Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 poncer carrosserie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




poncer carrosserie Empty
MessageSujet: poncer carrosserie   poncer carrosserie Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 15:13

Salut,
peut être que le topic existe déja mais je souhaiterai poncer ma carrosserie.
Pour me faire la main je vais attaquer le toit en premier.

Comment faire? avec quel matos? truc et astuce?
Est ce que je peux utiliser une machine a poncer au lieu de tout faire a la mano?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

poncer carrosserie Empty
MessageSujet: Re: poncer carrosserie   poncer carrosserie Icon_minitimeSam 24 Mai 2014 - 16:22

outillage : ponceuse orbitale pneumatique (ou électrique d'ailleurs je pense que ça le fait aussi).

disques abrasif différents grains (genre du 80 au 600 à sec pour l'apprêt et après des grains à l'eau mais j'ai plus les calibres en têtes, 600/800/1000 peut être).

pâte à polir P5

masque antipoussière

masque anti vapeur pour peindre

surement d'autres trucs mais là tu as déjà de quoi commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poncer carrosserie Empty
MessageSujet: Re: poncer carrosserie   poncer carrosserie Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 10:03

Tu peux attaquer la peinture à la machine/gros grains...
Dès que tu tapes dans l'appret, couleur différente (souvent gris), tu passes à la main en gros grain...
Tu peaufine au 800...puis 800 à l'eau....puis encore plus fin en grain...Et là, tu peux pousser le vis jusqu'à satisfaction...

Perso, je sais qu'un bon 1200 à l'eau, donne un très bon rendu...mais les vrais carrossier teminent au 1800-2000 à l'eau...en ayant tapé tout les intermédiaires...!!!! Travail de fou!!!!

Pour le toit, même aproche du boulot...sauf que tu peux faire manuellement la partie du tour de toit...l’arête de la gouttière...Perso, j'ai jamais trouvé d'équipement qui passe et qui permette un bon travail à ce niveau...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poncer carrosserie Empty
MessageSujet: re:poncer carrosserie   poncer carrosserie Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 12:21

Okay!
objectif peinture début septembre,
c est parti pour le ponçage du dimanche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

poncer carrosserie Empty
MessageSujet: Re: poncer carrosserie   poncer carrosserie Icon_minitimeLun 26 Mai 2014 - 18:22

Weedy's via Yann a écrit:
mais les vrais carrossier teminent au 1800-2000 à l'eau...en ayant tapé tout les intermédiaires...!!!! Travail de fou!!!!

Désolé de casser votre délire mais ces pointures n'existent plus les mecs. Mon cousin est en BEP ou CAP carrosserie je sais jamais et les profs leur disent 1200 ça va bien pour des caisses, au delà c'est s'emmerder la vie pour rien, personne voit la différence de toute façon .... belle mentalité ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poncer carrosserie Empty
MessageSujet: Re: poncer carrosserie   poncer carrosserie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poncer carrosserie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: