Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Ca touche !

Aller en bas 
+2
phil242
DouD
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:47

Citation :
J'ai des gaz shock courts réglables en amortos

t'aurai vu la taille des amortos sur les miglia et les mighty cet été à l'IMM ! Rien à voir avec les amortos standarts, courts ou pas...

A mon avis, si tu ne veux pas toucher, il faut limiter le roulis. Une barre anti roulis posée sur le châssis AR devrait améliorer la situation... au détriment de la tenue de route sous la pluie.

De toute façon, la bonne hauteur, c'est quand la course positive de l'amortisseur est presque intégralement utilisée. Si tu baisses trop, tu n'utiliseras pas l'amorto sur sa plage optimale, un peu comme en moto quoi.

De plus, sur les chocs, il n'y aura pas de solution miracle, il n'y a pas de réglage de l'hydraulique sur les compressions rapides. Si tu ne lève pas assez, ça touche.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:10

Avec la photo de tit fred je dirais que les ailes avaient déjà été coupées auparavant.

Elle est aussi beaucoup plus haute que la mienne actuellement.

Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 9:16

panger a écrit:
Citation :
J'ai des gaz shock courts réglables en amortos

t'aurai vu la taille des amortos sur les miglia et les mighty cet été à l'IMM ! Rien à voir avec les amortos standarts, courts ou pas...

A mon avis, si tu ne veux pas toucher, il faut limiter le roulis. Une barre anti roulis posée sur le châssis AR devrait améliorer la situation... au détriment de la tenue de route sous la pluie.

De toute façon, la bonne hauteur, c'est quand la course positive de l'amortisseur est presque intégralement utilisée. Si tu baisses trop, tu n'utiliseras pas l'amorto sur sa plage optimale, un peu comme en moto quoi.

De plus, sur les chocs, il n'y aura pas de solution miracle, il n'y a pas de réglage de l'hydraulique sur les compressions rapides. Si tu ne lève pas assez, ça touche.

Je roule plus tout les jours et donc je sort très rarement sous la pluie, je vais me renseigner pour mettre une BAR à l'arrière alors.

2 doigts avec des les amortos d'origine, ça tapait en butée, c'est pour ça que j'étais passé sur des courts..

Merci pour toutes ces pistes ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:30

Moi, j'ai mis 3 doigts.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 10:53

et moi difficilement 2 doigts et ça touche pas
je suis en gaz shock court réglés assez ferme.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:13

panger a écrit:
Moi, j'ai mis 3 doigts.

Trop haut Razz

dju a écrit:
et moi difficilement 2 doigts et ça touche pas
je suis en gaz shock court réglés assez ferme.

Va falloir que je durcisse alors ! Tu sais combien tu as mis de cran ou pas ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 12:39

je compterais ce soir,

mais je dois être environ à 10 si ma mémoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 15:08

moi à 7 mais j'ai des gazs shock standards
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 18:32

panger a écrit:
Tu n'arriveras jamais à avoir un look ras du sol avec des amortos standards, même réglables...

Mais pas que ...

J'avais monté une de mes anciennes Mini en mode ras du sol, la solution ultime pour ne pas frotter les roues dans les ailes c'était d'utiliser des cônes compétition. C'est dur comme du bois, en s'appuyant à 2 comme des bourrins sur l'aile avant on arrivait à peine à faire bouger la suspension.
J'avais le look par contre sur route "normale" les roues décollent au moindre défaut de goudron.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 19:22

Citation :
J'avais le look par contre sur route "normale" les roues décollent au moindre défaut de goudron.

et tous les copains te déposaient... non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 20:15

Ouaip, un peu à cause de ça et un peu parce que je me trainais avec un 1000 à bout de souffle qui bouffait autant d'huile que d'essence.
J'ai fini par revendre les cônes compétition et remettre la caisse à une hauteur plus raisonnable.

Mais bon, une caisse avec des trajectoires imprévisibles ça fait travailler les réflexes Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca touche !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca touche !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ligne qui touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: