| Ca touche ! | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 8:47 | |
| - Citation :
- J'ai des gaz shock courts réglables en amortos
t'aurai vu la taille des amortos sur les miglia et les mighty cet été à l'IMM ! Rien à voir avec les amortos standarts, courts ou pas... A mon avis, si tu ne veux pas toucher, il faut limiter le roulis. Une barre anti roulis posée sur le châssis AR devrait améliorer la situation... au détriment de la tenue de route sous la pluie. De toute façon, la bonne hauteur, c'est quand la course positive de l'amortisseur est presque intégralement utilisée. Si tu baisses trop, tu n'utiliseras pas l'amorto sur sa plage optimale, un peu comme en moto quoi. De plus, sur les chocs, il n'y aura pas de solution miracle, il n'y a pas de réglage de l'hydraulique sur les compressions rapides. Si tu ne lève pas assez, ça touche. |
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dju Miniac néophyte
Messages : 360 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 9:10 | |
| Avec la photo de tit fred je dirais que les ailes avaient déjà été coupées auparavant.
Elle est aussi beaucoup plus haute que la mienne actuellement.
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DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 9:16 | |
| - panger a écrit:
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- Citation :
- J'ai des gaz shock courts réglables en amortos
t'aurai vu la taille des amortos sur les miglia et les mighty cet été à l'IMM ! Rien à voir avec les amortos standarts, courts ou pas...
A mon avis, si tu ne veux pas toucher, il faut limiter le roulis. Une barre anti roulis posée sur le châssis AR devrait améliorer la situation... au détriment de la tenue de route sous la pluie.
De toute façon, la bonne hauteur, c'est quand la course positive de l'amortisseur est presque intégralement utilisée. Si tu baisses trop, tu n'utiliseras pas l'amorto sur sa plage optimale, un peu comme en moto quoi.
De plus, sur les chocs, il n'y aura pas de solution miracle, il n'y a pas de réglage de l'hydraulique sur les compressions rapides. Si tu ne lève pas assez, ça touche. Je roule plus tout les jours et donc je sort très rarement sous la pluie, je vais me renseigner pour mettre une BAR à l'arrière alors. 2 doigts avec des les amortos d'origine, ça tapait en butée, c'est pour ça que j'étais passé sur des courts.. Merci pour toutes ces pistes ! :) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 10:30 | |
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dju Miniac néophyte
Messages : 360 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 10:53 | |
| et moi difficilement 2 doigts et ça touche pas je suis en gaz shock court réglés assez ferme. | |
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DouD Miniac néophyte
Messages : 285 Date d'inscription : 01/11/2011 Age : 31 Localisation : Roisey
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 12:13 | |
| - panger a écrit:
- Moi, j'ai mis 3 doigts.
Trop haut - dju a écrit:
- et moi difficilement 2 doigts et ça touche pas
je suis en gaz shock court réglés assez ferme. Va falloir que je durcisse alors ! Tu sais combien tu as mis de cran ou pas ? | |
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dju Miniac néophyte
Messages : 360 Date d'inscription : 23/12/2012 Age : 44 Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 12:39 | |
| je compterais ce soir,
mais je dois être environ à 10 si ma mémoire est bonne | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 15:08 | |
| moi à 7 mais j'ai des gazs shock standards |
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kustomini Miniac motivé(e)
Messages : 939 Date d'inscription : 04/04/2011 Localisation : Décines
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 18:32 | |
| - panger a écrit:
- Tu n'arriveras jamais à avoir un look ras du sol avec des amortos standards, même réglables...
Mais pas que ... J'avais monté une de mes anciennes Mini en mode ras du sol, la solution ultime pour ne pas frotter les roues dans les ailes c'était d'utiliser des cônes compétition. C'est dur comme du bois, en s'appuyant à 2 comme des bourrins sur l'aile avant on arrivait à peine à faire bouger la suspension. J'avais le look par contre sur route "normale" les roues décollent au moindre défaut de goudron. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 19:22 | |
| - Citation :
- J'avais le look par contre sur route "normale" les roues décollent au moindre défaut de goudron.
et tous les copains te déposaient... non ? |
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kustomini Miniac motivé(e)
Messages : 939 Date d'inscription : 04/04/2011 Localisation : Décines
| Sujet: Re: Ca touche ! Ven 10 Oct 2014 - 20:15 | |
| Ouaip, un peu à cause de ça et un peu parce que je me trainais avec un 1000 à bout de souffle qui bouffait autant d'huile que d'essence. J'ai fini par revendre les cônes compétition et remettre la caisse à une hauteur plus raisonnable. Mais bon, une caisse avec des trajectoires imprévisibles ça fait travailler les réflexes | |
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