| Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... | |
|
+5trumpet Pierre69 Tit Fred vincent69140 gisele 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mar 11 Juin 2013 - 6:35 | |
| - Citation :
- Comme Panger a pu me le dire
Lu sur le Vizard... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mar 11 Juin 2013 - 23:48 | |
| ça avance, ça avance... A+ |
|
| |
dju Miniac néophyte
Messages : 360 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mer 12 Juin 2013 - 7:15 | |
| c'est beau quand c'est neuf !! vivement que ça tourne !! P.S : t'oublieras pas le joint torique .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mer 12 Juin 2013 - 8:45 | |
| Et la platine pour fermer le trou de réglage d'avance sur le carter!!!
Petit question bonus: as-tu aussi sur ce bloc le trou de vidange de LDR à l'arrière du bloc, coté embrayage? Si oui, as tu chopé le boulon-kivabien et où? Si non....Bin, vous avez du bol!!!!
(je sais, ça fait plus d'une question!!!)
A+... Yann. |
|
| |
trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mer 12 Juin 2013 - 11:11 | |
| Quel est l'intérêt du flexible pour le filtre à huile ? La canalisation rigide d'origine ne convient pas ? | |
|
| |
dju Miniac néophyte
Messages : 360 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mer 12 Juin 2013 - 11:13 | |
| pour faire beau !!! sinon il y a un gros soucis et je m'inquiète énormément pour la suite du remontage !!! ca fait 3 photos de suite où l'on ne voit pas de bière en arrière plan !?? dis moi pas qu'il faut retourner faire une sortie vers Orgelet pour refaire le stock ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mer 12 Juin 2013 - 15:03 | |
| - trumpet a écrit:
- Quel est l'intérêt du flexible pour le filtre à huile ? La canalisation rigide d'origine ne convient pas ?
Moins de perte de charge, moins d'échauffement, plus de débit. Quelques chevaux de gagnés... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mer 12 Juin 2013 - 16:11 | |
| - panger a écrit:
- trumpet a écrit:
- Quel est l'intérêt du flexible pour le filtre à huile ? La canalisation rigide d'origine ne convient pas ?
Moins de perte de charge, moins d'échauffement, plus de débit. Quelques chevaux de gagnés... Car plus de banjo sur la durite...L'écrou banjo est très restrictif au niveau du passage d'huile... La durite à un diamètre 2X supérieur....du coup=>blablabla... A+... Yann. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mer 12 Juin 2013 - 17:10 | |
| c'est ça. |
|
| |
trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mer 12 Juin 2013 - 19:07 | |
| Ah mais alors pourquoi on n'a pas tous ça ! | |
|
| |
vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Mer 12 Juin 2013 - 22:47 | |
| - dju a écrit:
- pour faire beau !!!
sinon il y a un gros soucis et je m'inquiète énormément pour la suite du remontage !!! ca fait 3 photos de suite où l'on ne voit pas de bière en arrière plan !??
dis moi pas qu'il faut retourner faire une sortie vers Orgelet pour refaire le stock ?? Moi aussi je m'inquiète ce soir on à bossé à sec ! Plus rien ne va.... je suis très déçu D'ailleurs ce soir ce fut : - prise des volumes des chambres de combustion - égalisation de ceci soit à 24cc (l'augmentation est du à la reprise des sièges de soupapes par le rectifieur) - nous avons vérifié que les pockets jouent bien leur rôles et laisse suffisamment de place au soupapes d'échappement de descendre. - mise en place de quelque périphériques (1H30 pour poser cette zut alors de pale de ventilateur !) Demain direction Rey pour scalper ce qu'il faut pour avoir le bon Taux de Compression. et le soir peut être une baie moteur vitre pour recevoir le nouveau ... A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Jeu 13 Juin 2013 - 8:14 | |
| - vincent69140 a écrit:
- mise en place de quelque périphériques (1H30 pour poser cette zut alors de pale de ventilateur !)
A+ Oh! 1H30 pour 4 boulon??? J'espère que vous l'avez poser dans le bon sens du premier coup au moins!!!!! A+...Et bonne fin de remontage....ça sent la fin... Yann. |
|
| |
kustomini Miniac motivé(e)
Messages : 939 Date d'inscription : 04/04/2011 Localisation : Décines
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Jeu 13 Juin 2013 - 8:25 | |
| - trumpet a écrit:
- Ah mais alors pourquoi on n'a pas tous ça !
Parce que ce bon vieux bloc série A date des années 50 et que les Anglais sont très conservateurs. Quand tu vois comment est foutu un banjo, c'est pas le top pour faire circuler un fuide. Un flexible qui arrive directement dans l'axe du trou est bien plus efficace. Au début j'avais monté une durit avia un peu pour le fun et finalement j'ai vu une différence, dans le cas de la pompe haut débit la pression d'huile est plus constante et un poil moins haute qu'avec le tube à banjos. | |
|
| |
trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Jeu 13 Juin 2013 - 10:27 | |
| Non je veux dire c'est simple à faire, donc on devrait tous le faire. | |
|
| |
kustomini Miniac motivé(e)
Messages : 939 Date d'inscription : 04/04/2011 Localisation : Décines
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Jeu 13 Juin 2013 - 12:38 | |
| Ah bah oui, j'avais pas compris dans ce sens-là Oui effectivement c'est très simple à faire, faut juste faire attention à pas vriller la durit. Et aussi il ne faut pas de tromper à l'achat, il existe plusieurs dimensions de filetage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Sam 15 Juin 2013 - 23:30 | |
| La suite : Le montage continue... Préparation de la 12G940 (bossage, alésage guide bronze et mise au volume) Le résultat (après quelques heures de taf...) On continue... BK450 : Et voilà, prêt à être monté ! Envole-toi, petit moteur... Petite modif intéressante : on a avancé le moteur de 20mm dans la baie en reperçant les trous de fixation des silent-blocs : Moralité : on a solutionné tous les problèmes de place à l'arrière de la baie, tant au niveau du collecteur que de la cuve du carbu. Montage du boitier ALDON Amethyst (super simple) : Programmation rapide de l'avance et de la dépression (MAP). On a oublié un fil sur la bobine mais il a craqué assez rapidement... Rodage de l'arbre à cames pendant 20 minutes à 4000tr/min, le collecteur a viré au rouge, première fois que je vois ça sur une mini. Je laisse Vincent donner ses impressions sur les premiers tours de roues... A+ |
|
| |
trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Dim 16 Juin 2013 - 7:57 | |
| Si le collecteur rougit tu es trop pauvre, si je me rappelle bien sur ma moto. L'embrayage pre-verto était déjà là ou a-t-il un intérêt particulier ? Avez-vous modifié la longueur des tirants moteur ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Dim 16 Juin 2013 - 8:36 | |
| Volant moteur et contre plateau allégé MED, mécanisme renforcé (orange). Ce moteur est à cheval sur la transition verto/préverto : bloc A+, embrayage préverto, allumeur A+.
Pour les 2 tirants du bas, j'ai repercé les trous de fixation sur le châssis et le tirant supérieur est réglable. En fait, j'ai posé d'abord la ligne d'échappement et ensuite j'ai posé les tirants, histoire de ne pas mettre en contrainte le collecteur.
Tant mieux si on est pauvre, ça évitera de glacer les cylindres pendant le rodage. |
|
| |
trumpet Miniac motivé(e)
Messages : 1107 Date d'inscription : 23/05/2011 Age : 48 Localisation : L'arbresle
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Dim 16 Juin 2013 - 9:42 | |
| Oui mais si tu chauffes pendant le rodage, pas bon non plus ? | |
|
| |
Pierre69 Miniac néophyte
Messages : 261 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 44 Localisation : Sud Ouest de Lyon
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Dim 16 Juin 2013 - 21:45 | |
| Bon alors Vincent, comment il va ce moteur? | |
|
| |
Pierre69 Miniac néophyte
Messages : 261 Date d'inscription : 19/01/2012 Age : 44 Localisation : Sud Ouest de Lyon
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Lun 17 Juin 2013 - 9:46 | |
| Euh, je viens de percuter... Vous n'avez pas monté le Megajolt? | |
|
| |
phil242 Miniac motivé(e)
Messages : 594 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 50 Localisation : Le Touvet
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Lun 17 Juin 2013 - 9:57 | |
| Salut,
Pas mal cet Aldon ! Je viens de lire les specs, c'est sympa et simple d'installation et d'usage surtout.
Si t'as la MAP que je reluque les avances / dépression par rapport à la SPI du pote.
++
Phil | |
|
| |
vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Lun 17 Juin 2013 - 10:07 | |
| Hello,
Alors 300 km effectué depuis la remise en service du moteur. Je reste sous les 3500 te donc pour le moment c'est un peu comme mon 998cc basse compression :-) mais ça va changer !!!
Si non beaucoup de mésaventure entre un alternateur qui nous fais des blagues, une bobine qui lâche des pièces manquantes...
Bref cela n'a pas été de tout repos Je pars pour 6-7h de toute direction la côté d'azur donc le rodage continue :-)
A+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Lun 17 Juin 2013 - 11:04 | |
| Bonne route, copain ! |
|
| |
phil242 Miniac motivé(e)
Messages : 594 Date d'inscription : 08/04/2011 Age : 50 Localisation : Le Touvet
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... Lun 17 Juin 2013 - 14:21 | |
| Ha oué, là c'est le grand saut ! (j'ai pas dit sot ) Cool. Tu nous donneras tes impressions quand tu pourras y taper dedans. Car un RE13OT à moins de 3500, effectivement ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... | |
| |
|
| |
| Vincent69140 (dit "la buse") : 1083 Re13Ot 12G295... | |
|