Lyon Mini Club
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4 participants
AuteurMessage
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


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MessageSujet: besoin d'une confirmation...   Besoin d'une confirmation... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:50

bonjour,

bon, mon gentil garagiste m'a dit que la mini passait le controle, mais qu'il fallait que je change ma ligne déchappement.
(je rappelle sealine de 94, hif38)
ca vous semble bien ca?

http://www.minispares.com/Product.aspx?ty=ki&pid=38135&sku=0&tc=1

question de plus, au niveau du shipping, je choisis quoi?

merci bien

promis apres le ct, je poste des photos

damien
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LE CHAT
Jeune conducteur
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Messages : 117
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Localisation : GRENOBLE

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MessageSujet: Besoin d'une confirmation...   Besoin d'une confirmation... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:21

Salut, elle est catalysé ta mini ?
A+
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phil242
Miniac motivé(e)
phil242


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MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation...   Besoin d'une confirmation... Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:31

94, si elle est catalysée, tu vires tout si tu le souhaites. Ca passe jusqu'à fin 95.

Une règle bien méconnue du CT : si les 3 organes suivants sont absents : injecteur calculateur & catalyseur, la voiture passe avec la pollution carbu, même si elle avait un catalyseur, un système d'injection etc. Mais jusqu'à fin 95 uniquement date du dernier carbu.

Après, appel le CT quand même pour savoir s'ils sont prêt à appliquer la règle et surtout la chercher au cas ou il ne la connaisse pas Very Happy. Il y a deux années très particulières sur la pollution : 94-95, période de grâce pour les carbu et généralisation de l'injection. En 1996, fini, plus de connerie avec le CO2.

Après le catalyseur ne fait rien perdre du tout sur les Mini de moins de 100CV (dixit Keith Calver) et ça pue moins quand on la fait tourner dans le garage :) Moi j'ai recatalysé ma SPI avec une ligne RC40 inox mono-gamelle pour faire tjrs un peu de bruit (fo pas déconner non plus) :)

Voilà pour les idées sur la question.

Phil
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Dadam
Jeune conducteur
Dadam


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MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation...   Besoin d'une confirmation... Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 16:38

salut,

pour répondre elle n'etait pas catalysée, mais je me dis que c'est pas plus mal de le faire non plus...
donc je vais partir la dessus je pense.

mais j'en fais quoi des deux bout de tubes qui dépassent de la pipe d'admission? faut les boucher?

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MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation...   Besoin d'une confirmation... Icon_minitimeLun 2 Mai 2011 - 11:17

Salut...Choix validé pour ta ligne (si tu veux j'en ais une d'origine quasi neuve à la maison, pour un 1000 avec HIF 38 ou HS4, sans cata)
Le tuyau dans ta pipe d'admission est un conduit de liquide de refroidissement...Il permet d'avoir des gaz d'admission de température homogène et donc une meilleure carburation...
En fait tu as une durite d'eau qui passe juste à coté, tu la coupe et la relis de chaque coté pour le circuit d'eau intègre ta pipe d'admission...L'affaire est dans le sac, en 2 minutes chronos...
En espérant avoir répondu tout juste...
(Par contre, vois pas pour le "shipping")
A+...
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Dadam
Jeune conducteur
Dadam


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MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation...   Besoin d'une confirmation... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 12:50

salut,

ben j'aurais bien aimé la tienne, mais ma tuture est une 1275 (ca va une ligne de 1000 dessus? pis j'ai déja commandé...)

je me souviens pas avoir un tuyau d'eau qui passe dans ce coin...

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MessageSujet: Re: Besoin d'une confirmation...   Besoin d'une confirmation... Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 14:29

Le conduit d'eau dans la pipe d'admission sert au réchauffage de celle ci pendant les longs hiver. En pratique il se révèle plutôt inutile dans nos contrées au climat assez doux. Tu n'es donc pas obligé de le brancher, ça n'aura aucune influence.
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