Lyon Mini Club
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kaygone
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:46

Papy Lou a écrit:
pour info la 20W50 les 5 litres 15€95  NORAUTO
J'y suis aller a celui de vénissieux yen avait pas.
Le seul était un bidon en métal genre "vintage" qui était vendu a 63€
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Papy Lou
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:50

norauto BEYNOTS
sur le catalogue tu as tout
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kaygone
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 22:51

De la marque norauto?
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Papy Lou
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Déc 2016 - 18:33

oui de la norauto pour ton auto
ou chez ton pote a vienne a 25€ les 2 litres, mais sois a l'heure !!!
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 10:49

Papy Lou a écrit:
ou chez ton pote a vienne a 25€ les 2 litres, mais sois a l'heure !!!

Lol c'est clair! et de toute façon c'est pas mon pote, j'y suis aller car je voulais me renseigner sur son historique...

Sinon grâce a Golgot (merci encore Bisous bisous ), j'ai pu prendre mes compressions et j'ai le 1 à 8,5 bar et le n°2 à 7 bar.
Vous pensez que le déséquilibre et trop important ? ou c'est "tolérable" ?
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:43

Que ce soit 8,5 ou 7, ça fait pas lourd... Neutral
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 20:48

Il me semblait que pour mon moteur ma compression devait être de 8,6 non?
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:07

un basse compression c'est plus dans les 9.5 / 10 si je ne m'abuse.

Tu as pris tes compressions moteur chaud ou froid ?
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 20:28

Bah froid Lol.
J'ai jamais entendu ce moteur tourner encore
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:53

C'est pour ça. Les compression ça se prend sur un moteur chaud pour être fiable.

A froid, ce qu'il vérifier c'est qu'il n'y ai pas plus de 0.5 bars d'écart entre chaque cylindre, le reste ne veut rien dire.
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 21:55

Dans mon cas j'ai 1,5 d'écart entre 2. j'espère que c'est le jeu aux soupapes et pas les segments a changer...
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:08

Difficile à dire comme ça.
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kaygone
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 22:19

J'en saurais plus quand j'ouvrirai le cache culbuteur.
Pour l'instant j'ai pas rue le temps d'y retoucher
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 12:16

Bon çà y est j'ai déculassé.
C'était bien le joint de culasse entre 3 et 4

Remise en état Mini 1000 - Page 4 20161218

Par contre çà n'a pas été facile de soulever la culasse, c'est normal ?

J'hésite encore à sortir le bas moteur pour pouvoir tout nettoyer et refaire tranquillement...

J'ai réussi a sortir le radiateur sur le coté.
A votre avis je sors le moteur par le haut ?
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 21:54

Sur le lien ci-dessous tu trouveras le tableau dont je t'ai parlé tout à l'heure. Je pense que dans la colonne CR c'est la valeur des compressions.
http://www.minicorp.net/m_meca_146.asp
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Tit Fred
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Déc 2016 - 22:35

Je suis pas convaincu. Dans le tableau le CR d'une Cooper carbu est à 10.1 et quand je prends mes compressions j'ai entre 13 et 15 bars.
Ca serait pas plutôt le truc qu'on calcule avec le volume de la chambre et la course du piston ? RV je crois pour rapport volumétrique mais je suis pas sûr du tout de mon coup.
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 9:25

Golgot a écrit:
Sur le lien ci-dessous tu trouveras le tableau dont je t'ai parlé tout à l'heure. Je pense que dans la colonne CR c'est la valeur des compressions.
http://www.minicorp.net/m_meca_146.asp

Merci pour le lien Golgot,

Oui comme dit @tit Fred je suis pas sur pour le CR, je dirais comme lui que c'est une histoire de volume de chambre, surtout que les valeurs ne sont pas indiqué pour chaque moteur...

Je vais faire controler ma culasse, à votre avis, ils peuvent vérifier l'étanchéité des soupapes ?
Je pense la déposer chez Gobillot à Villeurbanne
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 9:30

Au fait, j'ai oublié:
En démontant la culasse, j'ai vu qu'il n'y avait pas de calorstat, le gars d'avant l'avait viré.
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:12

Tit Fred a écrit:
Je suis pas convaincu. Dans le tableau le CR d'une Cooper carbu est à 10.1 et quand je prends mes compressions j'ai entre 13 et 15 bars.
Ca serait pas plutôt le truc qu'on calcule avec le volume de la chambre et la course du piston ? RV je crois pour rapport volumétrique mais je suis pas sûr du tout de mon coup.

RV et CR c'est pareil rapport volumétrique et compression ratio. C'est le rapport entre le volume de la chambre au point mort haut et au point mort bas.

La "compression" c'est la pression mesurée quand le piston est en position haute.

kaygone a écrit:
En démontant la culasse, j'ai vu qu'il n'y avait pas de calorstat, le gars d'avant l'avait viré.

il faut en remettre un, il y a plusieurs valeurs.
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:05

Aminos a raison.

Tes compressions devraient se situer aux alentours de 10,5-11 bar minimum pour un bloc en haute compression.

Vérifie qu'il ne manque pas de matière sur le bloc entre le cylindre 3 et 4 au niveau de la rupture du joint. Si on tarde à le changer, le bloc et la culasse ramassent.

Pour la culasse, REY Frères à Pont Evêque, 40€ le surfaçage (en liquide naturellement).

Profite-en pour faire rectifier les sièges et les soupapes, histoire de retrouver de la compression.

Enfin, vérifie que la marche en haut du cylindre ne soit pas trop importante, signe que le bloc est bien usé.


A+ Wink
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 15:19

aminos a écrit:
il faut en remettre un, il y a plusieurs valeurs.

Oui oui je l'ai déjà acheté.  Je crois que j'ai pris un 88°C

panger a écrit:

Vérifie qu'il ne manque pas de matière sur le bloc entre le cylindre 3 et 4 au niveau de la rupture du joint. Si on tarde à le changer, le bloc et la culasse ramassent.

Oui j'ai regardé en passant le doigt ça a l'air d'aller

panger a écrit:

Pour la culasse, REY Frères à Pont Evêque, 40€ le surfaçage (en liquide naturellement).

Profite-en pour faire rectifier les sièges et les soupapes, histoire de retrouver de la compression.

Je pensais rectifier les soupapes moi même.  J'ai de la pâte a roder de 2 indices différents.  Il me manque que la ventouse.

panger a écrit:

Enfin, vérifie que la marche en haut du cylindre ne soit pas trop importante, signe que le bloc est bien usé.

J'ai pas trop compris ce que tu veux dire?


Dernière édition par kaygone le Mar 13 Déc 2016 - 19:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:27

kaygone a écrit:
Oui oui je l'ai déjà acheté.  Je crois que j'ai pris un 88°C

Moi aussi, j'ai le même et si quelqu'un peut m'éclairer, l'aiguille de température ne décolle que l'été dans les bouchons. C'est la plaie l'hiver à cause de la buée, de toutes façons le ventilo et pis rien c'est pareil.
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:50

Vérifie la température de la durite qui va de ta culasse a ton radiateur de chauffage habitacle. Peut étre ton robinet de chauffage qui fonctionne mal.

Pour l'aiguille peut être ta sonde qui est hs
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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:16

Voilà une photo de mon bas moteur déculassé

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Et une de plus près sur le haut des cylindres.
C'est de çà que tu voulais parler @Panger ?

Remise en état Mini 1000 - Page 4 20161221

Sur la photo, il y a également la partie ou le joint de culasse avait cassé. Tu y vois une quelconque usure ?

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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2016 - 15:17

Et une autre de ce qui est déposé, entre autre la culasse :

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MessageSujet: Re: Remise en état Mini 1000   Remise en état Mini 1000 - Page 4 Icon_minitime

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