Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 22:45

Bien le bonsoir a tous;

J'ai acheté chez datch ce FAISCEAU:
Maintenant tout va bien, mais je suis une bille niveau electricité et je ne sais pas lire un schema...
du coup je ne sais pas a quoi correspondent chacun de mes fils, ni comment ils se branchent, et avec quel amperage..
une photo au cas ou quelq'un puisse m'aider:
Je précise que je dois brancher les fils de la premiere photo a ceux de la deuxieme; il y a la boite a fusibles entre...(c'est clair mainant je pense..)
[img]Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Dscn5010[/img]

[img]Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Dscn5011[/img]

Voila pour commencer,si quelqu'un pouvais m'aider déja pour ca,ce serait cool...
Merci!

damien
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 8:54

envoie moi ton mail Dadam, j'ai un schéma pour les nuls (je m'en sers tous les jours presque) il est vachement plus simple que celui de la RTA.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:01

Sinon, :

Arrivée : marron = départ : violet/rose (fusible en ligne) + Violet (fusible 2)
Arrivée : blanc = départ : vert foncé (fusible 1)
Arrivée : Vert/blanc = Départ : Vert clair (fusible en ligne) + Vert/marron (fusible 3)
Arrivée : Rouge = Départ : Rouge/vert (fusible 4)
Arrivée : Bleu = Départ : Bleu/rose (Fusible en ligne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 19:33

Le faisceau : quel modèle, quelle année ?
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 20:27

Ca marche, merci tit fred
panger; je comprend pas ta question; ou alors tu as pas vu le lien? sur le mot schema... Confusion

Merci pour votre aide

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 21:58

Ouaip, j'avais pas vu le lien.

Bon, sur le manuel rover (à partir de la page 86-42), tu as le schéma avec la couleur des fils et le numéro de la borne de la boite à fusibles pour les minis après 88.

La borne 1 se situe en haut à gauche (quand tu es face à la boite à fusibles) si mes souvenirs sont bons. La numéro 2, à l'opposé du fusible. Normalement, elles sont numérotées dans la boite.

genre ça :

1 --- fusible --- 2
3 --- fusible --- 4

etc...

La boite à fusibles porte le numéro 284 sur le plan (qui est scindé en 4 pages).
A chaque fois que tu tombes sur le numéro 284 (quelle que soit la page), tu regarde le numéro de la bornes et la couleur du fil qui est branché dessus.



Y'a plus qu'à ! Very Happy


A+ Wink


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 23:44

Et qu'à un fil entrant peut correspondre à 2 fils sortants...une ou deux fois le cas si je me souviens...

Mais je m'y penche en rentrant d'Italie...
(PS:j'ai récupérer mon électricité! donc pas si manche en élec! on va s'en sortir Damien!)

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:07

Yes ca marche!
merci les gens!
Des que la mini sortira du garage avec ses roues et sans pousser, j'offre a boire!



Dernière édition par Dadam le Mer 5 Juin 2013 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeMer 5 Juin 2013 - 18:54

Bon je profite de ce post pour demander l'aide d'un miniac electricien, pour qu'il vienne vérifier ce que j'ai fait, et me conseiller pour les deux trois bricoles qu'il me reste à faire ( a savoir re brancher la marche arriere j'ai bien les fils, mais ou se branchent ils? j'ai rien qui correspond ..)

Pret a offrir le resto meme pour ce coup de main

nota: je ne cherche qu'UN electricien, je vais pas offrir le resto a tout le monde :)
ou eventuellement une tournée Generale au rdv du mois (si cest bien ce vendredi), j'y serai!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 6:31

râté, c'était hier soir Dadam le rdv mensuel ... faudra attendre juillet Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitimeJeu 6 Juin 2013 - 20:27

ah zut alors !
Du coup quand meme a la recherche d'un calé en electricité!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Empty
MessageSujet: Re: Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^   Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau clignotants avant
» Nouveau membre nouveau jouet
» Faisceau allumage
» recherche faisceau electrique
» Le faisceau se fait la malle !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: