Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 trompette ne rentre plus dans son logement

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:56

Bonjour,

Je viens de changer mes cones de suspension avant et je n'arrive pas à glisser les trompettes dans leur logement (le cone est compressé à fond pourtant ).
Les cônes sont d'origine Rover et les trompettes sont d'origine.
Quelqu'un a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 18:43

Vas jeter un coup d’œil ici : http://www.lyonminiclub.com/t822-changer-les-cones-suspension-sans-trop-galerer
Si tu es tout d'origine il faut démonter le bras supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:05

Oui j'avais déjà lu ce post. Je n'ai pas eu de soucis pour l'enlever (j'ai bien démonté le bras sup).
J'ai glissé mon nouveau cône, remonter mon bras sup, compresser mon cône pour pouvoir remonter ma trompette mais là ça ne passe pas.
Je me dit que l'achat d'un kit Hilo est obligatoire pour changer ses cônes (même d'origine) alors ?
Ce kit http://www.datch.fr/fr/mslms0500-kit-hilo-avant-etou-arriere-ajusta-ride-p-26872.html?cPath=45_4517_451714_45171411 peut se monter sur des cône "non moulton" ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:11

Non, tu n'es pas obligé de monter un hi-lo pour changer tes cones. Toutes les minis ne sont pas sur hi-lo.

Enlève le petit tampon sous le bras, tu gagneras encore 5mm de débattement. Essaye de soulager avec le cric en levant par le dessous de la fusée (gaffe à ne pas riper, donc cale vraiment bien tout avant de mettre tes mains là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:39

Comme dit fred enlève le caoutchouc qui est tenu par une vis cruciforme.
Moi j'avais positionné la trompette avant de remonter le bras supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:49

J'ai bien enlevé la petite butée mais rien n'y fait.
Je vais re-démonté mon bras sup et placé la trompette avant, roadmovie69: c'est pas trop galère pour remonté l'axe du bras avec la trompette en appui ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:52

ah bah là t'as mis le doigt sur le problème. Faut remonter la trompette avant de remonter le bras. C'est un peu chiant à remboiter le bras mais ça se fait en 15 / 20 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 19:57

Argh ! j'avais hésité à faire ça, mais vu que j'avais réussi à l'enlever sans démonter le bras je pensais qu'elle allait passer toute seule en remontant.
J'essaye demain soir...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:18

tu le démontes pas complètement le bras, tu enlèves la flasque qui tient l'entretoise de l'axe pour pouvoir jouer et faire rentrer le cone sans trop de mal. Après tu remontes tout et tu sers. normalement c'est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 20:46

Moi je sais que j'avais eu un peu de mal avec un des deux côtés mais finalement ça fini par y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:42

Voilà c'est fait ! J'ai pas trop galeré en plus. Merci pour l'astuce qui ma fait économiser des sous Wink
La dessus la RTA et le MR ne sont pas très explicite...
Y'a plus qu'à attendre que ça se tasse (mais c'est pas excessivement haut comparé à ce que j'ai vu sur internet)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:46

2 ou 3 dos d’âne bien négociés et tout sera tassé.

Par contre, as-tu pensé à changer les knuckle joints ?

trompette ne rentre plus dans son logement GSV1118


Généralement, le joint est déboité et la graisse a laissé la place à la rouille et parfois même, le bras sup a commencé à recevoir...


A+  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Conduite accompagnée
Pilou


Messages : 65
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 33
Localisation : Villefranche Sur Saône

trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 20:56

Justement j'ai essayé de remboîter le joint mais pas réussi ! J'ai blindé de graisse en attendant. De toute façon je pense ré démonter car je dois changer les petits tampons sous les bras sup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitimeLun 20 Jan 2014 - 21:03

Dommage car généralement, la tige est soudée à la rouille dans la trompette et il faut parfois chauffer pour l'extraire lorsque le couple chasse + marteau n'a pas suffit...

La prochaine fois, tu sauras.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trompette ne rentre plus dans son logement Empty
MessageSujet: Re: trompette ne rentre plus dans son logement   trompette ne rentre plus dans son logement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
trompette ne rentre plus dans son logement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et une de plus dans le beaujolais !!!
» Dans le bandeau de pub
» Dans un mois
» nouvelle E dans le coin
» Sortir à proposer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: