et ses gosses au garage . toi t'as pas de gosses, tu peux stocker | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Sam 17 Mai 2014 - 16:31 | |
| c'est ça ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Dim 25 Mai 2014 - 20:42 | |
| Quelques avancées ce weekend... Pose des bagues et de l'arbre à cames : repérage des trous de lubrification avant d'engager la bague J'utilise l'outil maison (encore un ) pour rentrer les bagues en force. Chaque bague est plongée dans l'huile moteur avant la pose. Ensuite, on attaque les bielles et les pistons. Pas de photo du montage des pistons sur les bielles (montage identique à Vincent). Vérification du jeu à la coupe de chaque segment. J'ai mis 0.6mm sur le coup de feu, 0.4 sur le compression et 0.8 sur les 2 racleurs. Ensuite montage des segments sur les pistons et on engage dans la chemise. Attention ! Il faut camoufler les vis de bielles pour éviter de marquer le vilo au moment du montage. Préparation des surfaces (dégraissage et pose de joint loctite entre le bloc et la boite). Puis pose du bloc sur la boite et serrage au couple. Attention ! Il faut poser rapidement la plaque de distribution pour que le joint demi lune se colle correctement avec le joint loctite et ainsi éviter la fuite d'huile... A+
Dernière édition par panger le Mar 17 Juin 2014 - 0:02, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Lun 26 Mai 2014 - 9:28 | |
| Un jour, on montra tellement bien ces moteurs, que je suis certain qu'on arrivera à avoir un moteur presque sans fuite... Juste le suintement de l'huile par le métal poreux...normal quoi...
Donc parfais!!!! Bientôt plus que perfectionniste!
Bonne fin de montage, t'es au bout là!
A+... Yann.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 29 Mai 2014 - 20:50 | |
| La suite : Microbillage et peinture du carter de cascade... c'est beau Retour à l'atelier et pose d'un écrou pour arracher le roulement de pignon intermédiaire Je serre, je serre, je serre et .... paf ! Le carter lâche (le con...) et c'est le dernier que j'ai avec un reniflard... Bon, je sors ma dernière cartouche : le premier carter de cascade de ma première mini... Faut voir l'état ! Je rechauffe, je repose un écrou et là... pas de problème, le roulement sort... Montage du roulement neuf après microbillage et lavage Prise de côte pour les bagues du pignon primaire Je sors l'alésoir, et je me rends compte de 2 choses : 1. impossible d'aléser la bague la plus grande, l'outil est trop petit. 2. ce truc fait du boulot de merde, la bague est constellée de strilles... Bon, on verra au boulot sur le tour ce que je peux faire. Ouverture de la pompe à huile, vérification des jeux, lubrification à l'huile de montage et ... montage. Vérification de la libre rotation de la pompe une fois le serrage effectué Calage de l'arbre à cames Précalage à 105° à la tige de culbuteur et vérification une fois la culasse et la rampe de culbuteurs posées : 105.5°, ça va rester comme ça... Un peu de peinture et montage de la culasse C'est beau ! Allez, on pose les goujons (ARP) de culasse ! Le joint de culasse (cometic trimétal 74mm), la culasse et les tiges de culbuteurs (renforcées) La rampe (1.5 minisport achetée en Suisse à l'occasion de l'IMM) Validation du calage de la distrib et serrage au couple de l'écrou d'aac. Je rabats dans la foulée la rondelle frein. On referme (la flemme de repeindre le carter... ) Jeux aux soupapes (0.4mm à l'échappement, 0.35 à l'admission) J'ai jeté vite fait le cache culbuteur dessus... histoire de garder la motivation ! Allez au dodo ! A+
Dernière édition par panger le Mar 17 Juin 2014 - 0:04, édité 1 fois |
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trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 29 Mai 2014 - 20:58 | |
| Ah c'est con le fond du carter qui casse ! Pourquoi tu n'as pas fait une pièce qui prenait appui autour du roulement ? Comment tu fais pour mesurer ton jeu aux soupapes avec ton comparateur ? Tu ne prends pas une cale ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 30 Mai 2014 - 9:25 | |
| - trumpet a écrit:
- Ah c'est con le fond du carter qui casse ! Pourquoi tu n'as pas fait une pièce qui prenait appui autour du roulement ?
Comment tu fais pour mesurer ton jeu aux soupapes avec ton comparateur ? Tu ne prends pas une cale ? C'est vrai, faudrait que je tourne une pièce... mais c'est comme tout, faut prendre le temps. Le comparateur me permet de déterminer l'ouverture max sur une soupape (exemple la 2) et je règle le jeu sur la 7. |
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trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 30 Mai 2014 - 19:48 | |
| ah d'accord, c'est du réglage pointu là. | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mer 11 Juin 2014 - 22:07 | |
| La suite : Mission reniflards d'huile. Sur ce bloc, j'utilise un carter de distribution de 998 donc sans reniflard (avantage : plus de place côté radiateur, pas de tuyau derrière le tirant additionnel à droite sur la cloche de calorstat). Avec mes déboires sur le carter de cascade, j'ai donc à ma disposition un carter de 998 sans reniflard. Moralité : il n'y a aucun reniflard sur ce bloc !!! Je vais donc en créer 2, l'un en lieu et place de la pompe à essence, l'autre sur le cache culbuteur. La boite de décantation sera placé derrière le capot à gauche pour prendre l'air frais et favoriser la condensation des vapeurs d'huile. Sur la pompe à essence, j'utilise la plaque de bouchage que je reperce au diamètre 22 légèrement ovalisée et en avant la plomberie. Et voilou : Sur le cache culbuteur, décapage, brasage au laiton, perçage du trou, ponçage au 600, masquage de mon bel autocollant ! et peinture noire moteur : A+
Dernière édition par panger le Mar 17 Juin 2014 - 0:04, édité 1 fois |
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trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 12 Juin 2014 - 7:15 | |
| Soudo-brasure, joli ! Par contre un tube cintré aurait été plus joli, tout ces coudes c'est vilain. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 12 Juin 2014 - 8:08 | |
| Bien vu pour la brasure au laiton... quand même bien plus simple et précis que de la soudure au MIG sur les petites pièces... Le cache-bulbu est du coup parfais!!!! Tu verrais la tronche de mon implant pour la durite de reniflard!!! Fait au MIG, près de 3-4 reprises...Bien crade!!!!! Et un moteur un peu préparé mérite bien toutes ces durites cuivre... Perso, je trouve que ça termine superbement un moteur.... Bonne continuation!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 12 Juin 2014 - 8:15 | |
| - Citation :
- tout ces coudes c'est vilain.
C'est vrai mais les rayons de courbure sont bien plus faible avec ces coudes du commerce. Bon, ok, il y a des pertes de charge mais ça ira bien quand même ! Le moteur se termine gentiment, j'ai reçu ce matin les bagues du pignon primaire. Mission tournage sur mors doux. A suivre... A+ |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 12 Juin 2014 - 8:21 | |
| Molo c't fois!!!! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 12 Juin 2014 - 23:19 | |
| Ouaip, promis !!! |
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| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
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| Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
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