Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?

Aller en bas 
+7
Alexmacapple
kustomini
Tit Fred
ciol69
Admin
trumpet
aminos
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: opération commando !   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:34

Bonjour à tous, on a en parlé rapidement lors de l'apéro mini ce mercredi avec TitFred, alors je me permet de poster pour Aminos.
Lui il ose pas :p
On envisage de monter une opération commando sur un week-end, appelé "remise en marche de la cooper de Michel" :-) et donc de faire appel à votre bon cœur et à votre savoir faire pour mener à bien l'opération.
La mini est dans un garage au chaud à Saint-Genis-Laval.
C'est un peu gonflé de demander, mais qui ne tente rien n'obtient rien. A plusieurs ca pourrait être vite fait bien fait dans une ambiance miniaque.
Comme les beaux jours devraient arriver enfin, on pourrait en profiter pour faire un barbecue dans le parc où se trouve la mini.
Pour faire vite, la mini a été démontée pour passer en peinture. Elle est encore sur ces roues avec les trains AV et AR et moteur + pièces.
Elle a démarré grâce à Jo, mais faut remonter un certain nombre de trucs, pour qu'elle puisse à nouveau rouler et reprendre la route après trois ans de retraite forcée pour des raisons indépendantes de sa volonté :p
On ne sait pas trop quelle date vous proposer ca serait surtout selon vos disponibilités, mais l'idée serait de faire ca sur un week-end un samedi et/ou dimanche, avec comme promesse de retour, que la seule possibilité de vous aider un jour, si on peut, dans la mesure de nos faibles capacités à tous les deux :-)

Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:51

si il y a besoin j'ai les douilles citées plus haut J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Douill10
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 8:07

Moi j'en suis !

Mais avant de venir tous, faut s'assurer que vous avez toutes les pièces, histoires de pas être bloqué au bout de 20 minutes.

Pour en avoir démonté pas mal, ça doit être dans mes cordes mais si y'a un second volontaire, je suis pas contre Clin d oeil 2

Niveau matos, vous avez ce qu'il faut ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 10:46

C'est une bonne idée.

Si je suis dispo, vous pouvez compter sur moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 11:59

Merci c'est trop gentil à vous deux. TitFred a priori oui on a ici tous les outils nécessaires. J'ai juste pas de clé dynamométrique mais on doit pouvoir s'en passer. On a a priori toutes les pièces de la mini, il manque peut être de la visserie, ca c'est le plus dur à définir exactement. Mais je crois qu'un gars de Montpellier doit lui monter ce qu'il lui manque et quelques vis, donc a priori on a tout sauf je crois les cales des portes. Aminos tu peux confirmer ? Je lance un doodle pour voir les disponibilités respectives ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:03

Cales de portières ? arf, j'ai plus ça ... Je connais une casse où il y a deux épaves de minis que j'avais déjà pas mal dépouillées, je vais aller voir ce qu'il reste (si elle sont encore là ...).
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:41

Je crois que le problème pour de cales de portière est un poil plus complexe. Il s'agit de portes d'innocenti qui ont été peintes, mais y a pas les cales et je suis pas sure que ce soit les même que sur les portières normales. Du coup Michel se demandait s'il allait pas plutôt remettre ses anciennes portes, pas peintes, mais il pourra repasser éventuellement chez le carrossier ou mettre un coup de bombe.


Dernière édition par Alexmacapple le Ven 10 Mai 2013 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 12:48

Voici donc le lien vers le sondage doodle pour tester les disponibilités respectives. Merci encore.
http://www.doodle.com/6a8mvqh372res8mz#table
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:27

Comme à mon habitude, je rédige mes longs mails en traitement de texte avant de les copier/coller à cause de mes interruptions de connexion et Alex a été plus rapide que mon ombre pour poster, donc voici ce que j'avais écrit :

Salut à tous,

Merci, merci, à Alex tout d’abord (c’est déjà sa 2nde intervention) et à toutes ces bonnes âmes (anonymes ou déclarées) qui par leurs dons de pièces et de temps ou leurs prêts de bras et bonne volonté désintéressée veulent s’investir à la remise en état de ma Mini qu’un passionné comme vous (c’est ce qu’il m’avait fait croire*) a massacrée.

Bref, j’ai rassemblé quelques trucs à gauche à droite, un Montpelliérain (Mask² pour ceux qui le connaissent) doit me monter des pièces manquantes, dont et surtout de la visserie (que l’autre a détournée*), vers le 27 mai mais je peux lui demander de me les envoyer.

Quant aux cales de portes, je ne sais pas de quoi il s’agit exactement, ce serait propre aux Inno (?), alors ne serait-il pas plus simple de faire peindre mes vieilles portes d’origine ?

Jo l’a faite tourner donc en principe, y’aurait pas de méca proprement dite à faire, simplement du remontage suite à peinture : vitres et accessoires, éclairage, ouvrants, sièges, réservoir, etc.

*Je n’en déduis pas pour autant que tous les plombiers sont des voyous. Par contre je suis touché. Bisous bisous


Dernière édition par aminos le Ven 10 Mai 2013 - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:35

Comme je te l ai proposé, Alex, je vous donnerais un coup de main, mes connaissances sont limitées mais a plusieurs, je pense qu on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:36

roooo, un plombier carrossier peintre, tu cherches aussi Aminos !! Lol 3

Blagues à part, je suis dispo à peu près tous les week end sauf ceux d'aout (en espérant que d'ici là elle roule quand même !!)

J'ai râté un épisode, c'est une inoo ta cooper ??
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:37

gremlins a écrit:
Comme je te l ai proposé, Alex, je vous donnerais un coup de main, mes connaissances sont limitées mais a plusieurs, je pense qu on y arrivera.

Les miennes aussi si c'est ça qui te gêne, faut juste espèrer qu'on connaisse pas les mêmes choses Lol2
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 13:55

C'est bien une cooper mais Michel voulait des portes d'innocenti pour avoir le petit filet d'air des vitres de l'inno. Au final c'était pas forcément un super plan car elles sont pas complètes.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:15

D'un autre côté une cale c'est jamais qu'un rectangle de tôle. Si ya pas, on se démerdera ...
Si les portières sont pas complètes c'est plus gênant. Mais vu que l'IMM est chez les macaronis cette année, suffit de faire ta shopping list et de la filer à Yann par exemple , moi je dis ça, je dis rien ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:17

Si je suis dispo je serais ravi de vous filer un coup de pattes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:18

Salut,

Pas posté avant, mais je peux aussi filer un coup de main...mais je validerai lorsqu'une date sera plus ou moins fixée!

Par contre, pas de souci pour ramener des pièces d'Italie...Avec la galerie, je peux charger comme un porc!
Proposition valable pour ce cas, mais aussi pour les autres qui ne s'y rendent pas bien sur!

Y'a juste à me contacter...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:34

Je viendrai également pour aider mais aussi pour m'instruire. Wink Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 21:02

Avec plaisir pour donner un coup de main !
Ça sert à ça une communauté.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:56

Comptez aussi sur moi!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 10:25

Pas de problème pour moi si dispo à la date retenue.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 19:14

Bonjour à tous,

Houla, va y avoir du monde, merci à tous.

Comme je m’en doutais mon mail d’hier soir n’est pas parti, maintenant ça marche, je vais en profiter.

Et avant de commencer je vais faire appel à vos connaissances concernant les Inno, leurs portes et les cales de celles-ci.
J’avais décidé, en les achetant à qui vous savez, de mettre des portes d’Inno (nostalgie des déflecteurs des anciennes).

A part qu’il faut trouver les panneaux (allo Yann tu vas à l’IMM ?), il y a ce problème de cales qui ne parait pas insurmontable à faire selon Fred ou… allo Yann ?

Ou alors, faire peindre les portes d’origine et y intégrer les déflecteurs, ce ne serait pas impossible m’a-t-on dit.
Pour la date, je vous suivrai, répondez à doodle, ça dégagera une majorité, personnellement, je ne connaissais que ce doodle-là :



Belles images de la guerre d’indépendance américaine et à ce propos il s’en est fallu de peu que Benjamin Franklin qui parlait 5 langues européennes et qui disait que « la langue française, est devenue presque universelle. On la parle dans toutes les cours de l'Europe, et la plupart des gens de lettres … etc., etc. » ne choisisse le Français comme langue nationale ! Ca nous aurait bien arrangé.

Et, bien que La Fayette les ait sérieusement aidés à la victoire, les aristos anglais bien implantés ont tranché lors du vote et auraient (le bruit a couru) acheté une voix, on voit tout de suite la Mini d’un autre œil.

Cliquez sur le doodle d'Alex :
Alexmacapple a écrit:
Voici donc le lien vers le sondage doodle pour tester les disponibilités respectives. Merci encore.
http://www.doodle.com/6a8mvqh372res8mz#table
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:41

Salut,

Alors je suis pas super au point dessus, donc tout mes dires seront à confirmer, mais je crois bien que l'on peut implanter des custodes sur toutes les portes...

Seul le système de fenêtres est modifié, il saute carrément je crois!

Je t’envoie mon mail pour voir si tu as trouvé des renseignements, histoire que si je trouve, je ne me plante pas et te ramène une pièce immontable!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 17:55

Vous cassez pas le noeud les gars, on aura plus vite fait de monter les portes d'inno.

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Cales_11
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:55

Après l'imm je regarde la différence de montage entre portes inno et mini, avant j'aurai pas le temps.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 23:37

Ben après renseignements, sur Inno ou autre, c'est pareil.

Les cales, y'en a besoin d'une ou plusieurs ou ... pas du tout, elles servent si c'est besoin à centrer la portière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?   J'ai pris ces photos. A qui est-elle ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pris ces photos. A qui est-elle ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gégé a pris le temps de réfléchir.
» Mini Jet Black!
» Peur d'elle ?
» Elle broute!
» ma nouvelle bêbête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: