Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sablage carrosserie

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 13:04

Bonjour à tous,

Ayant bientôt fini le démontage de ma titine, je commence à m'intéresser de près à comment je vais faire pour décaper ma carrosserie.
Le plus simple et le plus rapide (sans doute le plus efficace aussi) me semble de la faire sabler.
Je suis donc en pleine prospective pour trouver où faire ça pour que ça soit bien fait et, dans la mesure du possible, pas trop cher.
Est-ce que certain d'entre vous auraient des adresses à recommander (idéalement autour de Villefranche sur Saône) ?

J'ai également vu qu'il était possible de louer une sableuse et un compresseur pour faire ça comme un grand. Y'en a qui s'y sont déjà essayer ?

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 16:48

Bon pour donner une petite info (pas terrible).
J'avais contacté un sableur qui bosse pas loin de chez moins. Il est passé vendredi pour me faire une arnaque une blague un devis Very Happy (je trouvais plus le terme exacte)
Résultat des courses, le mec me demande si j'ai besoin d'une facture ou pas.
Je réponds que j'ai pas particulièrement besoin et qu'on peut faire ça "à l'ancienne".
Et ben pour un sablage nu (sans apprêt) au black il me prend plus cher que beaucoup de retours que j'avais pu trouver sur le net avec facture et apprêt, soit 1000 € Shocked . Et encore, me dit-il, normalement c'est 1500 €HT jocolor

Ben lui, il est pas prêt de me revoir...

Donc si vous avez des adresses plus crédibles, je suis toujours preneur.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 19:24

A chaponost ya un mec qui te faisait ça "à l'ancienne" comme tu dis pour 150€ mais faut lui amener la caisse chez lui.

A propos, faut garder à l'esprit qu'entre le sablage et l'apprêt t'as un laps de temps relativement court avant l'apparition de rouille de surface.

Donc coordonnes toi bien avec ton carrossier pour pas te louper.

Je ne sais pas dans quel état est ta caisse mais si tu n'as pas de rouille perforante excessive, un bon poncage et un apprêt garnissant c'est déjà un bon traitement pour durer.

Le sablage c'est bien pour identifier les tôles perforées. Le ponçage est bien aussi et te permet quand même d'identifier les zones à traiter, les zones mastiquées (et donc à redresser le plus souvent).

Photo souvenir :

Sablage carrosserie Cimg0245q

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 13:35

Citation :
A chaponost ya un mec qui te faisait ça "à l'ancienne" comme tu dis pour 150€ mais faut lui amener la caisse chez lui.

Je remonte le post.
Fred, t'as le nom ou l'adresse du gazier ?

J'ai un set de jante à sabler.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 19:13

non j'ai plus le nom mais je peux retrouver l'adresse (merci google earth Very Happy )

Sablage carrosserie Sableu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:22

Je remonte le post.

Je vais faire sabler la coque de l'estate, histoire d'être tranquille.
Fred, tu ne te rappelle vraiment plus le nom du gars ?  Bisous bisous 

Sinon, quelqu'un a un autre plan ?

Merci d'avance.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 11:48

Bon j'ai trouvé :

INTER SABLAGE
Chemin du Pressin à Saint Genis Laval.
04 78 45 25 54 ou 06 09 41 32 77

www.intersablage.com / intersablage@gmail.com


A+  Wink


EDIT : Après une petite recherche sur le net parce que je n'arrivais pas à ouvrir le lien, j'ai découvert que cette boite est en liquidation judiciaire depuis le mois de juillet 2013... Merde...  Mad 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 13:53

Il y a quelqu'un sur Anse ou Villefranche, je te récupère l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:06

Je viens d'avoir un tarif... Accrochez-vous !

800€ pour le sablage seul (en fait, il fait un gommage, pas un sablage)
200€ pour l'apprêtage.

Bref, c'est mort. Mes recherches continuent...


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:39

Métal Peinture

r Pré Magne, 69126 BRINDAS
Tel : .04 78 45 16 27


Il a bossé sur le Vespa d'un pote, c'était nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 16:46

Merci Fred, je les contacterai lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:42

La boite sur Chaponost c'est gunthersablage ou qqch dans ce gout là. A priori c'est la même boite que celle en liquidation.

Au pire appelle les, s'il a toujours le matos, propose lui de la main à la main  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 20:38

Citation :
gunthersablage

Bizarrement ce nom m'évoque ça...

Sablage carrosserie YMCA


Allez savoir pourquoi...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:01

moi c'est plutôt ça que ça m'évoque

Sablage carrosserie H9bb

Allé savoir pourquoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:02

ou ça

Sablage carrosserie Zqxd

ah sacré Gunther ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:18

Whaaaaaa, le rêve ! Une allemande brune qui boit une blonde !!! Je surkiffe !!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:24

comment a t on pu en arriver là en partant de ... sablage de caisse  scratch  enfin je kif aussi  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 9:00

ouais les allemandes... bof. A part les golf.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 10:39

les VW en général (avant 1985)  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:29

Pour revenir au sujet..

Pouvez vous nous expliquer ou plutôt m'expliquer dans quel ordre se fait le sablage, l’apprêt et la peinture enfin surtout avec quel laps de temps entre les étapes??? et surtout à quoi ça sert???Boulet 

Vous embetez pas pour la peinture je crois quand même savoir son role  Razz lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:32

Sablage = mise à nue de la caisse pour voir tous les défauts et éliminer les points de rouille
Apprêtage = protection de la coque nue. T'as différents apprêt (garnissant pour récupérer de légers défauts de surface, phosphatant pour traiter chimiquement la caisse)
et la peinture donc tu as compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: sa   Sablage carrosserie Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:46

Merci pour l'information  Very Happy Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:52

Le détail qui tue par contre c'est que l'apprêtage doit être réalisé immédiatement après le sablage sinon tu laisses l'humidité faire son oeuvre et tu risque d'avoir une très légère corrosion surfacique qui posera problème à long terme pour la bonne tenue de l'apprêt et de la peinture.

Perso, je sable jamais. Je ponce bien, je garnis, je reponde, et je phosphate. Après je peinds, enfin faut que j'arrête de faire ça sous la tente .... Boulet 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 21:56

Tit Fred a écrit:
Le détail qui tue par contre c'est que l'apprêtage doit être réalisé immédiatement après le sablage sinon tu laisses l'humidité faire son oeuvre et tu risque d'avoir une très légère corrosion surfacique qui posera problème à long terme pour la bonne tenue de l'apprêt et de la peinture.

Perso, je sable jamais. Je ponce bien, je garnis, je reponde, et je phosphate. Après je peinds, enfin faut que j'arrête de faire ça sous la tente .... Boulet 

ca consiste a quoi "garnir" "reponcer" et "phosphate"?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 22:14

appret garnissant / Ponçage / appret phosphatant.

Désolé je prends des raccourcis des fois  Laughing

Le garnissant, je n'en mets pas partout, juste là où j'ai des doutes sur l'état de surface. Le phosphatant s'applique sur la tôle nue. Si ta carrosserie est très propre, je pense que tu peux te passer de garnissant.

Quand tu ponces, il reste toujours un peu de peinture ou de primaire de la peinture d'origine donc le garnissant c'est utile. Si tu prends l'option sablage, tu mets direct du phosphatant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sablage carrosserie Empty
MessageSujet: Re: Sablage carrosserie   Sablage carrosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sablage carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: