Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Empty
MessageSujet: Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...)   Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:13

Salut à tous...

Bon ,alors après être allez cherché la caisse de ma mini (merci encore Gremlin's!),Je commence à me remettre sur mon moteur...Je sais plus trop comment attaquer le bestiau, mais bon, pas encore trop problématique ça...
Allez, je me fous sur l'AAC et ces paliers...

Bon, pour les enlever, les douilles qui vont bien pour les deux extérieurs...No soucy!!!Les douilles que j'ai, sont calées au mill près...Donc, bon coup de bol, parfait...
Par contre la centrale, elle, une autre histoire...aucune douille correspondante...Bon, je fais le bourrin, de toute manière, c'est pour le remplacer par un neuf de chez Kent...Donc 3-4 coups de tournevis, il dégage...

Par contre, pour justement le remplacer???? Comment je m'y prends?avec quoi? Bin, je sais pas!!!!
En sachant qu'il n'y a aucun débattement à l'intérieur du bloc pour mon pote marteau avec, bin, je sais toujours pas quoi!!!
Donc si qlq'un à déjà fait cela, je prends tout les bons conseils et astuces, parce que je sens encore la bonne vieille galère...et là, je commence sérieusement à perdre patience!!!!Non, mauvaise langue, mais si je pouvais ne pas perdre 1 mois sur cette petite merdouille...ça m'arrangerai beaucoup, encore du taff sur le moteur même si j'ai l'impression de bien avancé...a mon rythme bien sur....

Merci encore...
A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...)   Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 18:21

Tu es bon pour l'amener à un usineur.. Il aura l'outil spécifique pour te remonter ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 44
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...)   Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:30

Sinon tu as la solution tige fileté / douilles en t'inspirant du schéma de la revue technique Rover:

Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Mise_e10

L'idéal étant d'avoir une bague tounée à la taille de chaque palier de l'AAC pour éviter de mater les paliers aux montage (comme sur le schéma). Après, je sais que certains les montent sans ces bagues mais le résultat est plus incertain...

Et pense à faire correspondre les trous d'huile du palier et du bloc... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...)   Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:08

Ca a l'air d'être une galère ton truc Weedy's mais entraine toi bien, tu pourras faire le mien comme ça Wink

Je sais pas si c'est toujours d'actu mais ya 5-6 mois ya un gars qui vendait son outillage d'atelier. Apparemment c'était un garagiste Rover qui partait en retraite. Il était sur Lunel je crois. Jette un oeil on sait jamais, il a peut être ton outil miracle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...)   Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:27

Salut...

Alex, bien d'accord avec toi, mais si je poste, c'est pour que je trouve une solution...Et c'est vite dit, puisque seul, je n'y arrive pas...Donc en fait, trouvé comment faire cette pièce "maison...mais proprement...L'usineur pour ça, me prends 50€...Avec cette même somme, je m'achète l'outil officiel of te World...et je le fais à l'aise...
Pas le but...pour moindre frais en fait...On connait le prix d'une restau total moteur...je n'ai plus le temps, ni l'argent de passer par des professionnel....
(Alex, ne pense pas que je critique tes façons ou quoique ce soit...!!!)

C'est pour ça que Pierre...Merci...J'étais en train de jeter un oeil à cette solution...Par contre, le seul hic on va dire, c'est la pièce à "forcer"...
Je pensais utiliser une bonne grosse rondelle taillé à la bonne cote, mais la vache...Y'a pas de jeu!!!!!L'épaisseur du coussinnet est de moins d'un seul millimêtre!!!!Va pas falloir être manchot sur ce coup...
La tige filetée devrait tenir le coup...
Mais je pense que c'est la meilleure solution en soit...Donc je chope les cotes...vous les rapporte, et essaye de me faire un outil...encore une semaine de perdue je pense mais bon, quand on aime, on ne compte pas....Le temps!!!!!Pour le reste, je n'ais pas le choix...(en fait j'ai déjà une étape rectifieur pour la fin de ma culasse à plus de 250€ qui me font déjà mal au C.....guide soupape-fraisage plan de joint-siège de soupape-soupape)

Si quelqu'un à cet outil et veut bien gentillement me balancer les cotes, déjà ça de gagné!!!!
Ou d'autres bonnes idées...!!!!!
Je prends tout....

A force, je vais avoir tout les outils la vache...
Et oui Fred....L'expérience vient en se sortant les doigts!!!!!!!!
Même si aucun moteur pourtant soi-disant identique ne présente les mêmes galères!!!!
Mais si un jour je temine le mien, et que tu veux faire le tien...avec grand plaisir...
Je découvre une occupation qui est drolement intéressante au fond...mais beaucoup de temps...Et sur le premier moteur...beaucoup de grattage de tête!!!!!!
Mais honnètement,franchis le pas...c'est le pied...

Et si tu aimes vraiment les minis, la tienne pour le moment, tu seras amené à le faire.......je dis pas ça en mal...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...)   Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 6:00

Dans mon cas, avant toute chose, faut que je trouve un garage ... parce que j'ai l'intuition qu'un 1300 sur la table basse ça va pas plaire à ma femme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Empty
MessageSujet: Re: Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...)   Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuces pour Palier d'AAC...Là, je bloque!!! (encore...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: