Hello les gars (les filles aussi d'ailleurs).
Je partage une embrouille qui m'arrive. Lors de la sortie de samedi j'avais des trucs bizarre sur mon compte-tour (marche/marche pas/marche/ etc...) sans que je touche à rien. Cette semaine pof plus de feux, plus d’essuie-glace, plus de ventilo. Qu'à cela ne tienne, je me dis ==> fusible HS. Non fusible tout bon.
Le lendemain tout refonctionne sans que je touche à rien .... juste pour me faire suer me direz vous, mais pas que !
Bref, hier je m'attaque au problème car j'allais cherché la remorque aujourd'hui et pas question de tracter sans signalisation. Ce matin je mets le contact, tout marche. Je fais 3 km, pof, tout fou le camp !!!
Donc là je dis, on sort le testeur. Il s'est avéré que la boite à fusible zut alors , c'est à dire que j'ai une continuïté entre la cosse d'entrée et la sortie du fusible mais y'a pas de contact entre la sortie du fusible et la cosse de sortie.
J'ai donc tout démonté sur le parking de Villars les dombes (les gens me regardaient bizarre ... ils ont l'habitude de voir des piaf là bas mais des mécano ... (surtout moi mécano, c'est folklo).
Bref, démontage, grattage comme j'ai pu pour enlever l'oxydation, et badigeonnage de WD40 et c'est reparti comme en 40. J'ai fais 60 km aller/retour sans nouveau soucis.
En espèrant que ça puisse aider un jour.
Bonne lecture et profitez bien du beau temps de ce week end.