Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Evolution du forum

Aller en bas 
+15
Golgot
rikiki69
Tit Fred
Jean-Thierry
kustomini
Alexmacapple
phil242
Mini 69
DouD
trumpet
gremlins
Titi
LE CHAT
ciol69
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 10:35

Moi je pense aussi que vendredi est l'occaz d'un nouveau depart pour le forum !
ps : en meme temps je dis ca je connaissais meme pas l'ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 11:31

Je pense meme que ça doit etre un nouveau départ pour la communauté mini sur Lyon. Essayer de redonner une dynamique positive et interssante à tout celà...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 13:34

Salut...

Très pour aussi...Comme ça, ce sera peut-être la fin "d'histoires" entre membres qui datent de la naissance du monde, sans nuire aux nouveaux...a qui ça peut faire peur...
c'est pour ça qu'on est de la partie Vendredi....Bon ,sans mini pour moi...mais bon, de tout coeur...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Jan 2012 - 20:49

Amen, que le Dieu de la Mini t'entendes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:41

Comme vu avec Gremlins lors de la rencontre de vendredi au Paddy's, une section carrosserie a été ajoutée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:08

Almondgreen a écrit:
Comme vu avec Gremlins lors de la rencontre de vendredi au Paddy's, une section carrosserie a été ajoutée !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:50

Mais je vous en prie très cher ! C'était une bonne idée, donc j'ai appliqué.. Wink

N'hésitez pas à soumettre vos souhaits d'évolution du forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:52

Je sais pas si c'est possible de déplacer un sujet, mais il y en a un traitant de carrosserie dans la section électricité.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:13

Clément a écrit:
Je sais pas si c'est possible de déplacer un sujet, mais il y en a un traitant de carrosserie dans la section électricité.

Bien vu, j'ai déplacé. En plus j'y avais participé et pas percuté pour créer une section dédiée.. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 15:37

J'ai ajouté un petit module de Chat, tout en bas de la page d'accueil du forum, si ça vit un peu je laisserais.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 10:40

Bon, pas très populaire cet chat.. Pas un seul connecté en 1 semaine !

Je supprime donc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:06

Salut...

Le souci, qui n'en ais pas un, c'est qu'on est rarement plus de 4 simultanément sur le forum...
Donc pour le chat...Par contre, c'est vrai que cela peut éviter de surgonfler les post si il y a pas mal de réponses rapides, presque instantanée, comme j'ai la chance de souvent en profiter....
Je pense qu'il faut juste que les gens se rendent compte de l'utilité...par l'utilisation....
Après, si tu pense l'enlever....carrément libre à toi...!!!!

Par contre, je viens de voir(pour la première fois!!!!la honte) l'onglet "Portail"...que je trouve joli...ou il y a certaines stats sympas...Peut-être à approfondir?...Allez je finis d'explorer cette partie encore inconnue pour moi....

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 11:53

Oui, j'ai testé le portail pour voir.. ça pourra être sympa le jour ou l'on aura des infos à mettre dessus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 15:56

La création du club avançant à son rythme, il serait bien de faire évoluer le forum avec lui je pense.

Je pensais créer un sous forum (Comme Rassemblements) avec des sous forum à l'intérieur.

Cela pourrait ressembler à ça :
-LYONMINICLUB
---Présentation
|
|_Vous
|
|_Parking

---LE Club
|
|_Informations générales
|
|_La vie du club
|
|_ ...

3 possibilités :
- laisser tout le monde voir et accéder à cette partie du forum
- réserver cette partie aux membres du forum
- réserver cette partie aux cotisants du club

Je suis plus partisan de la 3ème option, même si cela risque de faire un peu.."élitiste", mais cela nous permettrait de nous donner des infos perso (tels, adresses, sorties "privées"..), et inciterait peut être certains membres du forum à faire le pas pour rejoindre les cotisants.

Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à toute proposition.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Mini 69
Jeune conducteur
Mini 69


Messages : 224
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 55
Localisation : Villeurbanne

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 19:24

Almondgreen a écrit:
La création du club avançant à son rythme, il serait bien de faire évoluer le forum avec lui je pense.

Je pensais créer un sous forum (Comme Rassemblements) avec des sous forum à l'intérieur.

Cela pourrait ressembler à ça :
-LYONMINICLUB
---Présentation
|
|_Vous
|
|_Parking

---LE Club
|
|_Informations générales
|
|_La vie du club
|
|_ ...

3 possibilités :
- laisser tout le monde voir et accéder à cette partie du forum
- réserver cette partie aux membres du forum
- réserver cette partie aux cotisants du club

Je suis plus partisan de la 3ème option, même si cela risque de faire un peu.."élitiste", mais cela nous permettrait de nous donner des infos perso (tels, adresses, sorties "privées"..), et inciterait peut être certains membres du forum à faire le pas pour rejoindre les cotisants.



Qu'en pensez vous ? Je suis ouvert à toute proposition.. Wink

je pense aussi que si tu fais une partie club, il faut qu'elle soit réservée aux cotisants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 20:27

Salut à tous...

Je suis plutôt du même avis...
C'est vrai que certain peuvent le prendre mal pour certaines raisons...mais si il y a club, il faut qu'il est ces petites particularités et avantages...
Sans limités les sorties non plus...par exemple...Ou un pot, plus ou moins commun...

A essayer de mettre en place...De tater le terrain et voir au fur et à mesure...
Le club est monté c'est sur, maintenant, reste à le faire vivre...!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 6:13

Perso je suis pas pour "cloitrer" les clubeurs. Je pense qu'il faut que cela soit accessible à tous. Y a t il possibilité de mettre la mention "Membre 2012" sous le pseudo du membre s'étant acquitté de son inscription ?
Avant de créer des restriction je pense qu'il faut montrer qu'on existe (ca se fait déjà au travers du forum depuis un bon moment) mais il faut aussi montrer qu'on est pas sectaire au point qu'il faille "payer pour voir".
Ca n'engage que moi, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 13:52

Salut,

Si ça peut vous aider, voilà ce que l'on a débattu entre les membres du Mini Maniac Alpin. Ya pas de bonnes ou mauvaises solutions, ya juste ce qui convient bien aux membres et aux attentes de tous Very Happy.

* Pas de forum privé pour le club, tout se passe publiquement sur la 'Corp où il y a un fort passage et donc une visibilité de ce que l'on fait.
* Un site internet qui nous ait propre, avec nos photos, nos comptes-rendus, notre mise en page etc.
* Sur ce site, une petite partie infime qui est réservée aux membres avec les rubriques suivantes : Annuaire des coordonnées privées des membres, une page sur l'organisation des commandes groupées et une page sur les outils spécifiques que chacun possède pour les prêter si besoin.
* une liste de discutions par email où sont inscrit d'office tous les membres et rien que les membres. Chaque email envoyé dessus va dans la boite de chaque membre. Si un email n'est pas connu, il est jeté par le serveur.
* une liste de discutions pour le bureau uniquement (3 personnes).
* un email de contact qui est reçu par tous les membres du bureau pour faire une réponse rapide aux sollicitations que l'on reçoit par le site web.
* Vient qui veux aux balades du club, pas d'obligation d'être membre. Seule les "grosses" sorties sont fermées au extérieurs pour des simples problèmes d'organisation.
* Vient qui veux à nos réunion "club" dans le but de découvrir notre assoc'.

A propos du forum sur la 'Corp, depuis début aout c'est le calme plat, c'est un truc à faire vivre ça ...

Voilà en gros, de façon empirique, ce qui marche pour nous.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 14:05

Merci pour cette part d'expérience...

A mettre au point pour nous...
Mais le fond me plait bien, ça doit facilité les démarches...vrai...

Faire une sorte de portail sur ce forum mais avant l'acceuil, qui amènerait au choix:
=>le forum en lui même, qui ne change rien...autant conserver la bonne base et ne pas trop changer les habitudes de chacun. Visibles par tous, intervention possible à partir de l'inscription.
=>l'association, réservé au membres et bureau, qui permettrait l'échange d'info propre à l'association...Profils des membres et aux comptes rendu par tous...Interventions possibles uniquement par les membres...

Derrière, mis en place d'un complément d'avatar pour le forum où l'on saurait qui est quoi (membre ou organisateurs...etc)

Juste ,une idée...
Qui rejoint la configuration des Savoyards!!!

Mais vu qu'apparement, on conserve un logo d'asso qui est l'image de fond du forum...Autant conserver...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 18:53

Je pense que c'est le genre de truc à discuter de vive voix maintenant que l'asso est née.
On s'en sortira pas à tout faire via le forum.
Va falloir du contact Cool (humain j'entend lol). T'as un grand salon Yann ?
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 21:45

Nous on a fait une bonne grosse réunion brainstorming internet, fonctionnement touça. Prise de notes, comptes-rendus et tout le toutim et puis le Phil il a eu du boulot :)

Et forcé de constater que ça a porté ses fruits, on a mis dans le 1000 du prems coup.

Ya plus qu'à vous trouver le canapé a squatter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Sep 2012 - 23:02

Salut...

Oui, de la place à la maison...avec grand plaisir même...
Maintenant que le bébé est né, faut pas le laisser tomber...Ah non, faut pas!!!

On se cale une date...un soir à partir de 18H30???
Je vous contacte...mais faut vite fixer pour pouvoir proposer à ceux qui serait intéressé en adhérents...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 10:02

Il me semblerait logique de confier les clés aux trois fondateurs de l'association, si toutefois ils sont d'accord. Je ne comprend pas bien le désir de vouloir le fermer encore une fois, c'est vrai qu'il n'est pas super actif mais il a quand même le mérite d'exister.
Minicalement à tous
Alexandra

Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Sep 2012 - 18:11

J'ai râté un épisode Alex ???? où c'est que t'as vu jouer qu'on fermait le forum ??? ou j'ai mal compris ??
Me laisser pas en panique, pitié ... rassurez moi, on le garde ce forum ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 16:52

Héhé j'étais sur le smartphone et je n'avais vu que le début du post sans la pagination. lol du coup j'étais un peu hors sujet. désolée pour le bruit :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum !
» nouveau sur ce forum
» nouveau sur le forum
» C'est quoi ce forum??
» Bandeau du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: