Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ligne qui touche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Ligne qui touche Empty
MessageSujet: Ligne qui touche   Ligne qui touche Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 8:59

Bonjour
J'ai commencé à faire les premiers tours de roues avec la Mini.
Pour instant je ne m'écarte pas trop de la maison le temps que l'on fasse connaissance.
Par contre à chaque fois que je passe la petite bordure (type bordure de trottoir inclinée) j'ai le silencieux intermédiaire qui accroche.
Je me tâte à mettre une ligne avec une sortie centrale, du coup je me pose quelques questions:
Est que les silencieux centraux sont plus volumineux que ceux latéraux d'origine ? Est-ce qu'ils accrochent ?
Est-ce que certain sont monté en 10 pouces et n'ont pas de problème avec le silencieux intermediaire ? (j'hésite a supprimer le silencieux intermédiaire à cause du bruit mais si c'est pour l'accrocher tout les jours il ne fera pas long feu)

Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ligne qui touche Empty
MessageSujet: Re: Ligne qui touche   Ligne qui touche Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 11:34

Tu as déjà changé tes cones de suspension ? Normalement, même en 10" ça ne touche pas. J'avais ce phénomène sur la cooper avec ma butée de portail avant que je ne remonte un poil ma caisse avec le hi-lo.

Essayes ça (le hi-lo) ça coute moins cher que la ligne d'échappement.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Ligne qui touche Empty
MessageSujet: Re: Ligne qui touche   Ligne qui touche Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 16:10

C'est peut-être aussi un collier monté à l'envers, enfin quand on le sait il suffit d'aller doucement. Vu le nombre de voitures en 10" avec sortie centrale si c'était un problème ça se saurait.
L'intérêt de la sortie centrale est un autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Ligne qui touche Empty
MessageSujet: Re: Ligne qui touche   Ligne qui touche Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:35

J'ai aussi envie de dire que le 10 et le 12 on la même circonférence a un poil de couille prêt...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Ligne qui touche Empty
MessageSujet: Re: Ligne qui touche   Ligne qui touche Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 7:24

Tit Fred a écrit:
Tu as déjà changé tes cones de suspension ? Normalement, même en 10" ça ne touche pas. J'avais ce phénomène sur la cooper avec ma butée de portail avant que je ne remonte un poil ma caisse avec le hi-lo.

Essayes ça (le hi-lo) ça coute moins cher que la ligne d'échappement.
Non je n'ai pas changé les cones (par contre j'ai aucune idée si le proprio précédent n'as pas fait quelque chose à ce niveau.
Pour la butée de portail je vise à peut près sur le coté et ça n'a pour l'instant accroché qu'une seul fois.

Pour mettre un hi-lo il faut un compresseur de cones ?

J'avais pas en tête de changer de suite l'échappement mais dans cette situation, je me dit que si je supprime l'intermédiaire ça ira mieux donc ensuite quitte à modifier la ligne autant tout changer.

Fred (ou d'autres), est-ce que tu traverses le parc de Miribel Jonage de temps à autre ? (je cherche à savoir si une mini passe bien les multiples dos d'ane)
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Ligne qui touche Empty
MessageSujet: Re: Ligne qui touche   Ligne qui touche Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 13:09

Oui il faut un compresseur pour changer les cônes.

Je rejoins ce qui a été dis, monte un kit hi-lo. Ca ne pourra être que positif, tu pourra régler ta hauteur de caisse avant et arrière comme tu le souhaite.

Pour Miribel, je l'ai fait quelques fois, jamais touché mais je suis en 12" (double sortie centrale). Je n'ai jamais touché nulle part. Mais ma Mini est un 4x4 marre 
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Ligne qui touche Empty
MessageSujet: Re: Ligne qui touche   Ligne qui touche Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 14:10

poussin a écrit:
Oui il faut un compresseur pour changer les cônes.

Je rejoins ce qui a été dis, monte un kit hi-lo. Ca ne pourra être que positif, tu pourra régler ta hauteur de caisse avant et arrière comme tu le souhaite.

Pour Miribel, je l'ai fait quelques fois, jamais touché mais je suis en 12" (double sortie centrale). Je n'ai jamais touché nulle part. Mais ma Mini est un 4x4 marre 
OK merci de l'info.
Je vais regarder cette histoire de hi-lo plus en détail
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Ligne qui touche Empty
MessageSujet: Re: Ligne qui touche   Ligne qui touche Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 17:31

J'ai un compresseur de cône au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

Ligne qui touche Empty
MessageSujet: Re: Ligne qui touche   Ligne qui touche Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 18:49

Tit Fred a écrit:
J'ai un compresseur de cône au besoin.
Ok, c'est noté.
Maintenant faut que regarde les priorités face au budget
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne qui touche Empty
MessageSujet: Re: Ligne qui touche   Ligne qui touche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne qui touche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange ligne echappement inox contre ligne avec intermédiaire.
» Ca touche !
» Montage ligne d'échappement
» Info sur le montage d'une ligne
» Donne ligne d'échappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: