Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Embrayage bloqué

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Embrayage bloqué   Embrayage bloqué Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 19:49

Bonjour à tous,

Après avoir laissé mon Austin plusieurs mois sans rouler, je m'aperçois en la redémarrant que la pédale d'embrayage est bloquée en position haute, je ne peux pas appuyer sur la pédale.

Je peux cependant passer les vitesses librement, comme si j'avais débrayé.

J'ai vu sur quelques forums que cela pouvait venir certainement du maitre cylindre ou du récepteur. Pouvez-vous m'en dire plus ? Comment procéder pour identifier d'où vient le problème ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Embrayage bloqué   Embrayage bloqué Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:32

ça n'inspire pas grand monde cette histoire d'embrayage...
Je dirais qu'il faut inspecter le maitre cylindre (petit bocal métallique vertical) en haut à droite quand on est face au moteur, la durit qui le relie au récepteur (cylindre avec une tige qui sort) en bas à gauche, fixé sur le carter d'embrayage. S'il n'y a pas de liquide suspect, déposer la goupille qui relie la tige du récepteur au levier d'embrayage et mettre quelqu'un sur le siège conducteur. Lui demander d'appuyer doucement sur la pédale d'embrayage, si la tige bouge tout arrêter, ça ne vient pas de là : c'est le mécanisme qui est bloqué. Alors là.... s'il fonctionnait normalement avant l'arrêt de la voiture, il faut le violenter un coup pour voir. Mettre un coup de démarreur vitesse engagée ?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Embrayage bloqué   Embrayage bloqué Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 11:00

ma-ud a écrit:
Je peux cependant passer les vitesses librement, comme si j'avais débrayé.

Je percute d'un coup, mais tu peux passer les vitesses moteur arrêté ou en route ?

Ta voiture était dehors ou dans un garage ?

Je penserais plutôt au mécanisme côté embrayage qui a grippé si la voiture a été stockée à l'humidité.

Ou alors le maître cylindre qui a grippé. J'ai déjà vu ce cas mais c'était suite à une fuite et il s'était totalement vidé. Est-ce que la pédale parait grasse ou mouillée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Embrayage bloqué   Embrayage bloqué Icon_minitimeSam 28 Mai 2011 - 15:23

En effet ça n'inspire pas grand monde.

La mini est en effet rester dehors un long moment et donc à l'humidité, même si j'ai mis des dales au sol pour qu'elle ne soit pas directement sur l'herbe, je n'avais pas d'autre endroit ou la garer.


Je peux passer les vitesses sans problèmes, moteur allumé ou coupé.

J'ai fait le tour des forums et en effet, ils parlent du maitre cylindre ou alors du récepteur qui serait bloqué.

Je souhaite donc faire le test que tu indiques TRUMPET, j'ai reperé le récepteur je vais enlever la goupille et voir si la tige bouge.

La suite demain après cet essai ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Embrayage bloqué Empty
MessageSujet: Re: Embrayage bloqué   Embrayage bloqué Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Embrayage bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: