Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Evolution du forum

Aller en bas 
+15
Golgot
rikiki69
Tit Fred
Jean-Thierry
kustomini
Alexmacapple
phil242
Mini 69
DouD
trumpet
gremlins
Titi
LE CHAT
ciol69
Admin
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:41

Ben la 997 est sortie a pas beaucoup d'exemplaires je crois. La 970 est intouchables, et la 1071 c'est idem.

C'est toute des motorisations des premières cooper et cooper S de années 60.

Si je me plante, hésitez pas à me reprendre.

Je sais que des pistons de 997cc c'est fait sur mesure tellement y'en a pas eu beaucoup de produit.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:43

Si tu veux plus d'info, faut que t'ailles sur le Mini Racing et tu t'adresses à NOP, c'est un pote à moi qui est une bible vivante de la mini. Bon il dit aussi beaucoup de conneries mais ça c'est plus quand il est bourré....et qu'on démonte ses cloisons de placo à coup d'encadrement de porte à 11h du soir dans un tour de la Paillade ... j'me comprends... lol
Cool
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 32
Localisation : Roisey

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:15

Moi je trouve ça fun oui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 23:16

Ouais c'est rigolo ça Very Happy
Bon va falloir que je me motive pour me rapprocher du litre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:20

Trop classe la guirlande, un vrai travail de pro!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:22

Je viens de voir ça ! C'est top !
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:27

Tu devrais nous mettre des chats ou des demoiselles...
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:28

ou une voiture qui fait "vroum vroum"
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 14:30

Arrêtes tes expériences, on dirait un blog d'un gamin de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:31

En fait j'ai fait ça il y a plus d'un mois, mais bizarrement elle apparaît maintenant ?!

gremlins a écrit:
Arrêtes tes expériences, on dirait un blog d'un gamin de 15 ans.

Oui, j'hésite à faire un skyblog "lyon wesh mini club".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: arf   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 17:15

Va faloir poster pour avoir une belle cylindré ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:01

Ca pousse à être actif oui. meme si au final ça change pas grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:05

Le problème c'est que si on est pas actif un minimum ça va finir comme le corp où à part le wind, ya rien ...
Et si on poste à outrance, on prend le risque de poster pour rien dire.... C'est cornélien comme dilemme, perso j'ai choisis la deuxième solution !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 19:51

Il n'y a jamais trop de messages je pense, et puis le forum et suffisamment bien organisé pour qu'on puisse s'y retrouver facilement parmi tous les messages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 20:01

Clément a écrit:
Il n'y a jamais trop de messages je pense, et puis le forum et suffisamment bien organisé pour qu'on puisse s'y retrouver facilement parmi tous les messages.

Totalement d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:30

Salut...

Et si en plus, il y avait des messages constructifs...ce serait bien....
C'est vrai que je ne suis pas le plus actif sur les forums, mais cela fait trois mois, que j'ai commencé à refaire mon moteur...un sujet dessus,(par contre du monde pour dire non, tu fais mal, fais comme ça...)et un des premiers inscrits ici...je dis pas ça pour la classe...je suis du genre à m'en f.....!
Pas mal de gens ont faits des acquisitions aussi,avec les petits soucis qui peuvent aller avec, pourtant, le dernier message portant sur la mécanique date!!!! de fort fort longtemps...ou mieux, sujet du genre, quand il pleut, mon pare-brise est mouillé, Comment je fais??????

Vous avez des minis ou quoi?????......

A part organiser des rendez-vous pour voir de la caisse...ou organiser des sorties pour claquer qlq biftons...et je dis ça pour personnes en particulier, ne te sens pas forcément visé, toi qui lis ces lignes...car je ne connais pas grand monde ici...et qu'il est vrai que cela fait quand même plaisir de rencontrer les gens avec qui on échange...et pour preuve, j'en suis vendredi au Ninkasi...
Mais c'est un forum sur la mini, ou un club de rencontre........
Je dis ça, je dis rien...Je ne suis que le mec qui essaie de retaper sa caisse...

Alors, c'est très facile de se choper je ne sais quel "grade" parce que j'ai mes 25000 messages à la minutes...
Mais en attendant, dès qu'il y a un pneu crevé...c'est la panique à bord...

Voilà, désolé pour la mauvaise humeur de début d'année, mais il y a une bonne ambiance sur ce forum...pas mal d'échanges il est vrai...le tout très bon enfant...
Mais si c'est un forum ou on ne fait que parler de sujet autour de la mini, je comprends pourquoi certaines personnes pètent des câbles et vont chercher des conseils ailleurs....

Mais autrement bon forum!!!!! Et belle guirlande....
A plus...
cette fois, je dis pas bon courage, car apparememnt toutes les minis du forum roulent!!!!!!!!sauf la mienne...Mer....credi...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 10:55

Ben écoute Weedy's la bonne résolution pour 2012 c'est qu'on recrute un mécano dans le forum Laughing . On a déjà trouvé le traducteur d'anglais lol!

La mienne aussi tousse en ce moment, je cherche, je cherche, je vais trouver ... Dommage qui ça existe pas l'antibiotique specieul Mini !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:20

J'avoue qu'en ce moment, il y a peu de sujets mécanique et bien plus de sujets annexes...Enfin depusi que je suis inscrit (sois 2 mois)

Je suis un peu fautif, dans le sens ou j'ai pas mal posté avant l'achat de ma mini, mais maintenant qu'elle est là, je vais poster plus "MINI"...Ca en fera déja un :)

D'ailleurs, je pensais ouvrir un post sur les différents bruits et ressentis que j'ai avec ma mini et des petits défauts que j'ai dessus, afin de voir comment les traiter, parler technique et mieux appréhender la conduite made in Longbridge...

Mais si il y a pas trop de questions méca, c'est d'un sens que personne n'a de soucis avec sa mini et que tout va bien. Rassure toi, le jour où j'aurai des problèmes (je le souhaite pas mais c'est fatalement ce qui va arriver), je posterai pas mal (et surement trop) pour les puristes, pour apprendre. C'est avec les nouveaux que les questions mécaniques vont revenir. Les anciens, calés en mécanique mini ne postent pas, ils savent :)

Pour la question des cylindrées et du nombre de posts, c'est plus un truc funky, mais au final, on s'en fiche un peu d'etre 1000 ou 1275. enfin moi c'est mon cas. Ce qui m'interesse, c'est les cm3 de mon moulin, pas ceux du forum.

Mais je suis OK, ce forum dois essayer de plus se recentrer sur la Mini elle-meme, en gardant une vie sur tous les posts car ce que ça entretien la communauté mini sur Lyon.

Plus généralement, j'ai aussi un peu le sentiment que l'environnement mini est assez sectaire et que l'on a du mal à accepter les débutants en mini (je parle en général, pour le moment sur Lyon c'est plutot pas le cas). Meme le plus calé des mécano à commencé en bas de l'échelle, à paniquer sur le moindre problème, il ne faut pas l'oublier...
Alors aux anciens de respecter les débutants qui vont poser des questions qui peuvent paraitre betes et aux débutants de chercher un peu par eux meme les solutions avant de poster pour demander comment ouvrir son capot de moteur...

Respect mutuel et collaboration sont, pour moi, les clés d'un forum. Rapellons nous que nous conduisons des Mini et pas des Ferrari.

La mini n'appartient à personne, mis à part à Alec Issigonis !

(PS: les notes historiques, prouveront que malgré ma relative ignorance en mécanique, j'ai les bases sur l'histoire de la Mini :))
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:27

Il est vrai que j'ai aussi l'impression que ce forum n'est pas très constructifs sur nos problèmes de mini. Moi personnellement je vais plus sur le corp pour rechercher tels ou tels diagnostiques sur mes pannes diverses. J'ai la chance aussi de ne pas avoir eu de grosses tuiles (je croise les doigts).
Pour ce qui est de ce forum, je le vois plus comme un club de rencontre entre miniacs pour des sorties ou des conseils.
Mais pourquoi pas le faire évoluer dans ce sens...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 11:33

gremlins a écrit:
Il est vrai que j'ai aussi l'impression que ce forum n'est pas très constructifs sur nos problèmes de mini. Moi personnellement je vais plus sur le corp pour rechercher tels ou tels diagnostiques sur mes pannes diverses. J'ai la chance aussi de ne pas avoir eu de grosses tuiles (je croise les doigts).
Pour ce qui est de ce forum, je le vois plus comme un club de rencontre entre miniacs pour des sorties ou des conseils.
Mais pourquoi pas le faire évoluer dans ce sens...

C'est très juste comme analyse.

La question est pourquoi les questions méca ne sont pas plus présentes sur notre forum ?
Pas de pannes sur les minis lyonnaises, pas de réponses données aux sujets, pertinences des réponses données, etc.
Perso je peux pas répondre car j'ai jamais posé de questions méca.

Je pense que le gros avantage de développer le coté mécanique est de pouvoir avoir une entraide plus rapide et éventuellement concrete (parce que type de Lille donne des conseils via forum, mais celui de Lyon, si il est cool, il peut y jeter un oeil réellement)
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 18:26

Il y a 87 membres sur ce forum, on va dire que les 3/4 étaient inscrit sur l'ancien qui a disparu, qu'ils se sont ré-inscrit là mais ont pris un peu de distance parce que ces gamineries ne les amusent pas (j'en fait partie, je ne voulais même pas me ré-inscrire). Il faut donc reconstruire un forum, on n'est qu'au début. On ne peux pas comparer avec minicorp qui a des années d'existence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:04

salut

Et bien d'accord avec Trumpet...Comme déjà dis Rome ne s'est pas construit en un jour...
Laissons faire les choses....A nous de faire en sorte quelles prennent bonne tournure...Je vous laisse réfléchir la-dessus!!!!!

Ne pas mal le prendre...

A+...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:06

En tout cas, tout le monde veux aller dans le bon sens. C'est très positif :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 21:13

Ben c'est peut être ça justement qui manquait dans les tentatives précédentes. Là on est vraiment tous d'accord sur le principe, le but, et la manière. Après faudrait être difficile pour pas trouver son compte dans ces initiatives. Je dis pas qu'il faudra s'en contenter, faudra biensûr évoluer au fil du temps mais pour débuter c'est plutôt positif je trouve (pour avoir suivi de très loin ce qui a pu se faire dans le passé.

Allé, du rhum, des femmes, et de la bière non de dieu !!!!

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Jan 2012 - 19:37

En tous cas cela me fait plaisir de voir des gens motivés !
Le forum a subit un coup dur cette année et pas mal de monde est parti, dégoûté de tout ça.. J'ai "repris" le forum car c'est -avant tout- un lieu de rassemblement qui risquait de se perdre. J'en parlerais vendredi mais si des gens veulent prendre ma suite, c'est avec plaisir que je leur donne les clés ! J'avais déjà proposé la chose au tout début de ce post (je vous invite à lire d'ailleurs), mais à l'époque personne n'était bien intéressé..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Contenu sponsorisé





Evolution du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Evolution du forum   Evolution du forum - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Evolution du forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle sur le forum !
» nouveau sur ce forum
» nouveau sur le forum
» C'est quoi ce forum??
» Bandeau du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: