Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 serrure de coffre qui bloque

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

serrure de coffre qui bloque Empty
MessageSujet: serrure de coffre qui bloque   serrure de coffre qui bloque Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 18:12

Si comme moi vous avez la serrure du coffre qui bloque un peu, ce n'est pas forcément nécessaire de changer le barillet.
J'ai déjà eu le problème sur 3 Mini et la Cooper n'y a pas échappé.
Sauf que pour cette fois la serrure s'est bloquée en position non-verrouillée et je voulais tenter une opération d'urgence pour éviter de garder le coffre non sécurisé.
Bon d'accord sur la Morris c'était pire, la serrure était bloquée en position verrouillée ...

En fait c'est juste les languettes du barillet (désolé je sais pas le nom précis) qui grippent.
Il suffit de démonter entièrement la poignée, faire un bon nettoyage, trempage du barillet dans du WD40, remontage à la graisse marine et la serrure fonctionne à nouveau comme une neuve, ça demande juste 1/2h de boulot.

Astuce perso : j'ai tartiné un peu de graisse sur le corps du barillet au niveau des languettes et j'ai chauffé au sèche-cheveux pour que la graisse fonde et pénètre bien à l'intérieur en passant le long des languettes.
Et aussi au démontage repérez bien l'ordre des pièces.

Bon après c'est sûr que si la serrure est vraiment morte ça ne règlera pas le problème.
Mais je pense que c'est une solution à tenter avant de se précipiter à acheter une pièce neuve. Surtout que serrure neuve = nouvelle clé différente de celle d'origine.
Et les serrures de porte sont autrement plus ch... à changer.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

serrure de coffre qui bloque Empty
MessageSujet: Re: serrure de coffre qui bloque   serrure de coffre qui bloque Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 7:38

La graisse ne passe pas trop dans le trou de la clé ? Histoire que tu te graisses les poches pendant 6 mois ?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

serrure de coffre qui bloque Empty
MessageSujet: Re: serrure de coffre qui bloque   serrure de coffre qui bloque Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 10:42

Pour l'instant j'ai pas le problème. Mais faut pas non plus en mettre des tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Dadam
Jeune conducteur
Dadam


Messages : 244
Date d'inscription : 13/04/2011
Age : 38
Localisation : Annecy

serrure de coffre qui bloque Empty
MessageSujet: Re: serrure de coffre qui bloque   serrure de coffre qui bloque Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 18:13

Moi j'ai eu le droit a la meme chose, j'ai réglé le probleme en trempant dans du WD 40, j'ai ensuite bien essuyé et aspergé de lubrifiant sec..
depuis plus de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

serrure de coffre qui bloque Empty
MessageSujet: Re: serrure de coffre qui bloque   serrure de coffre qui bloque Icon_minitimeMar 25 Déc 2012 - 19:07

Dadam a écrit:
Moi j'ai eu le droit a la meme chose, j'ai réglé le probleme en trempant dans du WD 40, j'ai ensuite bien essuyé et aspergé de lubrifiant sec..
depuis plus de soucis!
+1 pour Dadam, j'ai fais kifkif et ça a marché au moins deux ans (après j'ai plié la voiture donc ...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





serrure de coffre qui bloque Empty
MessageSujet: Re: serrure de coffre qui bloque   serrure de coffre qui bloque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
serrure de coffre qui bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche porte coffre
» Embrayage bloqué
» Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...)
» recherche porte de coffre en bon état et poignée chrome pour mini austin 1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Carrosserie-
Sauter vers: