Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 11:30

Alors la mienne la voici de base !!

une très bonne base car saine de carrosserie et totalisant seulement 35000 bornes !

je ferai un topo détaillé de ce que j'ai fait dessus, mais elle a déja changée par rapport au début !!

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! 47315210

la liste des choses faites à ce jour :

-Changement de l'isolant et moquette interieur rouge
Afin de déloger les fourmis qui avaient élues domicile dans l'auto ! une fourmillière énorme complète avec les ouvrières, les oeufs et meme !! LA REINE !!!
Shocked Shocked
-Traitement du coffre (anti rouille)bien qu'il n'était pas rouillé ! puis habillage avec plaques bois moquette rouge
-démontage calandre + pare choc avant
-changement phares arrières
-remplacement jonc tour de toit par un jonc chromé
-Rétroviseurs obus chromés
-antibrouillards supplémentaires pour obtenir une calandre 4 phares
-Essuies glaces chromés + gicleurs lave glace chromés
-Suppression de tout les autocollants
-remplacement silent bloc tirants de chasse par des renforcés
-Mise en place protège carter
-remplacement joints de vitres arrière
-pommeau de vitesse alu
-Poignées de porte + leve glace alu

reste à faire a cette date (1.06.2011)

-Montage joncs tour de Pare brise et lunette arrière neuf !! Mad
-Remontage intérieur neuf en simili cuir noir
-remplacemant disques et plaquettes avant
-montage jantes en 7x13 minilite centre blanc
-montage kit sportspack
-montage pot sortie centrale DTM miniplay + tube cata
-remise en place autocollant kit origine cooper
-entretien complet vidange etc...

et elle sera FINIE !!!! prête à rouler bon sang !!

toutes les pièces sont en vrac dans mon garage !! reste plus qu'à !! il me tarde de la voir finie !


Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:07

NIKKO01 a écrit:
Alors la mienne la voici de base !!

reste à faire a cette date (1.06.2011)
-montage jantes en 7x13 minilite centre blanc
-montage kit sportspack


Oula, pour ça, coté esthétique pourquoi pas, ça leur fait une bonne gueule.

Mais alors coté conduite, vraiment, essayes de faire la route avec une 13", revient, remonte dans la tienne en 12" et refait la même route. Prend pas 10KM de ligne droite hein, mais un peu de monté qui virouille Razz.

Si vraiment le but est de rouler, je ne vais pas être le seul à te faire cette suggestion Rolling Eyes.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 16:22

je te rassures tu n'es pas le seul !!!! lol!

le but de cette auto n'étant pas de rouler justement je me suis lancé dans le montage de ces roues au look crapuleux !!

pour moi l'achat de cette mini est uniquement à vocation promenade, et déplacoir ... en aucun cas je ne souhaite en fait un kart de piste ! quand bien meme je pense que le comportement meme en 13 reste encore quelque chose de sympa par rapport à une clio dci !!! je sais pas pourquoi je dis ca je n'ai pas et n'ai jamais eu de clio dci !! lol!

en tout les cas merci du conseil quand meme !Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeMer 1 Juin 2011 - 20:45

Bien disons que quand j'ai vu la description que tu as fait de ton arrivée dans le monde de la Mini très ressemant, le projet des 13", j'ai sortie la vieille mise en garde. Pour que tu ne regrettes pas de ne pas posséder de DeLorean DMC-12 dans quelques mois Laughing.

Pour de la balades pas de souci; c'est clair. Par contre pour faire pas mal de borne et s'il y a de la montagne (fonction déplaçoire) fait gaffe quand même, ça tire bien sur les trains et les roulement et demande de s'en occuper un peu plus souvent.

Sinon, bien ça reste une Mini malgré tout et c'est que tu bonheur !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 9:05

hello !!!

les choses avancent plutot bien ! et la titine est bientot finie
pour moi !!!
il me reste encore à mettre en place l'echappement mini play DTM que j'ai mais pas encore monté ...

l'interieur est neuf complet avec sièges refait en simili cuir et banquette arrière regarnie, les appuyes têtes eux ont été fait à la main par moi meme dans une cuir de veau...une grosse galère, mais le rendu final est plutot sympathique ... j'ai pas de photos de l'interieur d'ailleurs faudra que j'en fasses ... mais voila pour le nouveau look exterieur de miss Mini !

La découpe des ailes pour permettre le passage des roues en 13 !
MONSTER ! MONSTER GARAGE !!!
Merci au passage à Yves mon voisin pour le coup de paluche !!

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! 104_0010

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! 104_0110

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! 104_0111

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! 104_0112

le baptême !!!! eh oui à chaque sortie faite il a fait un temps anglais !!!

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Photo10

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Photo11

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Rotati10

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Rotati11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 11:32


trés sympa... En même temps je suis pas un intégriste du 10" (lol) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 14:28

Je ne suis pour ma part pas non plus un taliban de la mini !!! donc parti de ce constat ... je fait mon jacky !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 21:34

Faut gaffe, il y en a qui t'excommunierait pour avoir fait ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 8:48

meme pas peur !!!

Laughing

j'aime beaucoup l'air qu'elle a maintenant ! alors je suis pleinement satisfait !

je suis amateur d'autos ,et de tout types, marques, modeles, ect ... ce genre de montage, n'est pas en principe ma tasse de thé , a savoir que j'aime les voitures full origine, ou lorsque l'on apporte des modifications, cela se résume à des jantes ... maintenant, les jantes que j'aime sont celles ci sur une mini ...m'imposant donc le montage des élargisseurs sportspack...

j'ai eu un parcours auto très ressemant car je suis un impulsif passionné...lorsque j'ai fait le tour d'une auto, j'aime à en découvrir une autre ... ect ect...
la de lorean DMC 12 pourquoi pas ?? Rolling Eyes mais meme en étant une grand fan de colin chapman qui a participé activement à l'élaboration de cet engin venu du futur !! je n'en voudrai pas ... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 10:38

la de lorean DMC 12 -> c'est juste pour ça fonction bien connue que je citais la voiture : que tu puisses revenir dans le temps pour te mettre un papier dans poche et marquer dessus "ne pas mettre de 13 pouces sur la Mini" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeVen 24 Juin 2011 - 14:33

phil242 a écrit:
la de lorean DMC 12 -> c'est juste pour ça fonction bien connue que je citais la voiture : que tu puisses revenir dans le temps pour te mettre un papier dans poche et marquer dessus "ne pas mettre de 13 pouces sur la Mini" Razz

clown ................... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:06

Très belle effectivement cette auto.

Phil, pourquoi tu dis qu'on rame en 12" ? lol

Je vais passer pour l'inculte de service mais c'est quoi une cat R300?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:09

ok ok, caterham, je viens de voir ça sur google. J'ai encore perdu une occaz de passer pour un savant ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitimeMar 25 Oct 2011 - 21:10

J'ai dis que l'on ramait en 12 ou en 13 plutôt non ?

Une cat R300, l'ami Google !

http://www.google.com/search?um=1&hl=fr&client=ubuntu&channel=fs&tbm=isch&sa=X&ei=WBenTsyuCsXc4QTWg4T9Dw&ved=0CDsQvwUoAQ&q=caterham+R300&spell=1&biw=1400&bih=840

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Empty
MessageSujet: Re: Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !   Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini cooper SPI 1994 (bis !!) mode rafraichissement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: