Lyon Mini Club
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 Faisceau allumage

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Tit Fred
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trumpet
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 17:57

gremlins a écrit:
j'ai toujours du jus même si je coupe le contact

Qu'est-ce que ça veut dire précisément ? Ton TDB reste allumé ? ton moteur tourne toujours ? Tes accessoires fonctionnent ?
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:01

Question : si le régulateur a dégagé, quel est le signal de sortie ?

0V ou un signal alternatif ?



A+ Wink
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:08

Je vote pour l'alternatif.
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:09

trumpet a écrit:
gremlins a écrit:
j'ai toujours du jus même si je coupe le contact

Qu'est-ce que ça veut dire précisément ? Ton TDB reste allumé ? ton moteur tourne toujours ? Tes accessoires fonctionnent ?

Eh Gremlin's, rassure moi, tu te souviens que sur les vieilles minis les feux s'éteingnent pas quand tu coupes le contact, faut les éteindre à la main ... je suis taquin, désolé j'ai pas pu résister, la perche de Trumpet était trop belle Clin d oeil 2

Tu penses à mon trousseau de clef ce soir please Very Happy
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 18:17

panger a écrit:
Question : si le régulateur a dégagé, quel est le signal de sortie ?

0V ou un signal alternatif ?



A+ Wink
Une diode cramée, elle ne laisse plus rien passer. Je vote zéro.
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:12

trumpet a écrit:
gremlins a écrit:
j'ai toujours du jus même si je coupe le contact

Qu'est-ce que ça veut dire précisément ? Ton TDB reste allumé ? ton moteur tourne toujours ? Tes accessoires fonctionnent ?

le voyant IGN reste allumé, le moteur s’arrête, pour les accessoires Euh! j'ai pas essayé. Par contre si je retire la cosse de l’alternateur ca coupe le voyant
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 19:15

Tit Fred a écrit:

Eh Gremlin's, rassure moi, tu te souviens que sur les vieilles minis les feux s'éteingnent pas quand tu coupes le contact, faut les éteindre à la main ... je suis taquin, désolé j'ai pas pu résister, la perche de Trumpet était trop belle Clin d oeil 2

Tu penses à mon trousseau de clef ce soir please Very Happy

Je crois que juste pour cette réflexion je vais gardé tes clefs Laughing
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 20:09

Roooo, un peu d'humour dans ce monde de brutes ....
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Jan 2013 - 21:26

gremlins a écrit:
trumpet a écrit:
gremlins a écrit:
j'ai toujours du jus même si je coupe le contact

Qu'est-ce que ça veut dire précisément ? Ton TDB reste allumé ? ton moteur tourne toujours ? Tes accessoires fonctionnent ?

le voyant IGN reste allumé, le moteur s’arrête, pour les accessoires Euh! j'ai pas essayé. Par contre si je retire la cosse de l’alternateur ca coupe le voyant
Je pense que ton neiman a un problème, car si tu enlèves la clé le courant ne doit plus passer par le voyant de charge.
Il y a un stabilisateur de tension vers le TDB, mais qui ne semble pas jouer sur le circuit de charge.
L'alternateur est auto-induit à partir de 2000tr/min, donc si tu arrives à démarrer, en mettant un coup de gaz le voyant doit s'éteindre. S'il ne s'éteint pas, je dirais qu'il n'y a pas de charge.
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 10:52

trumpet a écrit:

Je pense que ton neiman a un problème, car si tu enlèves la clé le courant ne doit plus passer par le voyant de charge.
Il y a un stabilisateur de tension vers le TDB, mais qui ne semble pas jouer sur le circuit de charge.
L'alternateur est auto-induit à partir de 2000tr/min, donc si tu arrives à démarrer, en mettant un coup de gaz le voyant doit s'éteindre. S'il ne s'éteint pas, je dirais qu'il n'y a pas de charge.

Lorsque je démarre le voyant s'enlève, pour le neiman je suis pas certain que ca vienne de là.
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 13:41

trumpet a écrit:
panger a écrit:
Question : si le régulateur a dégagé, quel est le signal de sortie ?

0V ou un signal alternatif ?



A+ Wink
Une diode cramée, elle ne laisse plus rien passer. Je vote zéro.

Je confirme, Pont de Graetz HS, le plus souvent 0V direct...

Reste le cas très rare où une seule diode lâche: 1/4 du signal chute à 0V, le reste normal....Et pour se rendre compte du phénomène, il faudrait être cablé dessus pour s'en rendre compte...(de l'ordre de la ms)
Sur une boucle de tension seulement, car à la boucle suivante, la diode HS, tue toutes les autres!!!)
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 14:15

gremlins a écrit:
trumpet a écrit:

Je pense que ton neiman a un problème, car si tu enlèves la clé le courant ne doit plus passer par le voyant de charge.
Il y a un stabilisateur de tension vers le TDB, mais qui ne semble pas jouer sur le circuit de charge.
L'alternateur est auto-induit à partir de 2000tr/min, donc si tu arrives à démarrer, en mettant un coup de gaz le voyant doit s'éteindre. S'il ne s'éteint pas, je dirais qu'il n'y a pas de charge.

Lorsque je démarre le voyant s'enlève, pour le neiman je suis pas certain que ca vienne de là.
Je viens de tout relire, je n'y comprends rien.

Quand tu mets le contact, le voyant s'allume. Quand tu lances le moteur, le voyant s'éteint. Et quand tu arrêtes le moteur et que tu enlève la clé le voyant se rallume ?

Si c'est le cas et que le neiman est OK, effectivement il y a des fils qui se touchent quelquepart.
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 10:32

trumpet a écrit:

Quand tu mets le contact, le voyant s'allume. Quand tu lances le moteur, le voyant s'éteint. Et quand tu arrêtes le moteur et que tu enlève la clé le voyant se rallume ?

Si c'est le cas et que le neiman est OK, effectivement il y a des fils qui se touchent quelquepart.

C'est ca, mais il faut que j'ouvre tout le faisceau ou je dois partir d(un endroit specifique, au niveau du neiman et TDB j'ai rien vu.
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 12:40

Moi j'ouvrirais tout, même avec le schéma ce n'est pas évident de dire quels fils cheminent ensemble. Tu inspectes les fils un par un, ce n'est pas si long je pense.

Avant tu peux quand même tenter quelques manips pour mettre hors de cause certains éléments, si je me fie au schéma :
- débranche le neiman pour voir si ton voyant s'éteint.
- tu as un fil brun/jaune sur l'alternateur, regarde à la lampe témoin s'il est alimenté contact coupé.
- même chose en débranchant le voyant témoin IGN.

C'est chaud ton histoire, je soupçonne une accumulation de petits problèmes.
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 10:44

bon, j'ai plus de batterie alors meme que j'avais mis le coupe circuit.
j'ai commence à zieuté les fils, ils m'ont l'air propre et j 'ai pas trouver de defauts.
Mais vu la quantité et les differentes couleurs, je pense que j'en ai pour un gros moment.
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lorsque je detache cette piece le voyant IGN s'éteind. le gros fil marron est le + ??

désolé pour mon incompétence, j'espere que je vais pas me faire virer de l 'asso Very Happy
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:03

Regardes avec le schéma si tu veux comprendre :

- le gros marron vient du solenoide, c'est directement le + batterie
- le marron/bleu aussi
- le marron/jaune c'est l'excitation, il vient du voyant IGN

Ou as-tu placé ton coupe batterie ?
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:06

dans le coffre
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 11:54

Donc directement sur le + batterie juste après la cosse ?
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 12:49

apres la cosse
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 13:55

Je pense que ta batterie est secouée mon ami... elle ne tient plus la charge. A moins que l'alternateur ne l'ait pas rechargée suffisamment.
Essaye de lui mettre un bon coup de chargeur, pour être sûr.
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 17:45

trumpet a écrit:
Donc directement sur le + batterie juste après la cosse ?

sur le fil -
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 18:40

Je pense que ça revient au même, du moment que tu ouvres le circuit, le courant ne passe plus.
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 19:08

j'ai pas lu tout le post, mais regarde que ton gros cable de +, ne touche pas le collecteur en dessous de la voiture...
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 17:27

Je remonte mon post, car toujours le meme soucis j'ai commencé a defaire mon faisceau et inspecter les fils, je n'ai encore rien trouvé d’anormal, sauf que depuis que j'ai remis ma batterie je viens de me rendre compte que mon plafonnier reste allumé meme si je le coupe avec son interrupteur.


"j'ai pas lu tout le post, mais regarde que ton gros cable de +, ne touche pas le collecteur en dessous de la voiture..."

je ne vois pas comment accéder au cable +, y a rien ds le coffre, je vois pas le chemin qui prend, il se perd dans un trou. elle est blaxonner.
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dju
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 20:48

normalement ton câble + longe ton plancher depuis ton bac a batterie dans le coffre et est pris dans une espece de rigole 1/4 de rond et arrive vers ton démarreur.
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MessageSujet: Re: Faisceau allumage    Faisceau allumage  - Page 2 Icon_minitime

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