Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d'un petit coup de mains...

Aller en bas 
+2
Tit Fred
mini-lolo
6 participants
AuteurMessage
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 21:37

Si un ou deux volontaires pourrait m 'aider à remettre mes joints de pare brise avant arrière plus lunettes et part la même occas mettre un nouveau ciels de toit. Je suis disponible à partir de mercredi 27 et je suis mobile.

Je ne viendrais pas les mains vide un bonne apéro sera de la partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:16

attends le printemps, les joncs de parebrise par grand froid c'est mission impossible.

Pour le ciel de toit et le parebrise je l'ai jamais fais. Pour l'arrière je l'ai déjà fait donc je peux aider si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeMer 20 Nov 2013 - 22:24

moi aussi c 'est pareil j'avais essayé une des petite vitre un sanglant échec Boulet Le problème elle prends la flote de plus en plus quand il pleut Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:32

Change ton joint de pare brise, passe en modèle large.
Outil dédié et produit vaisselle obligatoire.

Le ciel de toit, c'est une autre paire de manche, les adaptables ne sont pas strictement identiques à l'origine et le matériau différent : ça travaille pas pareil dans les angles.

Prévois donc de pouvoir laisser la mini à l'abri si la mission ciel de toit tourne au vinaigre... de toute façon, il faudra le coller la veille et reposer les joints le lendemain.


A+
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 7:34

Pas besoin d'être plusieurs pour un joint de pare-brise, pas contre le ciel de toit, 3 c'est pas de trop, et il vaut mieux le faire dans une pièce bien chauffée, plus décapeur thermique.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 10:07

Ca, je le savais pas et j'ai appris beaucoup plus tard sur un forum et aux dépens des copains qui me l'ont installé qu'il en existe coupés aux dimensions.

Ca doit forcément être un peu plus cher, mais ça évite les risques de coups de cutters maladroits (et pour ça un grand coup de chapeau aux copains qui ont été d'une grande efficacité pour une première) et ça doit faire gagner 4 heures.

Il faut aussi et surtout de la colle néoprène en tube, c'est mieux qu'en spray, des pinces à linge de différentes couleurs,

Besoin d'un petit coup de mains... 20130810

des bras, du temps, de la patience, etc.

Et des bons potes !

Besoin d'un petit coup de mains... 20130812
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 15:26

oui les joints larges comme tu m' avais dit Christophe j' ai bien retenue la leçon Lol2 Ce qui me fait peur au final c'est que j'arrive plus rien à remonter...
... Et le rta servira pas à grands chose là.
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 20:09

Je veux bien te donner un coup de main mais pas avant un petit mois, je peux pas encore forcer, ça serait cool qu on arrive à réunir une petite équipe pour ton problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:11

je suis d'accord. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 22:21

Faisons les choses dans l'ordre, il nous faut :

- 1 lieu abrité au cas où,
- des pinces à linges,
- de la main d'oeuvre bon marché (cad qui se rémunère en kronenbourg, heineken ça passe aussi, on perd pas au change Clin d oeil 2 )

Perso je peux fournir les pinces Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 23:21

Moi, je tourne à la Ninkasi, désolé... Razz 
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:04

je fournirais l'apero la gue'z et mes deux bras Razz et les pinces à linges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:37

N'oublie pas le ciel de toit et les joints ! Laughing 


A+ Wink 
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeVen 22 Nov 2013 - 22:42

ça pourrait être utile...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 10:02

Je pourrais mettre a disposition mon mini garage
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 12:59

J'ai l'outil dédié si besoin.
Pour le garage on peut s'arranger et je peux bouger la mienne. Par contre c'est pas chauffé et c'est vrai que "the winter is coming" lol
Pour les bières y en a encore dans le garage.
Et le week-end prochain je suis la du vendredi au mardi.
Par contre, avec Joe on avait bien galéré pour les vitres.
Et au regard de la mini de Michel, certains d'entre nous déchirent dans la pause d'un ciel de toit. Tout un art :-)
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:10

+ 1 pour le garage !
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeSam 23 Nov 2013 - 13:23

Vous avez plus qu'à me dire vos disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 19:21

Dimanche 8/12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'un petit coup de mains... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un petit coup de mains...   Besoin d'un petit coup de mains... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un petit coup de mains...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un petit besoin de conseil
» Inno MK2 850 de 68 Full resto MK2 Cooper S Replica
» Besoin d'une confirmation...
» J'ai besoin de vos lumière
» Besoin d'une confirmation...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Hors sujet-
Sauter vers: