Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le faisceau se fait la malle !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Le faisceau se fait la malle !!! Empty
MessageSujet: Le faisceau se fait la malle !!!   Le faisceau se fait la malle !!! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 9:28

Hello les gars (les filles aussi d'ailleurs).

Je partage une embrouille qui m'arrive. Lors de la sortie de samedi j'avais des trucs bizarre sur mon compte-tour (marche/marche pas/marche/ etc...) sans que je touche à rien. Cette semaine pof plus de feux, plus d’essuie-glace, plus de ventilo. Qu'à cela ne tienne, je me dis ==> fusible HS. Non fusible tout bon.
Le lendemain tout refonctionne sans que je touche à rien .... juste pour me faire suer me direz vous, mais pas que !
Bref, hier je m'attaque au problème car j'allais cherché la remorque aujourd'hui et pas question de tracter sans signalisation. Ce matin je mets le contact, tout marche. Je fais 3 km, pof, tout fou le camp !!!
Donc là je dis, on sort le testeur. Il s'est avéré que la boite à fusible zut alors , c'est à dire que j'ai une continuïté entre la cosse d'entrée et la sortie du fusible mais y'a pas de contact entre la sortie du fusible et la cosse de sortie.
J'ai donc tout démonté sur le parking de Villars les dombes (les gens me regardaient bizarre ... ils ont l'habitude de voir des piaf là bas mais des mécano ... (surtout moi mécano, c'est folklo).
Bref, démontage, grattage comme j'ai pu pour enlever l'oxydation, et badigeonnage de WD40 et c'est reparti comme en 40. J'ai fais 60 km aller/retour sans nouveau soucis.

En espèrant que ça puisse aider un jour.

Bonne lecture et profitez bien du beau temps de ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Le faisceau se fait la malle !!! Empty
MessageSujet: Re: Le faisceau se fait la malle !!!   Le faisceau se fait la malle !!! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 13:21

toutes les parties mettaliques de toutes mes boites a fusibles ont passé une nuit dans le coca...et j'ai jamais eu de soucis,quand on voit comment ça decape,c'est pour ça que j'en boit pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Invité
Invité




Le faisceau se fait la malle !!! Empty
MessageSujet: Re: Le faisceau se fait la malle !!!   Le faisceau se fait la malle !!! Icon_minitimeSam 13 Avr 2013 - 19:25

Salut,

Bien content que tu es tout retrouvé!
(en espérant que ce ne soit que cela aussi!)

Vraiment le bon réflexe...et quand tu as une petite brosse métal sous la main, ça fait presque plaisir! Wink

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le faisceau se fait la malle !!! Empty
MessageSujet: Re: Le faisceau se fait la malle !!!   Le faisceau se fait la malle !!! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 17:20

Comme dit loic une bonne nuit dans du coca et tu verras la différence!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le faisceau se fait la malle !!! Empty
MessageSujet: Re: Le faisceau se fait la malle !!!   Le faisceau se fait la malle !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le faisceau se fait la malle !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faisceau clignotants avant
» malle arriere
» Faisceau allumage
» Recherche Malle arrière British Open 1993
» Nouveau faisceau et fils en pagaille ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: