Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Faisceau allumage

Aller en bas 
+4
Tit Fred
phil242
trumpet
gremlins
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Faisceau allumage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 11:22

Bon, je viens chercher conseils, j'ai repris mon faisceau, rien d'anormal, mais par contre il semblerait que mon probleme est du à mon alternateur.
Je voudrais des conseils avant l'achat de celui ci.
Petit rappel ma mini est de 1983.

http://www.minispares.com/product/Classic/Electrics/Alternators/GXE2297.aspx?0902&ReturnUrl=/search/classic/alternator.aspx|Back%20to%20search

j'ai celui ci sur la mienne.

http://www.minispares.com/product/Classic/Electrics/Alternators/GXE2211.aspx?0902&ReturnUrl=/search/classic/alternator.aspx|Back%20to%20search

Je pense rajouter des LP et AB par la suite, donc mon avis serait sur le premier, mais y a t il des modifs à faire ou autre chose à savoir.

Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Faisceau allumage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:02

quand j'avais installé l'option clim sur mon honda CRX, normalement j'aurai dû changer l'altenrateur par un plus gros, et par conséquent mettre une batterie plus grosse.

Vu que mon alternateur avait 250000km je l'ai laissé tel quel pour éviter de chnager la batterie et pour l'instant ça marche

dans la logique alternateur plus gros = batterie plus forte, a voir avec les pros de l'électricité

tu as pas un alternateur en rab' pour déjà tester que tes problèmes viennent bien de là ??

si tu veux j'en ai un avec une patte cassée donc si tu as l'occase de venir sur Bourg ou connaît quelqu'un qui passe par Bourg je te le fait passer pour que tu puisses essayer si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faisceau allumage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 12:05

Salut,

Aucune modif pour le premier comme pour le deuxième....même courroie etc...

Par contre, change aussi de batterie par la même occasion.
C'est l'avantage de changer d'alternateur pour un plus puissant.
Et tu pourras brancher tranquille tes autres feux par la suite.

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Faisceau allumage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:33

dju a écrit:


tu as pas un alternateur en rab' pour déjà tester que tes problèmes viennent bien de là ??

si tu veux j'en ai un avec une patte cassée donc si tu as l'occase de venir sur Bourg ou connaît quelqu'un qui passe par Bourg je te le fait passer pour que tu puisses essayer si tu veux

C'est un électricien auto qui m'a fait le diagnostique, il m a parler d'une "broche ou patte" qui est dedans, elle est naze, c'est pour ca que ma batterie ne se recharge pas. Il m'a conseillé de changer l'alternateur car il pourrait surement me réparer le mien mais vu le prix de celui ci, il me recommande fortement de le changer.

Sinon quelle batterie dois je prendre, si je mets l’alternateur n°1?

Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Faisceau allumage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:41

Je croyais que tu l'avais déjà changé ?
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Faisceau allumage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 15:57

ben oui,mais c'est un peu compliqué, le sois disant garagiste est un peu louche, mais bon je ne me plains pas trop car c’était un échange de compétence.
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Faisceau allumage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 8:58

Bon c’était l'alternateur Embarassed Elle à encore 2 ou 3 trucs à faire mais ca attendra après la sortie du 6.
Merci encore à Yann pour le coup de main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faisceau allumage  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisceau allumage
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^
» Le faisceau se fait la malle !!!
» faisceau clignotants avant
» schema faisceau electrique
» Panne d'allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: