Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Probleme de freinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:39

Bonsoir à tous, bonjour à d'autres Wink

Voila mon soucis, j'ai depuis que j'ai réparer mon axe supérieur, pose hi-lo avant et changement de cônes, un petit problème de freinage à l'avant de ma mini, en effet lorsque je freine, la mini vire à gauche, et je trouve qu'elle tremble un peu, je suis novice en matière de mécanique, , j'ai bien fait mes réparations, tout vérifier ce jour mais c'est pareil!

Pensez vous à un problèmes de parallélisme? Ou autre chose...

J'attend vos infos ... Merci à tous,

Krys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:43

Mes plaquettes sont prêtre un peu fatigués non?...

https://2img.net/r/hpimg15/pics/766390image884.jpg
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:54

Salut, tes plaquettes ont l'air bonnes, le disque à pas l'air très beau...
Le fait de jouer sur la hauteur de caisse joué sur ta géométrie... Donc trouve ta hauteur idéale... Avant et arrière et refait une géométrie...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Invité
Invité




Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 0:06

Oui pour les disques c'est prevu, je monte un kit hi lo arriere et je fais la geo;) merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:22

Bon j'ai fait ma commande de disque et plaquette..

Par contre j'ai vu dans le forum que quelqu'un avait eu ce genre de souci et on lui à conseiller de verifier si le berceau n était pas hs! Super je flippe!!

Comment vérifier cela? Les symptômes..?

Pour le changement disque et plaquettes, pas besoin de purger si?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:31

Fais ce que Loïc conseille, si ça perdure là tu pourras flipper. Ca sert à rien de flipper avant  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:33

Krys a écrit:

Pour le changement disque et plaquettes, pas besoin de purger si?

Normalement non, à moins que tu déconnectes la durite de l'étrier (ce qui ne me parait pas utile). Par contre, déserre ton écrous de cardan tant que l'auto est sur ses 4 roues (tu enlèves délicatement ton centre de roue en plastique et tu enquilles la douille) sinon après c'est plus compliqué.

Prévoit une bonne rallonge pour ta clef de 34 pour avoir un bras de lévier qui t'évite de forcer comme un âne.

tu le déserres uniquement, après tu lèves, tu retires la roue, l'étrier, le disque et tu remplaces ce qui est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:45

Oui je l'avais fait desserrer avec une machine pneumatique tellement ils sont bien serrer quand j ai changer mes soufflets de cardan! C est une horreur à desserrer cette écrou!

Si j'avais su! J'aurais jamais poser des nouveaux cônes et le kit hi lo, plus tu touche , plus y'a de chose a changer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:47

De plus pas besoin de couple de serrage , si?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 17:57

Krys a écrit:
De plus pas besoin de couple de serrage , si?

Tu crois qu'à la pneumatique ils se préoccupent du couple de serrage ? Moi pas, après chacun fais comme il le sent.

Krys a écrit:
Si j'avais su! J'aurais jamais poser des nouveaux cônes et le kit hi lo, plus tu touche , plus y'a de chose a changer

Au contraire, si tu n'y avais pas touché tu n'aurai peut être pas vu que tes disques étaient rincés.
En plus à te trimbaler avec des cones à plat tu risques d'endommager les passages de roue, les pneus, les amortos, ce qui au final alourdis considérablement la note.

Faut te mettre dans la tête qu'une mini c'est beaucoup d'entretien pour pas rouler énormément avec. Ce n'est pas une voiture moderne donc tu as tous les petits désagréments liés à la conception ancienne mais qui font aussi le charme de l'auto.

C'est chiant au début parce que tu galères à trouver la cause de tel ou tel truc, t'as pas forcément les outils adaptés, pis les finances parfois sont pas au mieux mais après avec l'expérience ça va mieux, t'anticipe plus de chose, tu profites qu'elle soit sur un pont pour jeter des coups d'oeils par ci par là (au CT, je mitraille toujours) et du coup tu apprécies plus de rouler avec au quotidien. sinon l'autre cas de figure c'est que tu revends l'auto et 3 semaines après tu la regrettes, ça arrive aussi  Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:12

Ah non! Surtout pas, je la garde, après c'est mon auto de tout les jours, mais je suis toujours inquiet qu il y est un problème grave et donc que mes réparations ne servent à rien,

La bagnole sort de BMC, ils m'auraient dit si lle berceau était Hs! Non? Quoiqu'ils m'ont rien dit pour les disques!

Si seulement j'avais un pont! Mdr

Merci Tit Fred pour tes remarques Wink
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:12

Krys a écrit:
lorsque je freine, la mini vire à gauche, et je trouve qu'elle tremble un peu,

Ca m'est arrivé, et lors de freinages forts, la Mini était "tirée" à gauche, ça provenait d'une rotule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:21

Merci Aminos, jvais regarder mes rotules :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 18:46

aminos a écrit:
Krys a écrit:
lorsque je freine, la mini vire à gauche, et je trouve qu'elle tremble un peu,

Ca m'est arrivé, et lors de freinages forts, la Mini était "tirée" à gauche, ça provenait d'une rotule.

Ca me le fait aussi. Je pensais que ça venait du fait que je roulais en mini, ça m'a pas inquièté plus que ça ... Boulet je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:07

Mdr! Pas fo!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de freinage Empty
MessageSujet: Re: Probleme de freinage   Probleme de freinage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: