| Help :réglage d'allumage | |
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Auteur | Message |
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Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Help :réglage d'allumage Lun 15 Sep 2014 - 9:19 | |
| Bonjour, Ayant monté une ligne complète ce Week-end, je doit maintenant passer au réglage de l'allumage car la ptite ne tourne pas correctement (absence de pèche et on dirait qu'elle s'étouffe) J'ai cherché des infos sur le réglage de cet élement et régulièrement je tombe sur un réglage nécessitant une lampe stroboscopique mais je n'en dispose pas. Est-ce qu'il est possible de faire un réglage sans cet outil ? A votre avis à combien dois-je régler mon avance (configuration: moteur 1000, ligne complète de 50mm, collecteur LBC, filtre KN) ?
Et avant que je touche à l'allumage et que je fasse une bétise, est-ce qu'il y a un truc à éviter de faire ?
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DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Lun 15 Sep 2014 - 9:50 | |
| Il y a aussi la richesse à toucher au carbu, pour l'allumage, il faut ajouter un peu d'avance, et un peu de richesse au carbu Pour le carbu, souvent on visse à fond et on dévisse de 3 tours, ça donne un réglage dit "de base" qui sera à affiner une fois l'allumage calé et la couleur des bougies controlée. Enfin vissé puis dévissé c'est pour le hs4, si tu as un hif38 ça doit être l'inverse, mais je ne m'avance pas plus Pour l'allumage, je fais à l'oreille personnellement maintenant, mais la lampe strobo est le mieux quand même. Il y a une autre technique qui se fait avec une petite ampoule et des fils, mais je l'ai noté quelque part, je ne la connait pas par coeur. Si personne ne te donne de technique avant demain soir, je peu te la mettre ici | |
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Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Lun 15 Sep 2014 - 10:23 | |
| - DouD a écrit:
- Il y a aussi la richesse à toucher au carbu, pour l'allumage, il faut ajouter un peu d'avance, et un peu de richesse au carbu
Pour le carbu, souvent on visse à fond et on dévisse de 3 tours, ça donne un réglage dit "de base" qui sera à affiner une fois l'allumage calé et la couleur des bougies controlée. Enfin vissé puis dévissé c'est pour le hs4, si tu as un hif38 ça doit être l'inverse, mais je ne m'avance pas plus
Pour l'allumage, je fais à l'oreille personnellement maintenant, mais la lampe strobo est le mieux quand même. Il y a une autre technique qui se fait avec une petite ampoule et des fils, mais je l'ai noté quelque part, je ne la connait pas par coeur. Si personne ne te donne de technique avant demain soir, je peu te la mettre ici Merci, pour le réglage du carbu (c'est un HS4), j'ai commencé à pratiquer...par contre comme j'ai changer la configuration, il me faut au préalable régler l'allumage. quand tu dis: réglage à l'oreille, c'est pas dangereux pour la mécanique ? | |
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DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Lun 15 Sep 2014 - 12:17 | |
| Tout dépend si ton oreille est bonne ou pas Il faut pas qu'il y ai de cliquetis dans les tours, si tu as du cliquetis, c'est que tu as trop d'avance | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Lun 15 Sep 2014 - 14:42 | |
| Lampe strombo oblige pour un réglage de qualité... |
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DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Lun 15 Sep 2014 - 15:06 | |
| C'est sur, faudrait d'ailleurs que j'aille faire le mien chez mon garagiste, mais j'ai jamais le temps d'y descendre Mais à l'oreille ça donne des choses très bien des fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Lun 15 Sep 2014 - 16:16 | |
| Après pour les degrés d'avance... La mini est parfois mystérieuse, dans tous les cas l'obligation d'avoir un allumeur en EXCELLENT état de fonctionnement est primordiale, sinon çà ne sert à rien de régler quoi que ce soit sauf pour un dayli poussif et qui consommera...
En tout cas ne te laisse pas trop tenté par trop de degré d'avance... |
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Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Lun 15 Sep 2014 - 16:31 | |
| - Bibus a écrit:
- Après pour les degrés d'avance... La mini est parfois mystérieuse, dans tous les cas l'obligation d'avoir un allumeur en EXCELLENT état de fonctionnement est primordiale, sinon çà ne sert à rien de régler quoi que ce soit sauf pour un dayli poussif et qui consommera...
En tout cas ne te laisse pas trop tenté par trop de degré d'avance... Ok c'est noté. Le moteur tournait convenablemant avant que je monte la ligne, donc j'ose espérer que l'allumeur est dans un état convenable. Pour ne pas tout casser, je vais essayer de régler le carbu, et selon la réaction je tenterai un réglage de l'allumeur sans lampe. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Lun 15 Sep 2014 - 19:04 | |
| La règle : 1. L'allumage 2. Le carbu Si tu touches à l'allumage après la carbu, t'es bon pour recommencer. Comme Bibus, je te conseille la lampe strobo pour du travail de qualité. A+ |
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Pierre69 Miniac néophyte
Messages : 261 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 44 Localisation : Sud Ouest de Lyon
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Lun 15 Sep 2014 - 20:34 | |
| A mon avis ton problème ne vient pas de l'allumage si ton moteur tournait correctement avant le montage de la ligne.
Je serais toi, je regarderais plutôt du coté de la richesse et si le collecteur est correctement monté et n'occasionne pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission. De quelle couleur sont tes bougies? | |
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Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mar 16 Sep 2014 - 7:08 | |
| après avoir passer un bon moment à réparer mon cric pour mettre la Mini sur chandelle, l'heure n'était plus convanable pour la démarrer et faire une tentative de réglage. J'ai bien noté vos remarques, et en effet, la première des choses est de vérifier si il n'y a pas une prise d'air (j'ai déjà remarqué des traces de suie au niveau du Y après le collecteur.)
J'ai regardé au niveau du peigne pour le réglage de l'allumeur mais je ne vois pas d'inscirption pour connaitre la valeur d'une graduation.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment interpréter la valeur d'un petit trait sur le peigne ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mar 16 Sep 2014 - 8:04 | |
| Pour le peigne, c'est gradué de 2° en 2°, ou 4° au sommet de chaque arrête. En partant de celui du haut. |
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Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mar 16 Sep 2014 - 8:09 | |
| - Bibus a écrit:
- Pour le peigne, c'est gradué de 2° en 2°, ou 4° au sommet de chaque arrête. En partant de celui du haut.
Ok merci | |
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DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mar 16 Sep 2014 - 8:19 | |
| - Golgot a écrit:
configuration: moteur 1000, ligne complète de 50mm, collecteur LBC, filtre KN) ?
Ca ressemble presque à un Stage 1, mais sans l'aiguille dans le carbu c'est pas bon non ? Ta richesse va être difficile à régler, trouve une AAU, met la dans le carbu, et la tu auras le stage 1 au complet, et tu pourras plus facilement régler la richesse | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mar 16 Sep 2014 - 13:03 | |
| - Citation :
- j'ai déjà remarqué des traces de suie au niveau du Y
Collecteur fissuré. |
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Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mar 16 Sep 2014 - 15:34 | |
| - panger a écrit:
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- Citation :
- j'ai déjà remarqué des traces de suie au niveau du Y
Collecteur fissuré. non c'est au niveau de la jonction avec le tube intermédiaire, pile poil au niveau du collier. Soit j'ai mal serré, soit les tubes sont mal alignés . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mar 16 Sep 2014 - 19:16 | |
| je pensais au premier Y, celui du collecteur.
J'ai également une fuite à cet endroit, pourtant j'ai emmanché sur 40mm et les collier sont serrés... |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mar 16 Sep 2014 - 19:21 | |
| t'as pas mis de la bande thermique en plus ? | |
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Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mar 16 Sep 2014 - 19:31 | |
| - Tit Fred a écrit:
- t'as pas mis de la bande thermique en plus ?
C'est quoi ça ? | |
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Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mar 16 Sep 2014 - 20:03 | |
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Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mer 17 Sep 2014 - 7:15 | |
| non je n'ai pas mis ce type de bande, c'est nécessaire ? sinon ce que je trouve étrange c'est l'enmanchement entre le Y et le tube Il y a des saillies sur chaque tube. A votre avis faut-il ajouter une pate à echappement ou bien c'est normal ? " /> | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mer 17 Sep 2014 - 8:17 | |
| Salut,
Alors les saillies sont normales, c'est pour justement bien emmancher les deux parties d'échappements... comme dit Panger, sur au moins 4-5 cm...c'est bien...
Par contre, fuite à l'échappement, on s'en cogne, tant que tu n'as pas de prise d'air à l'admission...c'est le principal.... Malheureusement, j'ai aussi envie de compléter en disant qu'un e ligne en 50mm sur un mille asthmatique....c'est trop gros!!! Perte de couple, et une bonne petite galère pour trouver ton réglage... Ton collecteur aussi est en 50mm? ou juste la fin de la ligne???
Mais j'appuie, allumeur puis carbu... A l'oreille, pour l'allumeur, il y a une position qui va pas trop mal... Tu trouve tes deux points, le premier, le degrés d'avance minimum a vec lequel ton moteur démarre...Donc allumeur tourné sur la gauche... Second point, le dégré de l'allumeur qui te fais entendre les premiers cliquetis...donc allumeur tourné sur la droite...(trop d'avance).... tu cale ton allumeur à 2/3...Sur la droite, coté cliquetis...
Et là, t'es pas trop mal, attention, pas optimum...mais le minimum pour rouler.... Tu peux penser à régler ta richesse à ce moment...
Enfin voilà, bon courage...quasi sur que t'as pas grand chose...
A+... Yann.
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Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mer 17 Sep 2014 - 8:26 | |
| Merci beaucoup Yann !! Le collecteur est en 44mm, c'est uniquement la ligne qui est en 50mm. Je vais suivre ce que tu as écrit et si ça ne fonctionne pas je chercherai une ligne d'un diametre moindre. (J'espère que ça va quand même pas trop mal tourner) Si je rentre pas trop tard, je m'y mettrai ce soir.
En tout cas ton explication est limpide ! Merci ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mer 17 Sep 2014 - 10:33 | |
| Le point d'avance max intervient au régime de couple max, ça correspond à la cassure sur la courbe d'allumage. L'avance supplémentaire ne sert qu'à économiser le carburant. IL FAUT DONC QUE TU DÉTERMINES CE POINT. A+ |
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Golgot Jeune conducteur
Messages : 244 Date d'inscription : 05/05/2014
| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage Mer 17 Sep 2014 - 11:07 | |
| - panger a écrit:
- Le point d'avance max intervient au régime de couple max, ça correspond à la cassure sur la courbe d'allumage. L'avance supplémentaire ne sert qu'à économiser le carburant.
IL FAUT DONC QUE TU DÉTERMINES CE POINT.
A+ Dois-je comrendre que le point d'avance max est obtenu moteur tournant, pédale d'accelrateur fixe et faisant une rotation de l'allumeur (vers la droite) lorsque le nombre de tour minute est le plus important ? | |
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| Sujet: Re: Help :réglage d'allumage | |
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