Si comme moi vous avez la serrure du coffre qui bloque un peu, ce n'est pas forcément nécessaire de changer le barillet.
J'ai déjà eu le problème sur 3 Mini et la Cooper n'y a pas échappé.
Sauf que pour cette fois la serrure s'est bloquée en position non-verrouillée et je voulais tenter une opération d'urgence pour éviter de garder le coffre non sécurisé.
Bon d'accord sur la Morris c'était pire, la serrure était bloquée en position verrouillée ...
En fait c'est juste les languettes du barillet (désolé je sais pas le nom précis) qui grippent.
Il suffit de démonter entièrement la poignée, faire un bon nettoyage, trempage du barillet dans du WD40, remontage à la graisse marine et la serrure fonctionne à nouveau comme une neuve, ça demande juste 1/2h de boulot.
Astuce perso : j'ai tartiné un peu de graisse sur le corps du barillet au niveau des languettes et j'ai chauffé au sèche-cheveux pour que la graisse fonde et pénètre bien à l'intérieur en passant le long des languettes.
Et aussi au démontage repérez bien l'ordre des pièces.
Bon après c'est sûr que si la serrure est vraiment morte ça ne règlera pas le problème.
Mais je pense que c'est une solution à tenter avant de se précipiter à acheter une pièce neuve. Surtout que serrure neuve = nouvelle clé différente de celle d'origine.
Et les serrures de porte sont autrement plus ch... à changer.