Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Carrosserie mode d'emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Carrosserie mode d'emploi Empty
MessageSujet: Carrosserie mode d'emploi   Carrosserie mode d'emploi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 13:16

Bonjour, j aimerai avoir quelques conseils pour pouvoir traiter quelques points de carrosserie.
J aimerai savoir comment m y prendre pour enlever les traces laisser par les pare lapins et reboucher des trous dus aux extensions d ailes.
Le mode d emploi, étapes par étapes
Le matériel à utiliser
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie mode d'emploi   Carrosserie mode d'emploi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:07

Salut Grem...

Jette un oeil sur le sujet dans la mécanique générale...avant de selectionné le point plus précis...Je sais pas si j'arrive à être clair...!!!!
Là où il y'a les bibles, les outils spécifiques...
Ca donne déjà une idée du boulot et dans quel sens...
Mais j'avais trouvé un mec qui faisait son furum avec plein de bons conseils et on pouvait sentir son expérience...Si je remet la main dessus, je te balance le lien...
Mais en tout cas, bon courage pour la carrosserie, c'est vraiment une histoire de doigté et de patience...
Mais encore très intéressant!!!!

A+...
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Carrosserie mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie mode d'emploi   Carrosserie mode d'emploi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:51

Est-ce que tu pourrais mettre une ou des photos des traces laissées par les pare lapins ?
Si c'est juste une difference d'aspect (genre salissure, décoloration, peinture plus matte / plus brillante) ou alors la tôle qui est enfoncée c'est pas du tout la même action pour faire disparaître les traces.
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Carrosserie mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie mode d'emploi   Carrosserie mode d'emploi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:27

Je mettrais des photos des que j ai un peu de temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carrosserie mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie mode d'emploi   Carrosserie mode d'emploi Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:22

Salut david si tu fais ca dans pas longtemps je veux bien te filer un coup de main comme ca je pourrais apprendre pour la mienne et t'aider en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Carrosserie mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie mode d'emploi   Carrosserie mode d'emploi Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 20:57

Kirioca a écrit:
Salut david si tu fais ca dans pas longtemps je veux bien te filer un coup de main comme ca je pourrais apprendre pour la mienne et t'aider en meme temps

Ok pour la proposition, des que j en sais plus je te tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Carrosserie mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie mode d'emploi   Carrosserie mode d'emploi Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 12:00

kustomini a écrit:
Est-ce que tu pourrais mettre une ou des photos des traces laissées par les pare lapins ?
Si c'est juste une difference d'aspect (genre salissure, décoloration, peinture plus matte / plus brillante) ou alors la tôle qui est enfoncée c'est pas du tout la même action pour faire disparaître les traces.

[img]Carrosserie mode d'emploi Mini8145[/img]

[img]Carrosserie mode d'emploi Mini8144[/img]
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

Carrosserie mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie mode d'emploi   Carrosserie mode d'emploi Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 16:56

j'ai exactement la même chose
je m'étais dit que je devrais remettre avec stylo retouche de la peinture là où le métal apparait et je remonte les fixations en plastiques
oui d'accord c'est du cache misère
pour faire les choses bien comme le métal est enfoncé je dirais qu'il faut mastiquer et refaire une peinture complète de la malle

c'est vraiment la mer** ces fixations je pensais pas que ça pincerait autant le métal - tu montes un super parchoc pour protéger la carrosserie et le fait de le monter te nike la malle ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Carrosserie mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie mode d'emploi   Carrosserie mode d'emploi Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 17:37

joey69 a écrit:
pour faire les choses bien comme le métal est enfoncé je dirais qu'il faut mastiquer et refaire une peinture complète de la malle
Pas mieux, vu l'état il faut d'abord décaper pour virer toute trace de rouille, mettre un coup d’apprêt pour protéger la tôle et ensuite masticage et peinture.
Pour les doués en carrosserie il est possible de redresser la tôle au mieux avant de mastiquer mais vu le nombre de couches de tôle au bord du coffre ça doit être chaud à faire.

joey69 a écrit:
tu montes un super parchoc pour protéger la carrosserie et le fait de le monter te nike la malle ...
A mon avis le montage en lui-même ne déforme pas la tôle, le problème c'est plutôt quand le super parechoc se prend des coups et qu'il pousse sur le coffre.
Mais bon, il est fait pour ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carrosserie mode d'emploi Empty
MessageSujet: Re: Carrosserie mode d'emploi   Carrosserie mode d'emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carrosserie mode d'emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !
» Conseils pratiques pour la carrosserie.
» Sablage carrosserie
» poncer carrosserie
» FoupS16 / Carrosserie chez BMC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Carrosserie-
Sauter vers: