Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sortir à proposer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rikiki69
Miniac néophyte
rikiki69


Messages : 333
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 32
Localisation : Juvignac

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeLun 20 Avr 2020 - 16:55

Hello les amis,

J'ai alex du groupe Facebook, qui m'as proposer de faire une ballade dans les mont d'or ou même sur vos département repsectif.

Si vous etes partant faite moi signe. Je pense que ça peux être une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeDim 26 Juil 2020 - 9:54

J'en avais parlé sur le groupe Facebook du club mais je viens de me rendre compte que j'ai oublié de le poster sur le forum. Le dernier week-end d'août il y a les classic days à magny-cours. C'est sympa il y a de tout, de la voiture d'avant guerre aux formule1 et on peut les voir rouler. Pour l'inscription ça va être court, il faut faire vite et si certains veulent y aller on a accès au prix club vu que le club est enregistré.

https://classic-days.fr/fr/accueil.php
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: balade dans le beaujolais    Sortir à proposer Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 23:28

Salut tout le monde, comme chaque année, je vous propose une "petite" balade dans le beaujolais. J'ai fais un tracé qu'il reste à finaliser mais ça devrait plaire à ceux qui ont apprécié les précédentes. Pour la date ce serait pour le dimanche 27 septembre. Ça en intéresse certain(e)s?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeSam 29 Aoû 2020 - 7:22

Moi ça peut mais pour l'instant entre les visites, la préparation du déménagement, etc... Je ne peux pas garantir.
La mini a pas roulé depuis les days, faut que je fasse les niveaux, voire une vidange. Donc... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 22:45

Un câble d'accélérateur aussi il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 6:20

Non le câble c'est résolu en principe. Ceci dit, faut que je roule pour être sûr que j'ai résolu le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:39

Ce sera l'occasion, on va rouler Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 20:41

Bah voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 21:07

Thierry devrait venir mais il n'est plus autorisé à poster sur le forum donc je le note à sa place. Il doit y avoir un bug sur son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 21:12

Ouais c'est étonnant. Je pense qu'il a été sorti du groupe adhérents. Faut voir avec Wendy ou Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 15:27

.



Bonjour   ,

Si vous êtes présents à l'Autorencard  , on pourra parler de la sortie de Tonio  ?

sunny      bounce     lol!






.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeVen 4 Sep 2020 - 15:46

Ça ne me dérange pas par contre vous me ferez un retour de ce qui se dira. Avec alex on est en road-trip dans les Alpes avec la mini donc on ne sera pas à sathonay dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 16:14

.





                  .  Dommage   !                       .     Girls






.
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeDim 13 Sep 2020 - 13:42

M'enfin....


Et ne voila-t-il pas que je peux enfin confirmer que je suis partant pour cette petite balade beaujolaise, et je propose même de fournir un Beaujolais surprenant pour l'apéro...

Fort cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 4:26

C'est cool tu es enfin de retour! Tu as récupéré ta mini au final?
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeLun 14 Sep 2020 - 21:33

Salut tout le monde! Voilà les dernières news à propos de la balade du 27, j'ai finalisé le tracé de la balade ce week-end et le départ se fera de belleville et l'arrivée à civrieux d'azergues.
Ces dernières nouvelles techniques passées je me dois de préciser, car il y a des personnes qui n'ont pas Facebook, que notre Gégé national s'est pointé comme une fleur sur le groupe Facebook des membres du club (alors qu'il n'est plus membre depuis un moment) en me demandant si il pouvait venir à la balade. J'ai estimé que sa présence n'était pas souhaitable lors de cette journée. Du fait de son passif, et du bordel qu'il a mis dans le club et sur le forum, j'ai estimé qu'il y avait un risque que l'ambiance soit moins bonne si il était là car, le connaissant, il ne pourra pas s'empêcher de critiquer fred (qui ne sera pas forcément présent pour se défendre) et critiquer le fonctionnement du club (comme il l'a fait lors d'une conversation privé où je lui expliquait pourquoi je ne voulais pas qu'il soit des nôtres). Voilà vous êtes au courant, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais c'est ma décision et comme je sais qu'il est en contact avec des membres du forum, j'ai bien conscience que ça peut déplaire mais vu tout le temps que je passe à mettre au point cette sortie chaque année, mon but est que tout le monde se fasse plaisir sur des routes sympa dans une bonne ambiance et je ne veux pas prendre le risque de gâcher cela.
Revenir en haut Aller en bas
Phil69
Miniac néophyte
Phil69


Messages : 327
Date d'inscription : 17/10/2018
Localisation : Sathonay

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeJeu 17 Sep 2020 - 8:06

.  



Bonjour Tonio  ,

Je veux me joindre à vous pour cette sortie dans le beaujolais  ,

Donc départ de Belleville  , où est le point de rendez-vous et à quelle heure  ?

Combien de kilomètres  et quelle durée  environ   ?

Merci pour ces précisions   , Bonne journée et à bientôt  !

J   Y                                      . .           .     .  Lol 3                    .      .  




.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 18:29

Salut Jean-yves! On a prévu le point de départ sur le parking de la fnac de belleville, c'est fermé le dimanche et il y a la station intermarche à côté pour faire le plein. Le tracé fait un peu plus de 200km et il y a un peu plus de 4h de roulage selon Google. Au niveau de la durée c'est à peu de choses près similaire à celle de l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 20:51

Hello Tonio et les autres,

Donc oui j'ai récupéré ma Mini, avec des pneus et silent-blocs tous neufs...

Mais par contre, pour l'embrayage, il a juste un peut tout resserré pour voir et m'a dit d'essayer, et du coup je crois qu'elle va y retourner des dimanche soir si ça continue (c'est ça d'habiter à la campagne et dans un petit village, il n'y a pas d'heure pour y poser sa voiture) car ca ne va pas vraiment comme il faut et je ne le sens pas très bien...

Sinon, je voudrais juste dire que les pneus que j'ai fait installer, des YOKOHAMA A539 165/60/12, c'est carrément de la balle, ca colle la Pupuce à la route, même dans la montée de Joux à Saint Cyr que je connais comme ma poche, avec des virages serrés où j'ai de la visibilité et où je peux m'amuser à attaquer un peu, voir beaucoup, et bien là c'est quasiment à m'en faire peur... (bon après, il faut reconnaître que c'est dur de rivaliser avec la Smart au niveau tenue de route)

Et en plus, je trouve le dessin de ces pneus carrément agressifs et suggestifs...

Mais quoi qu'il en soit, nous serons là le 27, en Mini ou en Smart.
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeSam 19 Sep 2020 - 9:01

Si il n'y a que l'embrayage à changer c'est pas grand chose, je l'avais fait dans mon petit box à l'époque donc un garagiste te fait ça tranquille. Pour les pneus c'est pas pour rien que la majorité des mini en sont équipés. Il y a aussi les falken mais ils ne sont pas bon sur le mouillé, moins bien sur le sec mais moins cher
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:37

Alors en fait je crois que c'était un truc tout bête, des bulles dans le circuit...
Le niveau du petit réservoir au-dessus de la pédale d'embrayage était presque vide, j'en ai remis plein ras bord (bon je devais dépasser le max autorisé mais je n'ai pas fait exprès, et 50 kms plus tard le niveau était redescendu et ca commençait à passer bien mieux, et avec 200 kms de plus de fait ca passe nickel et le niveau n'a pas bougé...
Mais bon comme en Mini on ne s'ennuie jamais, maintenant elle ne tient plus très bien le ralenti et finit par caler... ca sent un tuyau de dépression cassé ou desserti...
Et il y a comme un clong clong clong qui commence à se faire entendre quand je tourne a gauche sans accélérer ... Il va falloir donner un tour de clé aux roulement d'ici dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:54

Bon maintenant passons aux choses sérieuses, moi je veux bien aller jusqu'à Belleville, et je vais d'ailleurs surement passer par de jolies petites routes mais j'aimerais bien, comme Phil, savoir l'heure des retrouvailles sur ce foutu parking de la FNAC, car je ne la trouve pas dans les posts précédents cette heure de départ....
Dis Tonio dis-le nous on veut savoir rond
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 20:57

Et comme nous en sommes à parler de sorties, je crois que je vais m'y remettre et je vais commencer à réfléchir à un tracé pour la mienne, j'attends juste la neige et la pluie... (c'est juste pour rappeler des souvenirs à certains)
Revenir en haut Aller en bas
tonio-GRD
Miniac motivé(e)
tonio-GRD


Messages : 879
Date d'inscription : 15/04/2013
Age : 38
Localisation : villefranche/saone

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeMer 23 Sep 2020 - 21:30

Salut Thierry, je surveille la météo depuis lundi et je pense qu'on risque de remettre ça à plus tard. Pour l'instant ils prévoient froid et mouillé et c'est pas top pour profiter des petites routes et passer un bon moment (surtout si il y a de la mécanique à faire en bord de route ou un dépanneur à attendre sous la flotte si tu vois ce que je veux dire). Je vois ce que donnent les sites de météo demain et je prendrai la décision finale.
Revenir en haut Aller en bas
MinideSaintCYr
Jeune conducteur
MinideSaintCYr


Messages : 204
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 58
Localisation : Saint Cyr de Valorges (Loire)

Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitimeJeu 24 Sep 2020 - 11:09

Très bien mon bon Monsieur.

Et non, je ne vois absolument pas de quoi tu parles, tu dois confondre avec un autre... Lol 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir à proposer Empty
MessageSujet: Re: Sortir à proposer   Sortir à proposer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir à proposer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Sorties et activités à venir-
Sauter vers: