Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Evolution du forum

Aller en bas 
+15
Golgot
rikiki69
Tit Fred
Jean-Thierry
kustomini
Alexmacapple
phil242
Mini 69
DouD
trumpet
gremlins
Titi
LE CHAT
ciol69
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:35

Almondgreen a écrit:
Tu n'as pas traîné ! Ça pique les yeux le fond et le logo par contre ! Tu devrais faire détourer, faire un PNG sans fond et avec une taille plus raisonnable je trouve..

En fait ... j'ai supprimé par inadvertance ton ancien logo et j'ai pas réussi à le retrouver alors j'ai fais ça à l'arrache ... promis je bosse dessus ce week end, le prochain sera moins .... aveuglant marre
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 21:38

trumpet a écrit:
J'ai mal compris : tu as supprimé les comptes des gens qui n'adhèrent pas au club ?

Non pardon, je me suis mal exprimé. J'ai supprimé le groupe qui s'appelle adhérents 2014 et j'ai créé celui qui s'appelle adhérent 2015.
Ceux qui ont adhérer au club en 2015 ont été repositionnés dans ce groupe, les autres sont redevenu de "simple" utilisateurs si je puis dire.
En même temps, ceux qui n'ont pas reconduit sont pour la plupart ceux qui se sont détourné de la mini. Je pense à Razbitume, Gremlins, et Weedy's notamment.

Rassure toi, je n'ai supprimé personne mais c'est vrai que la façon dont je l'ai formulé portait à confusion.

Sorry Daddy !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 6:18

La liste des utilisateurs inactifs depuis 1 an que j'ai supprimés :

Stéphane
sykalou26
alex
mitchoukael
1275
Kirioca
Chab
lemoine.bastien
fred-la-grenouille
siciliano
cosmics
rogo
gregminiacs
cooper mk6
minibrown
mini-marcos69
néné
CatLover
Tigrou69
sermet
gmacrae
Stephmtb
dinojet_motorcycle
kiodai
Madam'weedy's
minibob69
Lame18
papoum
MiniXav
MmePelo
Hypo
miniman69
LeoBoss
milou42
ideal_JD
LATIZZ
Mowgli
cbr888
jbthoral
Ganatin
ponce
yan59
mbaz
Riscovry
Petisco
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 7:27

Est-ce que ça gêne vraiment d'avoir des comptes inactifs ? Ils ne nous coutent rien, ils ne nous embêtent pas, on n'a pas 10000 membres non plus. Et en temps qu'utilisateur, se faire jeter juste parce que ça fait un an qu'on n'est pas venu, c'est pas très sympa. Il n'y a pas que la mini dans la vie et un an c'est vite passé !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 7:54

Perso je pense qu'il est important de faire un nettoyage un fois par an. Si les personnes ne se connecte pas pendant un an y'a quand même de bonnes chances qu'elles soient passées à autres choses.

Je découvre pour l'instant l'interface mais j'ai l'impression que le nombre de membres augmente significativement la taille de la base de données du forum, et cette dernière est limitée (j'imagine qu'après tu bascules sur une formule payante ?) donc quand tu dis que ça coute rien de les garder c'est à moitié vrai, ça pourrait limiter les performances du forum, ou peut être la durée de conservation des sujets. Mais il faut que j'approfondisse encore le sujet pour pouvoir te répondre correctement là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:28

Il faut arrêter de se pignoler, il y a des forums de 10000 membres sur forumactif et c'est entièrement gratuit. En plus ils offrent le nom de domaine pour nous remercier du trafic généré ! Ne nous cachons pas derrière de faux prétextes.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:36

ok dans ce cas, quel est l'intérêt d'avoir 10000 membres dont 9900 inactifs ? Ces 9900 n'apportant rien au forum ne peuvent ils pas le parcourir en tant qu'anonyme ?

J'ai du mal à saisir le principe de s'inscrire à quelque chose (forum, association, ou autre d'ailleurs) et ne pas participer. Ya pas de convivialité, ya pas d'échange, bref ya rien.

Je reste convaincu que si tu ne participes pas, il est normal que tu sois supprimé au bout d'un an d'inactivité. Je n'ai pas dit banni, donc si comme tu le fais remarquer durant cette année il t'es arrivé des évènements perso qui t'ont tenu loin du forum, tu es toujours libre de te ré-inscrire.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 20:42

Almondgreen a écrit:
La liste des utilisateurs inactifs depuis 1 an que j'ai supprimés :

Stéphane
sykalou26
alex
mitchoukael
1275
Kirioca
Chab
lemoine.bastien
fred-la-grenouille
siciliano
cosmics
rogo
gregminiacs
cooper mk6
minibrown
mini-marcos69
néné
CatLover
Tigrou69
sermet
gmacrae
Stephmtb
dinojet_motorcycle
kiodai
Madam'weedy's
minibob69
Lame18
papoum
MiniXav
MmePelo
Hypo
miniman69
LeoBoss
milou42
ideal_JD
LATIZZ
Mowgli
cbr888
jbthoral
Ganatin
ponce
yan59
mbaz
Riscovry
Petisco

Trumpet, je vais même te dire que dans cette liste, y'en a un paquet qui n'ont même pas fait l'effort de se présenter.
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 22:25

trumpet a écrit:
Il faut arrêter de se pignoler, il y a des forums de 10000 membres sur forumactif et c'est entièrement gratuit. En plus ils offrent le nom de domaine pour nous remercier du trafic généré ! Ne nous cachons pas derrière de faux prétextes.

Je suis d'accord avec Trumpet, le forum ne doit pas forcement exclure les non participants aux discutions, surtout les membres inactifs qui ont fait la démarche à un moment ou un autre de s'inscrire.

Pour le logo, je trouve qu'il est trop chargé, une mini suffirait à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 8:14

Merci David de donner ton opinion. Je ne crois pas qu'en s'inscrivant un membre soit tenu à une obligation d'assiduité, il y en a bien assez comme ça au quotidien. On est là pour se détendre il me semble.

Sur un forum où il n'y a aucun problème, aucun intérêt de supprimer des comptes. Si un jour il y a des problèmes ce sera très facile de les résoudre, mais autant ne pas froisser les membres entre-temps.
Je participe à la gestions d'autres forums donc je connais bien le fonctionnement de ces systèmes d'hébergements gratuits, pour le moment je n'ai pas remarqué de contraintes de la part de l'hébergeur. Même un forum qui n'a pas de trafic à part les robots depuis plusieurs années, l'hébergeur ne le vire pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 9:09

Je suis pas sûr qu'on va tomber d'accord.
Je comprends pas pourquoi ça n'a pas soulevé cette interrogation la dernière fois que le ménage a été fait.
On verra l'année prochaine si on reconduit car pour cette année, ce qui est fait n'est plus à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 9:45

J'ai pris l'habitude de supprimer les utilisateurs inactifs car je ne supporte pas de voir une base de données qui ressemble plus à un cimetière qu'a un forum vivant. Cela ne sert à rien de les garder, et les personnes supprimées reçoivent un mail les prévenant de leur suppression pour inactivité depuis 1 an. Cela peut leur redonner envie de revenir faire un tour sur le forum pour prendre des nouvelles.

90% des "membres" que j'ai supprimés, on 1 seul, voire aucun message à leur actif. Je ne suis pas sûr que leur compte va leur manquer. Pour les autres qui ont fait une pause, rien les empêchent de se réinscrire.

Et en effet, il n'y a pas de contrainte d'espace disque ou quoique ce soit de pénalisant pour garder 10000 membres, c'est juste d'aucune utilité.

Pour le logo, Fred, attention aux droits d'auteur tout de même..  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:16

ah, le timbre ?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:31

Yep !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeLun 20 Juil 2015 - 10:32

ayé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Une page se tourne   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:08

Mon pseudo n'est pas évident, mais c'est Almondgreen (Alex) qui écrit ces mots !

J'ai modifié mon pseudo Almondgreen en Admin_admin afin de transmettre l'administration totale (niveau fondateur) à Fred. C'est la seule possibilité afin de donner le niveau d'administration nécessaire à la vie du forum. La semaine dernière le nom de domaine www.lyonminiclub.com est arrivé à expiration et il devait être renouvelé sous peine d'être perdu. J'ai donc décidé de demander à Fred, président du club, de bien vouloir prendre les rennes du forum à 100%. C'est maintenant chose faîte.

Je vais me recréer un compte tout neuf.. Clin d oeil 2


Et passez de bonnes fêtes de fin d'année !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 21:45

Hello everybody,

Effectivement, une page se tourne et j'espère que c'est la page des années de disettes et des querelles. Pour l'instant, je vais assurer l'intérim mais la gestion du forum (même si c'est relativement simple) sera a terme géré par un membre élu, tout comme notre nouvel page facebook.
Ce sera à l'ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale en octobre.

Donc si ya des motivé(e)s, faites vous connaitre.

Alex, j'espère que ça ne t'empêchera pas de continuer à contribuer à la vie de ce forum comme tu as su le faire depuis maintenant 4 ans (bientôt 5).

Le club a plusieurs projets pour 2016, si on arrive à n'en concrétiser que la moitié de ce qu'on envisage, on aura fait un sacré boulot.

Bref, on s'en reparle en 2016 amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 23:00

On lâche rien ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 23:39

Ouais cool chez nous à l!usm rugby ont entend souvent les supporters crier ''des chiens !! des chiens !!ont lâchent rien !!''......bien on lâche rien alors nickel
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 18:26

Hello,
Suite à une petite boulette involontaire de votre serviteur, le forum a un peu changé d'aspect. J'espère provisoirement, je recherche actuellement la solution à ma connerie ...
Navré pour le désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 21:55

Bon c'est à peu près rétabli.
Navré pour le désagrément.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:08

No problemo fred c'est déjà cool que tu t'occupes du forum merci Pour tout ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 22:28

J'amuse mais des fois, ça dérape.
Eh au fait, elle est carrément propre ta green. alien
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Jan 2016 - 23:42

Merci ma Green j'en suis complètement gaga et disons que pour 10 billets je vais pas me plaindre marre mais elle a quand même quelques défauts sinon ce serait moins marant va falloir jouer du mig tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:29

Effectivement, j'ai voulu m'inscrire hier et je n'ai pas pu... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Evolution du forum - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum !
» nouveau sur ce forum
» nouveau sur le forum
» C'est quoi ce forum??
» Bandeau du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: