Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ca touche !

Aller en bas 
+2
phil242
DouD
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:02

Bonsoir !

J'expose ici mon problème simple, les roues arrières touches la carrosserie dans les appuis ! Voici ma config :

-Gaz shock courts réglables
-Hi-Lo réglé à 2 doigts entre aile et roue
-Cône normal

Est-ce que des cônes road ou race permettraient de moins toucher dans les appuis, ou des ressorts ?

Si quelqu'un à une solution je veux bien, car je vois beaucoup de voitures de pistes basses mais qui n'ont pas les roues qui touchent dans les appuis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:53

Un jeu de cales (élargisseur de voies) et c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 4:38

deux doigts c'est juste, normalement c'est trois pour le réglage du hi low.
surtout fais gaffe, ça se tasse cette bestiole, il faut refaire de temps à autre le réglage de la hauteur de caisse.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 7:54

phil242 a écrit:
Un jeu de cales (élargisseur de voies) et c'est bon.

Ca va pas venir toucher les ailes après ? scratch La ça touche le métal donc ça me va, mais j'aimerai pas que ça touche les grp2 en fibre toutes neuves Laughing

Tit Fred a écrit:
deux doigts c'est juste, normalement c'est trois pour le réglage du hi low.
surtout fais gaffe, ça se tasse cette bestiole, il faut refaire de temps à autre le réglage de la hauteur de caisse.

3 c'est trop haut :p J'ai mis deux pour le look et parce que beaucoup de Mini de course ou sportives sont quand même bien basses, et je voulais leur secret Very Happy

J'ai déjà rereglé tout comme il faut mais rien n'y fait, un bon appuis ou un trou dans la route et ça touche Mad

En soit c'est pas trop grave, mais en roulant un peu fort, ça freine la roue arrière et ça désequilibre la voiture d'un coup Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 8:49

Le sercret c'est qu'elles ont 3 doigts, une extension d'aile et des réglages de suspension durs.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:09

J'ai la même config que toi et le seul remède c'est de durcir un peu les gaz shock, tu remets 2 crans en dureté ça devrait résoudre ton problème.

Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:22

Avec des jantes 5 pouces + Yoko A539 je touchais, en appuis uniquement dans les virages, à l'intérieur du passage de roue. Le fait de mettre des cales (élargisseur de voie) assez fines a réglé ce souci, y compris avec un passager. Et le look est que mieux, la roue est moins dans l'aile et la voie élargie, ce qui ne fait pas de mal.

Suivant où ça touche, c'est pas la même solution Clin d oeil 2
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 9:55

je suis en 5x12 aussi mais j'ai jamais touché à l'intérieur du passage de roue et elles arrivent à fleur des extensions d'aile d'origine.

Quand ça touche c'est sur un gros appui et ça touche sous l'extension d'aile.

Ca doit dépendre de l'ET des jantes suivant comment elles ressortent ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 10:01

Effectivement c'est l'ET le problème je pense. J'avais beau avoir des tambours dit "larges", ça n'a pas suffit pour empêcher le frottement à l'intérieur. La jante était bien dedans et pas à fleur, à l'opposé de l'avant avec les trains de Metro et les disques ventilés qui les mettaient à fleur sans s'emmerder à rajouter des cales.

Les jantes de 5.5 n'ont jamais le problème, enfin tous ceux que j'ai questionnés et qui en ont monté.

Ma Mini est globalement haute, ça c'est vrai aussi et joue bcp.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:04

oui mais en 5.5 t'es obligé de découper l'aile à l'avant car sinon ça touche quand tu braques.

Pour l'avoir vu à Prenois, effectivement t'es plus haut que moi en hauteur de caisse

on se les comparera les 19 !! Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 11:12

Moi c'est un pure scandale la hauteur, c'est du grand n'imp' : ça fait une année que j'ai mis des donuts neufs et tout est à peu prêt tassé maintenant. Il faut juste régler ça pour éviter les 4 hauteurs de caisse différentes à chaque roues Very Happy

Mais comme j'ai acheté des gaz-shocks à l'IMM, je m'occuperais de tout ça ... après la dernière balade de l'année le 19 !
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 12:24

dju a écrit:
J'ai la même config que toi et le seul remède c'est de durcir un peu les gaz shock, tu remets 2 crans en dureté ça devrait résoudre ton problème.


Je vais tenter ça déjà Wink

phil242 a écrit:
Avec des jantes 5 pouces + Yoko A539 je touchais, en appuis uniquement dans les virages, à l'intérieur du passage de roue. Le fait de mettre des cales (élargisseur de voie) assez fines a réglé ce souci, y compris avec un passager. Et le look est que mieux, la roue est moins dans l'aile et la voie élargie, ce qui ne fait pas de mal.

Suivant où ça touche, c'est pas la même solution Clin d oeil 2

Tu te rapelle de l'épaisseur de la cale que tu avais mis ? :)

Merci à vous ! J'espère solutionner mon problème pour rouler plus sereinement Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 13:44

5 ou 10 mm, je dois vérifier ...

En gros, j'ai trop mis puis un peu moins mis Lol 3 Et maintenant c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 18:35

J'attends ta réponse et je passerai une petite commande alors Very Happy

Les ressorts n'ont pas d'utilités à la place des cônes ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:16

Non, tu te retrouve avec une mini qui a du roulis... Aucun intérêt donc...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeMer 8 Oct 2014 - 19:18

dju a écrit:
oui mais en 5.5 t'es obligé de découper
J'étais en 5.5 sur la BO j'ai jamais découpé les ailes
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:07

panger a écrit:
Non, tu te retrouve avec une mini qui a du roulis... Aucun intérêt donc...

J'ai bien fait de demander alors, car je voulais tester ça, des sous pas gachés ! cheers

Merci Wink

Tit Fred a écrit:
dju a écrit:
oui mais en 5.5 t'es obligé de découper
J'étais en 5.5 sur la BO j'ai jamais découpé les ailes

Je suis en 5.5 et j'ai du coupé, tu devais pas être assez bas pour que ça touche Razz
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 8:41

et en étant en 5,5 de large tu arrives pas à fleur des extensions d'ailes ??? Shocked

Tu dois avoir un déport vraiment faible !!! Mes revo en 5x12 je suis vraiment a ras sans entretoise
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 9:14

Pareil à l'avant pour les chépakoi-lite 5" que j'ai : avec les trains metro/réglables et disques ventilés, le carrossage et la chasse, ça passe mais alors au mm... Le plus critique c'est la partie la plus en avant de l'aile et de l’extension d'aile.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 10:19

pareil pour moi je suis en 5" et ça passe au mm aussi à cet endroit., c'est pour ça que en 5,5 c'est découpe obligatoire à moins d'être en mode 4*4.
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 22:12

Devant c'est à ras les grp2 en largeur mais à l'arrière c'est un chouilla rentré, genre 5mm, je vais chercher une cale de 5mm pour que ça soit à fleur d'aile déjà et je verrai ce que ça donne ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 6:13

dju a écrit:
et en étant en 5,5 de large tu arrives pas à fleur des extensions d'ailes ??? Shocked

Tu dois avoir un déport vraiment faible !!! Mes revo en 5x12 je suis vraiment a ras sans entretoise

Ca touche !  P1011210

Ca touche !  Dsc01010

Le tout sans hi low.

De mémoire j'avais du 4 pistons ventilé à l'avant et des cales de 0.5cm à l'arrière. Ca vient peut être de là mais je vois pas pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:08

Il va falloir que je mesure mes jantes alors ou retrouver la facture ! Je suis peut-être qu'en 5 de large scratch

Mais à l'avant j'ai pas mal de carrossage et le pneu arrive à fleur d'aile, sur étrier d'origine.

Et derrière j'ai un peu de carrossage, mais pas trop et ça rentre un peu sous les ailes, de 5mm, donc avec des cales ça sera à fleur d'aile j'espère ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:13

c'est marqué à l'intérieur de la jante.

Tu n'arriveras jamais à avoir un look ras du sol avec des amortos standards, même réglables...
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014 - 8:16

J'ai des gaz shock courts réglables en amortos Wink

Je regarderais la semaine prochaine

Donc je vais tester cale de 5mm derrière et je vous ferai un retour. Merci à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca touche !  Empty
MessageSujet: Re: Ca touche !    Ca touche !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca touche !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligne qui touche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: