Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mini Jet Black!

Aller en bas 
+7
kustomini
Admin
DouD
aminos
dju
Tit Fred
poussin
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:23

Bonjour à tous,

Après mon inscription il y a quelque temps, je n'avais pas pu vous présenter ma Mini car elle était coincé au garage avec une batterie en rade. Le week end dernier j'ai eu le temps de changer la batterie et donc ce week end j'ai profité du beau temps pour vous faire quelques photos Very Happy

Mini Jet Black! DSC00109

Mini Jet Black! DSC00110

Mini Jet Black! DSC00111

Mini Jet Black! DSC00112

Mini Jet Black! DSC00113

Mini Jet Black! DSC00114

Mini Jet Black! DSC00115

Mini Jet Black! DSC00116

Mini Jet Black! DSC00118

Voila pour ma Mini, un peu plus de détails :

- Mini 1000 série spéciale Jet Black de 1988
- kit stage 1 monté par moi même il y a presque 2 ans
- carrosserie refaite (peinture et débosselage) en novembre dernier
- jantes minilite et 12" et pneus yoko A539

Voila au jour d'aujourd'hui, il me reste encore quelques bricoles à améliorer au fur et à mesure, notamment remettre les autocolants jet black d'origine et restaurer ma calandre d'origine.

Aminicalement


Dernière édition par poussin le Mer 19 Mar 2014 - 18:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:26

Très très propre cette auto.

Dis donc, la calandre sur les photos n'est pas celle que tu comptes refaire ? Parce qu'elle a déjà l'air très propre et je crois pas qu'elle était chromée sur la jetblack.

J'espère que le week end prochain sera aussi splendie, ça fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:32

La calandre montée sur la Mini est une que j'avais achetée neuve il y a 2 ans à peu pret. J'ai gardé celle d'origine qui est noire avec le logo Jet Black. il faut que je refasse la peinture qui est plus que passée!

Si tu parle de la traversée de Lyon le week end prochain, je pense y aller. Y aura t'il du monde d'ici?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 18:37

Faut que je négocie avec ma femme, mais ça se tente !! Ca part d'ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 20:00

Tres belle auto, sobre et classe.

La taversee de lyon part du centre commercial d'Ecully.
Au plaisir de vous y rencontrer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeDim 14 Avr 2013 - 22:32

Salut,

Tu devrais changer le joint de cache culbuteur qui doit être bien sec... Profite en pour faire le réglage aux culbuteurs et met un bon coup de karcher sur le moteur.

Sinon, niveau carrosserie, elle est impeccable.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 9:13

Salut,

Grave, simple et efficace...
Pour le lavage du moteur, carrément pour, fait juste à gaffe à ta delco et vis patinée!!! Un p'tit sac plastic autour pour éviter le trop d'eau!! Si tu compte repartir assez rapidement!

La traversé de Lyon, je compte surement m'y rendre vite fait...peut-être pas entière car du boulot, mais au moins voir...
(rally de charbonnière en même temps...Week-end chargé quoi!!!!

A+...
Yann.


Dernière édition par weedy's via yann le Mar 16 Avr 2013 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 9:53

Salut et beinvenue à la cousine germaine de ma Red hot Very Happy

Manque les autocollants effectivement pour bien la distinguer.

Euh par contre c'est quoi ces rétros ?? Shocked silent
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 11:15

Mes rétros sont à priori d'origine non? Enfin en tout cas ils y étaient quand j'ai acheté la Mini et m'ont plutôt l'air d'époque.

Ils devraient être différents?
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 12:56

non ce ne sont pas ceux d'origine, sûr et certains.

par contre je vois que tu n'as pas le compte tour, je pensais que ça faisait partie de l'équipement d'origine sur les jet black et redhot Question

en tous les cas elle est bien sympas.

tes cônes sont tout neuf ou tu as réglé la voiture assez haute délibérément ?
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 19:06

Je vais regarder les rétros d'origine alors, si je trouve une paire pas chère je les changerais!

J'ai montée avec un kit Hi-Lo car les jantes avec la monte en 165 ne passait pas avec les cones d'origine un peu (beaucoup) fatigués!
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMar 16 Avr 2013 - 21:51

Ma Red Hot 100% d'origine n'a pas de compte-tours non plus. Je pense qu"ils sont arrivés plus tard.

Les rétros sont en plastique noir.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:19

Je déterre mon topic.

Ca fait quelques temps maintenant que je suis sur Lyon et j'avoue que depuis mon arrivée je n'ai pas eu beaucoup le temps de m'occuper de la Mini ou de la faire rouler. Mais bon maintenant ça va mieux et j'ai le temps pour m'occuper de la bricoler un peu et de continuer de la faire évoluer selon mes goûts.

Bref, je me suis remis dessus cet aprem, et j'ai réglé mon carbu qui en avait grandement besoin. Par contre je rencontre quelques soucis que mes "modestes" connaissances en mécanique ne savent pas résoudre.

Déjà, il faut savoir que tout va bien en roulant, elle à la pêche, les reprises sont bonnes et pas de trous à l'accélération.

par contre 2 soucis :
- je trouve qu'elle chauffe un peu, la jauge monte au 2/3, est-ce normal? (ça me fait ça depuis que j'ai monté le stage 1)
- quand j'arrête le moteur, celui ci broute pendant quelques secondes après que j'ai tourné la clé. Pas normal.

Si vous pouviez m'éclairer sur la solution à ces 2 choses, peut être le réglage du carbu à affiner?

Pour info : ma mini est un 1000 stage 1 avec ligne complète, filtre K&N dans boite à air d'origine percée et aiguille de boisseau AAU
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 18:24

Content de lire de tes nouvelles.

Je crois qu'après le montage d'un stage 1 il faut refaire ton avance d'allummage. Ce qui devrait normalement résoudre ton problème de chauffe.

Pour l'autre problème, j'avais ça sur la cooper et pof depuis que j'ai changé les bougies ça ne le fait plus.

Peut pas t'en dire plus mais en espérant que ça te renseigne déjà un peu.

Tschuss mon gars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 19:10

Yes je confirme comme Fred!

Autoallumage=reglage de l'avance;) 

Et ton problème de chauffe vient sûrement de la aussi!
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 21:42

Tit Fred a écrit:
j'avais ça sur la cooper
Moi aussi, mais ça, c'était avant  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 15:13

Quelques news du jour.

J'ai pas eu le temps de régler l'avance de l'allumage par contre j'ai terminé de peindre et remonté ma calandre d'origine à la place de celle en alu.

Mini Jet Black! GOPR0584

Je trouve ça beaucoup plus sympa qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMar 3 Déc 2013 - 18:34

oulà, j'ai bu ou bien drunken 
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 16:23

Tit Fred a écrit:
Content de lire de tes nouvelles.

Je crois qu'après le montage d'un stage 1 il faut refaire ton avance d'allummage. Ce qui devrait normalement résoudre ton problème de chauffe.

Pour l'autre problème, j'avais ça sur la cooper et pof depuis que j'ai changé les bougies ça ne le fait plus.

Peut pas t'en dire plus mais en espérant que ça te renseigne déjà un peu.

Tschuss mon gars.
Tartine a écrit:
Yes je confirme comme Fred!

Autoallumage=reglage de l'avance;)

Et ton problème de chauffe vient sûrement de la aussi!
Je reviens la dessus, je viens de passer quelques heures à essayer de comprendre la manip. Je me suis aidé de ce tuto que je trouve pas trop mal ainsi que de la RTA.

Mais il y a un truc que j'arrive pas à comprendre (c'est une première pour moi cette manip). Comment faire pour voir que les pistons 1 et 4 sont au PMH? Question 

Si quelqu'un à une explication plus claire pour faire la manip de réglage de l'allumage, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 18:41

Pour le PMH???

Pas compliqué!
Le plus simple tu as sur le côté droit du moteur, entre le moteur et radiateur un "peigne" au dessus de la poulie de vilebrequin, cette poulie a une encoche, tu la place devant le premier cran du peigne, du démonte ta tête de delco et si le doigt d'allumeur est à 2h c'est que tu es au PMH, si non tu refais un tour.

Ou plus simple je peux te filer un coup de main si tu n'es pas loin!
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 32
Localisation : Roisey

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 19:21

Alors alors, il y a un an j'avais le même problème que toi, et j'ai trouvé ça :

Mini Jet Black! 131204073104203688

Le screenshot est de moi, mais pas la solution Razz 

Donc 10° ou 12° d'avance pour un 1000 stage 1, mais attend confirmation pour ce dernier point Wink

Bon courage ! :)
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 21:29

Ok, merci pour les tuyaux. Je teste ca demain. D'après ce que j'ai vu, l'avance sur un 1000 stage 1 c'est 10º, si quelqu'un peu confirmer ca?

Merci pour ton aide Bibus, si je coince demain je te dis ca. Je suis dans le 3eme, à Montchat.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeJeu 5 Déc 2013 - 10:12

Je suis souvent à Monchat!!!
Hésite pas, tel en MP
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Help, elle fume!   Mini Jet Black! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:16

Merci pour vos réponses,

J'ai réussi à me démerder pour caler l'avance de l'allumage (ou pas...).

Elle démarre bien, monte dans les tours sans trous, mais par contre j'ai de la fumée qui sort de l'échappement maintenant. C'est pas normal, est ce que ça peut venir de mon réglage que j'ai foiré? ou d'ailleurs? Question Question 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitimeVen 6 Déc 2013 - 16:19

Fumée noir ou blanche?

Si c'est noir, mini trop riche en huile!
Si c'est blanc, t'es dans la merde Wink

Après je sais jamais si il faut visser pour appauvrir ou enrichir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini Jet Black! Empty
MessageSujet: Re: Mini Jet Black!   Mini Jet Black! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Jet Black!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» d'autres photos de la mini de mini caco
» Mini mini...
» compatibilité caisse Mini 1000 de 1983 / Mini cooper de 1993
» Autorencard By Lyon Mini Club [2 juin 2019] Special 60ème Anniversaire de la Mini
» mini caco vous présente sa mini 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: