Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Reglage carbu par AFR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 10:21

Je ne sais pas si certains d’entre vous ont fait ce montage mais je pose quand même la question :
Je souhaiterais affiner mes réglages carbu (choix d’aiguille et réglages). Je me tate à monter une sonde lambda avec un afficheur AFR (Air Fuel Ratio) pour avoir une lecture en direct de la richesse. Il existe apparemment 2 types de montage qui ne sont pas tout a fait au même prix…
1/ Une lambda récupérée sur un véhicule… lambda… + un afficheur à led ou à aiguille (une cinquantaine d’euro le montage).
2/ Une lambda + un afficheur large bande type AEM ou autre (pas loin de 200€).

Ma question : Est-ce qu’une large bande (type AEM) est obligatoire ou est ce que le premier montage ci-dessus offre des résultats suffisants (je ne recherche pas une précision très poussée mais je veux simplement contrôler qu’il n’y a pas de pic ou de trou à certains moments). J’ai lu plusieurs avis sur le net : certains disent que le premier montage fonctionne, et d’autre qu’il est inexploitable… Bref, vos avis/retours sur le sujet sont les biens venus!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:31

C'est balaise ça comme question. T'as essayé d'intérroger le mini racing à ce sujet, eux ils doivent avoir plus de connaissances techniques que nous pour répondre à ta question .

http://mini-racing.forumactif.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:46

Salut...

Alors avec les petites connaissances que j'ai à ce sujet, le premier choix est bon, mais le second aussi!!!(plus simple pour le second)

En fait, le premier qui vient d'un autre véhicule, aura des valeurs par défaut qui ne sont pas forcément les mêmes caractéristiques que pour une mini...Genre un système prit d'une vieille simca,Renault ou autre, on s'en tape...
Le second, à l'avantage de pouvoir se configurer pile poil à tes valeurs...Donc de te donner des bonnes valeurs direct...
si tu l'a bien configuré...
Sur le premier, vu qu'il peut y avoir un décalage entre les valeurs, il faut prendre en compte ce décalage...mais le système n'est pas forcément foireux...seulement pas les mêmes valeurs, d'où certain qui disent que cela ne fonctionne pas...mais souvent parce qu'il l'ont posé tel quel et espère direct les bonnes valeurs...

Un peu comme les pneus ou le pont, que tu change, et après utilisation, tu te rends compte que ton compteur n'affiche plus la bonne valeur....

Me suis-je pas fait trop bien comprendre???????
Mais comme d'hab avec moi, point à faire valider par des plus calé sur ce sujet....

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 13:53

Vous pourriez avoir l'amabilité de nous expliquer à quoi sert ce montage histoire que je reste pas un inculte ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:11

C'est un système qui permet de connaitre ton taux de richesse en temps réel...Plutôt que de démonter tes bougies tout les 5Km en attendant de tomber sur le bon réglage carbu...

"Toi y'en a comprendre mon enfant?"

Si tu a un stage1 ou même un collecteur pas de Mer....Il y a souvent un trou bouché entre le carbu et l'entrée moteur...Il est possible de brancher une lamba dessus....qui te donne ton taux de richesse....

si je suis dans le bon...sinon, je suis tout faux...et là...Méaculpa......

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:12

t'es pas si inculte que ça...vu comme tu te serts de photoShop......
C'est comme le reste, ça vient avec le temps....
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:15

Là déjà c'est plus clair.

Pour photoshop, je l'utilise pas, pourquoi tu dis ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:17

Tu fais sur quoi toutes tes idées d'affiches, fanions.....????
Parce que tu as fait déjà plusieurs modèles...assez rapidement....
Je pensais que tu bossais sur PhotoS....Comme quoi.....

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 14:25

Logo Design Studio Pro, c'est un logiciel à 35€ et ça donne de bon résultat.

C'est vite limité mais je suis pas fan de l'info et des logiciels compliqués.... alors que je bosse à longueur de temps sur Autocad... va comprendre !!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 18:14

Pour détailler un peu plus, et comme l’a dit Yann, la lambda analyse le taux d’oxygène dans les gaz d’échappement. Sur nos voitures récentes, cette info est renvoyée vers le calculateur qui ajuste, en fonction, les paramètres moteur (injection). En montant une sonde sur le collecteur de nos anciennes, et en la reliant à un afficheur, on peut donc savoir, à tout moment par lecture directe, si le mélange air/essence est bon ou pas. Il est donc plus facile de corriger son choix d’aiguille une fois que l’on a identifié à quel régime/charge on a un souci de richesse.
Il existe des sonde/afficheur bande large et bande étroite, et ça, ça me parle pas trop et c’est l’objet de ma question…

Yann, je pensais que toutes les sondes renvoyaient le même signal… Tu es sur que ça varie d'un modèle à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:55

Panger avait fait le premier montage et ça marchait très bien. Il faut juste récupérer l'écrou avec la sonde et le souder sur ton collecteur.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 8:02

Ok, merci pour l'info!
Je pense que je vais donc tenter le premier montage. On vera ce que ça donne.
Pour l'écrou, ça doit se trouver. Sinon, j'essayerais de trouver un viel échappement à découper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reglage carbu par AFR Empty
MessageSujet: Re: Reglage carbu par AFR   Reglage carbu par AFR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reglage carbu par AFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage carbu HS4
» 7 juin, formation Réglage carbu, électricité, allumage
» carbu HIF44
» Help :réglage d'allumage
» Soucis réglage HIF 38

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: