Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Problème vmax + surconsomation d'essence !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:19

Bonjour à tous !

Comme l'indique le titre, ma voiture consomme en moyenne 12/13L au 100 ! J'ai regardé le post d'Andria, et ma jauge à moi marche très bien, vérifié en étant allé en panne sèche, la jauge remontait plus, et à chaque fois que je fais un plein, je rempli de 20litres (mon bouchon est pas étanche, je perd de l'essence si trop plein), mais au début, je mettais bien les 30litres ! Voila pour mon premier problème, et le deuxième est que je ne dépasse pas le 110km/h compteur, alors qu'avant je réussissais facilement à atteindre le 130 (j'y restais pas, juste pour tester), et pour arriver à ces 110, la mini à beaucoup de mal, elle n’accélère plus beaucoup. J'ai récemment changé le filtre à air et les bougies, j'ai ensuite remis les anciennes bougies pour voir, rien n'as changé ! J'ai ensuite touché un peu au carbu, j'avais réussi à améliorer ça, mais depuis vendredi ça tourne vraiment plus rond.

Si quelqu'un à une idée, merci de m'en faire part !

Merci de m'avoir lu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 8:02

Salut...

Pas forcément mieux, faut vérifier ton réglage richesse-ralentit de ton carbu...
Voir avant cela ton avance à l'allumeur si tu peux...(lampe strobo ou à l'oreille si bonne oreille!)

La couleur de tes bougies?
En sachant que pour un test optimal, il faut rouler à fond sur un rapport, seconde ou troisième par exemple, tirer dessus, au moins 3500trs, tout couper, pour s’arrêter au bord de la route et relever les couleurs...
A mon avis, tu dois être noir de chez noir=>trop riche...

Si carbu HS, tu vise pour appauvrir, si HIF, tu dévisse pour appauvrir...

Bons réglages...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:06

Merci de ta réponse !

Pour les bougies, oui elles sont bien noires ! J'ai encore tatonné, je visse petit à petit, et il y a du mieux, elle accèlère mieux que ce week end, mais la vmax est toujours pas la même qu'avant et elle toussote, enfin tourne bizarrement quand je suis aux alentours de 110 compteur ! Toujours à regler par la richesse ?

Je n'ai pas regardé l'avance à l'allumeur, je vais voir ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:13

Peut-être un filtre à essence un peu trop crade...Si tu toussote...

Tu as fait quoi dessus dernièrement?

A+...
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 10:43

Niveau moteur j'ai changé filtre à air, bougies et fait une vidange, mais la vidange c'est pas la première et ça n'as jamais influencé quoi que ce soit ! Après, depuis que mes problèmes on commencés, je baisse un peu la richesse du carbu petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 12:15

J'ai un peu tatonné en baissant la richesse à midi, et l'accèleration est revenue comme au départ, et j'ai reussi une petite pointe à 130 (compteur bien sur), sans problème et sans toussotement ! Je pense que je vais affiner autour de ce point et voir ma conso maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:45

Ou en est ton allumage, combien de décennies ont les vis platinées, le doigt, la tête ? Si tu ne sais pas, changes tout ça et règle bien l'écartement.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:06

J'ai pas encore tout changé, cette après midi je passe chez bmc prendre des pièces, mais hier soir j'ai réglé mon allumage, et ce matin voila les conclusions :

-La mini accélère sans aucuns problèmes, le ralenti tient.
-Elle fait le bruit d'un v8 américain quand j’accélère sur n'importe quel rapport
-Quand j'ai réglé mon allumage, le meilleur régime était en le calant tout à droite, possible ou bizarrerie ?
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 7:47

Tu es en train de tout tripoter sans discernement, tu vas perdre tous tes réglages et il va falloir repartir de zéro. Ce n'est pas du pif, il y a une méthodologie précise, plein de possibilités et un seul cas où ça fonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 8:26

Si un problème survient je ne pourrait m'en prendre qu'à moi, je sais ce que je touche, je repartirai de 0 s'il faut. C'est en forgeant que l'ont devient forgeron !
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 13:36

ça c'est sûr, au moins tu auras compris le rôle de chaque élément et les interactions qui les lient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 0:03

Bon, faut recaler l'allumeur en premier.
Ensuite, on s'occupe de la carburation.

Si t'as le courage de venir jusqu'à Villeurbanne, on peut y jeter un œil ensemble si tu veux.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:22

Résumé de ce week end : J'ai changé les vis platinées, le condo et le doigt, réglé les 4mm d’écartement, et elle a bien craqué ! Elle consomme moins et chauffe moins maintenant ! Par contre Panger, je veux bien de l'aide pour la régler au poil ! Dis moi quand tu es dispo pour que je puisse venir à Villeurbanne !

Merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 17:27

La suite en MP. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème vmax + surconsomation d'essence ! Empty
MessageSujet: Re: Problème vmax + surconsomation d'essence !   Problème vmax + surconsomation d'essence ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème vmax + surconsomation d'essence !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de clignos...
» Problème démarrage
» Probleme de freinage
» Problème gicleur Hs4
» problème de carburateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: