Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Help :réglage d'allumage

Aller en bas 
+2
DouD
Golgot
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:19

Bonjour,
Ayant monté une ligne complète ce Week-end, je doit maintenant passer au réglage de l'allumage car la ptite ne tourne pas correctement (absence de pèche et on dirait qu'elle s'étouffe)
J'ai cherché des infos sur le réglage de cet élement et régulièrement je tombe sur un réglage nécessitant une lampe stroboscopique mais je n'en dispose pas.
Est-ce qu'il est possible de faire un réglage sans cet outil ?
A votre avis à combien dois-je régler mon avance (configuration: moteur 1000, ligne complète de 50mm, collecteur LBC, filtre KN) ?

Et avant que je touche à l'allumage et que je fasse une bétise, est-ce qu'il y a un truc à éviter de faire ?


Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 9:50

Il y a aussi la richesse à toucher au carbu, pour l'allumage, il faut ajouter un peu d'avance, et un peu de richesse au carbu Wink

Pour le carbu, souvent on visse à fond et on dévisse de 3 tours, ça donne un réglage dit "de base" qui sera à affiner une fois l'allumage calé et la couleur des bougies controlée. Enfin vissé puis dévissé c'est pour le hs4, si tu as un hif38 ça doit être l'inverse, mais je ne m'avance pas plus Laughing

Pour l'allumage, je fais à l'oreille personnellement maintenant, mais la lampe strobo est le mieux quand même. Il y a une autre technique qui se fait avec une petite ampoule et des fils, mais je l'ai noté quelque part, je ne la connait pas par coeur. Si personne ne te donne de technique avant demain soir, je peu te la mettre ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 10:23

DouD a écrit:
Il y a aussi la richesse à toucher au carbu, pour l'allumage, il faut ajouter un peu d'avance, et un peu de richesse au carbu Wink

Pour le carbu, souvent on visse à fond et on dévisse de 3 tours, ça donne un réglage dit "de base" qui sera à affiner une fois l'allumage calé et la couleur des bougies controlée. Enfin vissé puis dévissé c'est pour le hs4, si tu as un hif38 ça doit être l'inverse, mais je ne m'avance pas plus  Laughing

Pour l'allumage, je fais à l'oreille personnellement maintenant, mais la lampe strobo est le mieux quand même. Il y a une autre technique qui se fait avec une petite ampoule et des fils, mais je l'ai noté quelque part, je ne la connait pas par coeur. Si personne ne te donne de technique avant demain soir, je peu te la mettre ici Wink
Merci, pour le réglage du carbu (c'est un HS4), j'ai commencé à pratiquer...par contre comme j'ai changer la configuration, il me faut au préalable régler l'allumage.
quand tu dis: réglage à l'oreille, c'est pas dangereux pour la mécanique ?
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 12:17

Tout dépend si ton oreille est bonne ou pas Laughing Il faut pas qu'il y ai de cliquetis dans les tours, si tu as du cliquetis, c'est que tu as trop d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 14:42

Lampe strombo oblige pour un réglage de qualité...
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 15:06

C'est sur, faudrait d'ailleurs que j'aille faire le mien chez mon garagiste, mais j'ai jamais le temps d'y descendre Neutral

Mais à l'oreille ça donne des choses très bien des fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 16:16

Après pour les degrés d'avance... La mini est parfois mystérieuse, dans tous les cas l'obligation d'avoir un allumeur en EXCELLENT état de fonctionnement est primordiale, sinon çà ne sert à rien de régler quoi que ce soit sauf pour un dayli poussif et qui consommera...

En tout cas ne te laisse pas trop tenté par trop de degré d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 16:31

Bibus a écrit:
Après pour les degrés d'avance... La mini est parfois mystérieuse, dans tous les cas l'obligation d'avoir un allumeur en EXCELLENT état de fonctionnement est primordiale, sinon çà ne sert à rien de régler quoi que ce soit sauf pour un dayli poussif et qui consommera...

En tout cas ne te laisse pas trop tenté par trop de degré d'avance...
Ok c'est noté.
Le moteur tournait convenablemant avant que je monte la ligne, donc j'ose espérer que l'allumeur est dans un état convenable.

Pour ne pas tout casser, je vais essayer de régler le carbu, et selon la réaction je tenterai un réglage de l'allumeur sans lampe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 19:04

La règle :

1. L'allumage
2. Le carbu

Si tu touches à l'allumage après la carbu, t'es bon pour recommencer.

Comme Bibus, je te conseille la lampe strobo pour du travail de qualité.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeLun 15 Sep 2014 - 20:34

A mon avis ton problème ne vient pas de l'allumage si ton moteur tournait correctement avant le montage de la ligne.

Je serais toi, je regarderais plutôt du coté de la richesse et si le collecteur est correctement monté et n'occasionne pas une prise d'air au niveau de la pipe d'admission.
De quelle couleur sont tes bougies?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 7:08

après avoir passer un bon moment à réparer mon cric pour mettre la Mini sur chandelle, l'heure n'était plus convanable pour la démarrer et faire une tentative de réglage.
J'ai bien noté vos remarques, et en effet, la première des choses est de vérifier si il n'y a pas une prise d'air (j'ai déjà remarqué des traces de suie au niveau du Y après le collecteur.)

J'ai regardé au niveau du peigne pour le réglage de l'allumeur mais je ne vois pas d'inscirption pour connaitre la valeur d'une graduation.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment interpréter la valeur d'un petit trait sur le peigne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:04

Pour le peigne, c'est gradué de 2° en 2°, ou 4° au sommet de chaque arrête. En partant de celui du haut.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:09

Bibus a écrit:
Pour le peigne, c'est gradué de 2° en 2°, ou 4° au sommet de chaque arrête. En partant de celui du haut.
Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 8:19

Golgot a écrit:


configuration: moteur 1000, ligne complète de 50mm, collecteur LBC, filtre KN) ?

Ca ressemble presque à un Stage 1, mais sans l'aiguille dans le carbu c'est pas bon non ? Ta richesse va être difficile à régler, trouve une AAU, met la dans le carbu, et la tu auras le stage 1 au complet, et tu pourras plus facilement régler la richesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 13:03

Citation :
j'ai déjà remarqué des traces de suie au niveau du Y

Collecteur fissuré.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 15:34

panger a écrit:
Citation :
j'ai déjà remarqué des traces de suie au niveau du Y

Collecteur fissuré.
non c'est au niveau de la jonction avec le tube intermédiaire, pile poil au niveau du collier.
Soit j'ai mal serré, soit les tubes sont mal alignés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:16

je pensais au premier Y, celui du collecteur.

J'ai également une fuite à cet endroit, pourtant j'ai emmanché sur 40mm et les collier sont serrés...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:21

t'as pas mis de la bande thermique en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 19:31

Tit Fred a écrit:
t'as pas mis de la bande thermique en plus ?
C'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMar 16 Sep 2014 - 20:03

Help :réglage d'allumage Collec10
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 7:15

non je n'ai pas mis ce type de bande, c'est nécessaire ?

sinon ce que je trouve étrange c'est l'enmanchement entre le Y et le tube

Il y a des saillies sur chaque tube.
A votre avis faut-il ajouter une pate à echappement ou bien c'est normal ?

Help :réglage d'allumage <a href=Help :réglage d'allumage Zoom_j10" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:17

Salut,

Alors les saillies sont normales, c'est pour justement bien emmancher les deux parties d'échappements...
comme dit Panger, sur au moins 4-5 cm...c'est bien...

Par contre, fuite à l'échappement, on s'en cogne, tant que tu n'as pas de prise d'air à l'admission...c'est le principal....
Malheureusement, j'ai aussi envie de compléter en disant qu'un e ligne en 50mm sur un mille asthmatique....c'est trop gros!!!
Perte de couple, et une bonne petite galère pour trouver ton réglage...
Ton collecteur aussi est en 50mm? ou juste la fin de la ligne???

Mais j'appuie, allumeur puis carbu...
A l'oreille, pour l'allumeur, il y a une position qui va pas trop mal...
Tu trouve tes deux points, le premier, le degrés d'avance minimum a vec lequel ton moteur démarre...Donc allumeur tourné sur la gauche...
Second point, le dégré de l'allumeur qui te fais entendre les premiers cliquetis...donc allumeur tourné sur la droite...(trop d'avance)....
tu cale ton allumeur à 2/3...Sur la droite, coté cliquetis...

Et là, t'es pas trop mal, attention, pas optimum...mais le minimum pour rouler....
Tu peux penser à régler ta richesse à ce moment...

Enfin voilà, bon courage...quasi sur que t'as pas grand chose...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 8:26

Merci beaucoup Yann !!
Le collecteur est en 44mm, c'est uniquement la ligne qui est en 50mm.
Je vais suivre ce que tu as écrit et si ça ne fonctionne pas je chercherai une ligne d'un diametre moindre.
(J'espère que ça va quand même pas trop mal tourner)
Si je rentre pas trop tard, je m'y mettrai ce soir.

En tout cas ton explication est limpide ! Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 10:33

Le point d'avance max intervient au régime de couple max, ça correspond à la cassure sur la courbe d'allumage. L'avance supplémentaire ne sert qu'à économiser le carburant.

IL FAUT DONC QUE TU DÉTERMINES CE POINT.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitimeMer 17 Sep 2014 - 11:07

panger a écrit:
Le point d'avance max intervient au régime de couple max, ça correspond à la cassure sur la courbe d'allumage. L'avance supplémentaire ne sert qu'à économiser le carburant.

IL FAUT DONC QUE TU DÉTERMINES CE POINT.


A+ Wink
Dois-je comrendre que le point d'avance max est obtenu moteur tournant, pédale d'accelrateur fixe et faisant une rotation de l'allumeur (vers la droite) lorsque le nombre de tour minute est le plus important ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help :réglage d'allumage Empty
MessageSujet: Re: Help :réglage d'allumage   Help :réglage d'allumage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help :réglage d'allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» reglage kit hi-lo
» Reglage carbu par AFR
» Réglage carbu HS4
» Soucis réglage HIF 38
» réglage avance allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: