Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio

Aller en bas 
+9
phil242
dju
Pierre69
trumpet
Alexmacapple
Tit Fred
mini-lolo
DouD
kustomini
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 12:15

Je pense plus à un étrier de frein, j'ai du liquide sur l'intérieur du pneu avant droit.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitimeLun 14 Sep 2015 - 21:31

Dis donc c'est contagieux ton truc, hier la voiture tire à gauche de temps en temps, et pour finir plus de frein et la pédale qui part au fond. Pourtant les étriers ont 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 7:13

Epilogue : le joint cuivre entre le raccord avia et l'étrier a dégagé = fuite lente.

Dans la foulée, j'ai agit sur la hauteur de la pédale de frein pour la baisser, histoire de faire plus facilement du talon pointe... Razz


Les jantes weller vont bientôt partir en peinture (j'attendais d'avoir fini mon vélo cargo pour le faire peindre également).
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 7:50

panger a écrit:
Epilogue : le joint cuivre entre le raccord avia et l'étrier a dégagé = fuite lente.

Comment c'est possible ça ?!?!? Quand c'est monté serré, ça ne peut pas bouger un truc pareil ? Serré trop fort ?

Moi j'ai toute la caisse qui est monté comme ça en avia partout où ça a été possible, AV AR, embrayage etc. Je compte bien sur la fiabilité de ces joints cuivres scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 12:21

Perso c'est la première fois que je vois un truc pareil...

Aujourd'hui j'ai pris la mini pour aller au taf (comme d'hab quoi), j'ai un p.... de déséquilibre sur les freins avant ! Shocked
A mon avis, les plaquettes Green n'ont pas aimé la douche de liquide de frein...

Bref, vivement les wellers pour que je puisse monter les étriers 4 pistons MS... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:33

+1 les plaquettes ont dû s'imbiber de liquide de frein.

Et le disque ? J'espère au moins que tu l'as nettoyé avant de tout remonter Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitimeMar 15 Sep 2015 - 20:47

panger a écrit:

Bref, vivement les wellers pour que je puisse monter les étriers 4 pistons MS... Twisted Evil
Les étriers en alu ça m'a jamais trop inspiré confiance. La chaleur, l'alu, l'alu, la chaleur ... ça me parait pas être un mariage de raison, si ?
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 7:00

Les étriers alu 4 pistons ventilés sur la Mini c'est passer d'un freinage dépassé à un freinage impossible à en venir à bout.

Ensuite coté fiabilité de la fonte antique ou de l'alu a un grade de dureté correct et usiné à la CNC, bien ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 12:55

Je pense comme toi, Stéphane, les plaquettes ont du s'imbiber de liquide de frein. Au remontage, j'ai aspergé de nettoyant frein en bombe.
Concernant l'efficacité des étriers 4 pistons, je disposerai de 30% de force de serrage supplémentaire par rapport à un étrier d'origine.
De plus, l'alu a une conductivité thermique 5 fois supérieure à la fonte...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitimeDim 22 Jan 2017 - 22:41

Moteur vendu cette semaine contre un 998 avec une culasse de 1300 et une bonne liasse de billets...


L'aventure continue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio   panger - Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» panger : 1095cc, sw5, 3.21 close ratio
» Vincent69140: 1360, EVO001, Close Ratio ST
» Jean-Thierry : 998 sw5 12G940 (ou 295) pont 3.10
» [Vend] Rampe de culbuteurs tôle ratio 1.3
» [Vendu] Culasse 12G940 petites soupapes (à confirmer mais à rattraper!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: