| Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
|
+9phil242 dju Pierre69 trumpet Alexmacapple Tit Fred mini-lolo DouD kustomini 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 1 Juil 2014 - 6:53 | |
| ton compartiment moteur c'est l'angoisse du mécano .. mais où on met les doigts ??!! C'est bio en tout cas | |
|
| |
DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 1 Juil 2014 - 8:03 | |
| Tout se démonte rapidement, deux écrous et hop plus de bobine déjà ! Vivement qu'il tourne rond | |
|
| |
trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 1 Juil 2014 - 20:18 | |
| Plasma si ça se trouve ça va même pas plus vite que la scie sauteuse ! | |
|
| |
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 1 Juil 2014 - 20:34 | |
| oui enfin la finition c'est pas la même quand même ! | |
|
| |
phil242 Miniac motivé(e)
Messages : 594 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 50 Localisation : Le Touvet
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 1 Juil 2014 - 22:11 | |
| Dans ce compartiment moteur ya autant de merdier que dans celui d'une SPI | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 1 Juil 2014 - 22:59 | |
| Nan, quand même, tu charries un peu... |
|
| |
kustomini Miniac motivé(e)
Messages : 939 Date d'inscription : 04/04/2011 Localisation : Décines
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Lun 7 Juil 2014 - 21:55 | |
| Demain matin : CT... |
|
| |
mini-lolo Jeune conducteur
Messages : 176 Date d'inscription : 21/07/2013 Age : 38 Localisation : givors
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Lun 7 Juil 2014 - 22:19 | |
| pas d'inquiétude elle va passer et puis quand il voir le moteur ils seront conquis | |
|
| |
Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 8 Juil 2014 - 5:29 | |
| - panger a écrit:
- Demain matin : CT...
Bon courage! Penses à boucler les ceintures arrières ça évite au gars du CT de se tordre en deux pour les vérifier (certains sont sensible aux ptites attentions) | |
|
| |
DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 8 Juil 2014 - 7:51 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 8 Juil 2014 - 7:56 | |
| Recalé... J'ai pas fais gaffe, il manque un écrou de roue à l'arrière gauche. Sinon, RAS. Pollution : 0.22% Bon, si quelqu'un a un écrou pour Dunlop, je suis preneur. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 8 Juil 2014 - 7:57 | |
| Salut,
Je viens de voir la tronche de l'écrou...Totalement plat sur rondelle, mais en quel diamêtre? J'en ais plein en stock...(je peux te ramené ça ce soir...avec la culasse si tu veux... Chapeau M'sieur pour le reste du CT...
A+... Yann. |
|
| |
DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mar 8 Juil 2014 - 13:04 | |
| Si c'est aussi simple que ça tant mieux en même temps :) | |
|
| |
phil242 Miniac motivé(e)
Messages : 594 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 50 Localisation : Le Touvet
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Sam 26 Juil 2014 - 14:11 | |
| Dédicace spéciale à Panger http://www.guess-works.com/Tech/spigot.htm C'est marqué "old school" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Sam 26 Juil 2014 - 20:57 | |
| Euh... moi ça ne tombe jamais tout seul... Puis le problème ne venait pas de ce roulement ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Ven 5 Sep 2014 - 22:15 | |
| Bon ce soir, j'ai posé vite fait la BCE et .... YES ! c'est la bonne ! Le moteur s'est littéralement réveillé en dessous de 2500 tours/min, même pas besoin de retoucher la richesse, c'est bon de partout. Par contre, je pense que la courbe du 123 n'est pas la bonne, ça ne tire pas assez à mon gout. En revanche, ça cliquette un peu aux alentours de 2200 tours/min (surement le régime de couple max avec cet arbre à cames, il va falloir peaufiner tout ça, trouver une courbe un peu plus plate... La suite si j'ai du courage ce weekend. PS : la butée d'embrayage s'était desserrée hier soir, je suis rentré du taf à la volée... pfff, ça fatigue. A+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 11 Sep 2014 - 11:18 | |
| Bon, vidange des 2500kms. Pas de gros morceaux sur l'aimant, un peu de limaille... normal, quoi. J'ai remis de nouveau de l'additif pour charger l'huile en phosphore. Recalage de l'allumage : j'ai réussi (partiellement) à déterminer le point de couple max (environ 2200 tr/min) et grace à la courbe sélectionnée sur le 123, j'ai déterminée l'avance max au point de couple max, soit environ 20-21° (à l'oreille... ça cliquette) Pour bien tourner à bloc, à priori, il lui faut 32° et au ralenti, entre 12 et 14°. J'ai donc calé la courbe 1 de l'123 à 32° à 5000, ce qui me donne à peu près ce dont j'ai besoin. Après essai, le moteur est bien plein et il tracte à tous les régimes. Nickel ! La richesse doit être un poil haute car il tient très vite le ralenti à froid. A voir donc. A+
Dernière édition par panger le Ven 12 Sep 2014 - 20:41, édité 1 fois |
|
| |
DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 11 Sep 2014 - 14:23 | |
| Ca doit être sympa comme moteur Tu as préparé un peu le châssis de la Mini dans laquelle tu l'as jeté ou tu t'es juste attelé au moteur pour le moment ? :) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 11 Sep 2014 - 14:38 | |
| tout est 100% réglable (et réglé!), moyeu de métro usinés, frein en 7,5', hilo, gaz shock, plaquette green (de la merde...) |
|
| |
DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Jeu 11 Sep 2014 - 19:37 | |
| Ah oui pas mal donc Perso j'ai les black stuff en 8,4' sur disque d'origine et une fois chauffés un peu ils freinent bien forts. Je les aient poussés qu'une fois au bout, c'était au bout de 15 km de descente intensive | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Dim 18 Jan 2015 - 17:48 | |
| Après 5000 kms, prise des compressions. Cylindre 1 : 14 bar Cylindre 2 : 13.5 bar Cylindre 3 : 13.5 bar Cylindre 4 : 13.5 bar Les résultats sont au-delà de mes espérances ! Il est vrai que même avec son pont ultra long, le 1360 tracte bien. Rien d'astronomique mais un bon moulin pour rouler tous les jours... |
|
| |
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Dim 18 Jan 2015 - 18:00 | |
| Ca fait des sacrés valeurs. Et ce coup ci tu as réussi à faire 5000 bornes avec Du coup le break tu t'y remets bientôt ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mer 28 Jan 2015 - 20:17 | |
| Bon, depuis ce matin, le bloc chauffe méchamment (120°C au lieu de 90 habituellement)... J'ai remis 1.5 litre d'eau dans le radiateur et ça chauffe toujours, c'est pas bon signe. Pas de fuite d'eau apparente. J'en conclus donc que c'est soit le calorstat qui déconne, soit le joint de culasse qui a rendu l'âme. Bizarre, c'est un cometic... Je m'en vais prendre les compressions. Accessoirement, j'ai la butée d'embrayage qui est naze depuis + de 1000 bornes et, depuis quelques jours, la mini tire très fort à droite au freinage... un petit coup d’œil sous la voiture : étrier gauche HS... La loi des séries surement... |
|
| |
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio Mer 28 Jan 2015 - 20:48 | |
| la loi des chinois plutôt ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
| |
|
| |
| Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio | |
|