Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Amis du soir, bonsoir !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ptichno
Conduite accompagnée
Ptichno


Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2014

Amis du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Amis du soir, bonsoir !   Amis du soir, bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:35

Bien le bonsoir à vous !

Pour ceux qui vadrouilleraient également sur le forum des petites anglaises, je m'excuse platement et par avance pour le copier/coller de cette présentation..

Présentation du coup, histoire débuter en bonne et due forme sur ce forum !

Vincent, aka Ptichno ou Logan, ingénieur en mécanique, passé le 1/4 de siècle il n'y a pas si longtemps que ça et en route vers la 30aine et la sagesse (il paraîtrait que la sagesse s'acquiert les années s'écoulant...).

Me suis penché sur les voitures anciennes il y a quelques années, et puis à force de déménager chaque année (parfois même de l'autre côté de l'Atlantique), l'idée a fait son chemin dans uniquement ma tête au fil du temps, sans vraiment pouvoir se concrétiser..
Ni sans même savoir sur quelle marque/modèle me lancer... et j'ai fini par jeter mon dévolu sur notre chère et tendre Mini..

Choix de coeur... quelle petite bouille sympa ! Le chic et le raffinement à l'anglaise ! Le côté "original" de la Mini BMW mais avec le charme incomparable du côté vintage !
Mais choix de raison également.. Pièces pas chères et faciles à trouver, facile d'entretien et en réparations, peu encombrante, peu chère à l'assurance, consommation raisonnable... tout ça ne l'empêchant pas d'être un drôle de petit bolide  Very Happy (pour un motard, ça compte !)

Le coeur et la raison venant contre-balancer le fait que, avouons-le, ça se transforme vite en tas de rouille, que c'est inconfortable, que c'est cher à l'achat pour ce que c'est, et que c'est d'une fiabilité somme toute très relative.... j'ai inspecté le marché de l'occasion durant des mois, selon les régions, les années, les modèles, et j'ai finalement trouvé celle pour qui mon coeur balance ! (enfin la deuxième pour qui mon coeur balance, histoire que madame ne se froisse pas Rolling Eyes )

Donc je suis l'heureux propriétaire d'une Mini chic MPI de 1997, avec un bon 57.000km au compteur certifié, et dans un état relativement irréprochable.

Sur ce, je m'en vais sur le parking faire la présentation de la 'tiote...


A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir !   Amis du soir, bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:39

Bonsoir et bienvenue à toi Ptichno!

On veux voir les photos!! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Amis du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir !   Amis du soir, bonsoir ! Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:34

Hello,  Amis du soir, bonsoir ! 2334948115 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir !   Amis du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 6:20

bienvenu  sur le fofo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Amis du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir !   Amis du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 8:28

Salut,

Bienvenu  Amis du soir, bonsoir ! 2334948115 

Et avec une présentation sympa...
MERCI!!!!!

Bonne découverte du monde de la mini maintenant...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Amis du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir !   Amis du soir, bonsoir ! Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 8:57

Bienvenue par ici!
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Amis du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir !   Amis du soir, bonsoir ! Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 8:57

Bienvenue sur le forum
c'est sûr qu'en prenant une Chic, niveau prix et rouille tu es servi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amis du soir, bonsoir ! Empty
MessageSujet: Re: Amis du soir, bonsoir !   Amis du soir, bonsoir ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Amis du soir, bonsoir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amis miniac Bonsoir !!
» bonsoir a tous
» Bonsoir à vous tous...
» Une Mini COOPER sur RMC Découverte ce soir
» Envie de rencontrer des amis de la mini!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: