| Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
|
+9phil242 dju Pierre69 trumpet Alexmacapple Tit Fred mini-lolo DouD kustomini 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 8 Sep 2015 - 12:15 | |
| Je pense plus à un étrier de frein, j'ai du liquide sur l'intérieur du pneu avant droit. |
|
| |
trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Lun 14 Sep 2015 - 21:31 | |
| Dis donc c'est contagieux ton truc, hier la voiture tire à gauche de temps en temps, et pour finir plus de frein et la pédale qui part au fond. Pourtant les étriers ont 3 ans. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 15 Sep 2015 - 7:13 | |
| Epilogue : le joint cuivre entre le raccord avia et l'étrier a dégagé = fuite lente. Dans la foulée, j'ai agit sur la hauteur de la pédale de frein pour la baisser, histoire de faire plus facilement du talon pointe... Les jantes weller vont bientôt partir en peinture (j'attendais d'avoir fini mon vélo cargo pour le faire peindre également). |
|
| |
phil242 Miniac motivé(e)
Messages : 594 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 50 Localisation : Le Touvet
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 15 Sep 2015 - 7:50 | |
| - panger a écrit:
- Epilogue : le joint cuivre entre le raccord avia et l'étrier a dégagé = fuite lente.
Comment c'est possible ça ?!?!? Quand c'est monté serré, ça ne peut pas bouger un truc pareil ? Serré trop fort ? Moi j'ai toute la caisse qui est monté comme ça en avia partout où ça a été possible, AV AR, embrayage etc. Je compte bien sur la fiabilité de ces joints cuivres | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 15 Sep 2015 - 12:21 | |
| Perso c'est la première fois que je vois un truc pareil... Aujourd'hui j'ai pris la mini pour aller au taf (comme d'hab quoi), j'ai un p.... de déséquilibre sur les freins avant ! A mon avis, les plaquettes Green n'ont pas aimé la douche de liquide de frein... Bref, vivement les wellers pour que je puisse monter les étriers 4 pistons MS... |
|
| |
kustomini Miniac motivé(e)
Messages : 939 Date d'inscription : 04/04/2011 Localisation : Décines
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 15 Sep 2015 - 20:33 | |
| +1 les plaquettes ont dû s'imbiber de liquide de frein. Et le disque ? J'espère au moins que tu l'as nettoyé avant de tout remonter | |
|
| |
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 15 Sep 2015 - 20:47 | |
| - panger a écrit:
Bref, vivement les wellers pour que je puisse monter les étriers 4 pistons MS... Les étriers en alu ça m'a jamais trop inspiré confiance. La chaleur, l'alu, l'alu, la chaleur ... ça me parait pas être un mariage de raison, si ? | |
|
| |
phil242 Miniac motivé(e)
Messages : 594 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 50 Localisation : Le Touvet
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mer 16 Sep 2015 - 7:00 | |
| Les étriers alu 4 pistons ventilés sur la Mini c'est passer d'un freinage dépassé à un freinage impossible à en venir à bout.
Ensuite coté fiabilité de la fonte antique ou de l'alu a un grade de dureté correct et usiné à la CNC, bien ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mer 16 Sep 2015 - 12:55 | |
| Je pense comme toi, Stéphane, les plaquettes ont du s'imbiber de liquide de frein. Au remontage, j'ai aspergé de nettoyant frein en bombe. Concernant l'efficacité des étriers 4 pistons, je disposerai de 30% de force de serrage supplémentaire par rapport à un étrier d'origine. De plus, l'alu a une conductivité thermique 5 fois supérieure à la fonte... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Dim 22 Jan 2017 - 22:41 | |
| Moteur vendu cette semaine contre un 998 avec une culasse de 1300 et une bonne liasse de billets... L'aventure continue ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
| |
|
| |
| Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
|