Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 De retour en Mini (peut être)

Aller en bas 
+4
mini-lolo
gremlins
trumpet
Tit Fred
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 16:55

Hello,

je me présente : MmePelo (aussi Stéphanie). J'avais une mini en 2006 mais l'arrivée de ma fille aînée m'a contrainte à la vendre...

Maintenant que mes 2 louloutes sont en réhausseurs, j'ai le projet de remplacer ma voiture silencieuse,  confortable et fiable par une mini :) 
Je suis donc en train de regarder les Cooper et British Open...

A l'époque, je passais de temps en temps sur le MiniCorp et j'avais croisé Ciol69 (qui m'avait bien aidé en me fournissant des pièces et infos précieuses) et Greg McRae (à qui j'avais racheté ses jantes).

Voilà, j'espère que j'arriverai à me débarrasser de mon allemande pour (re)passer chez les anglaises...

J'habite désormais à 2km de Sathonay. Je ne sais pas si certains y vont toujours le 1er dimanche du mois ?

A+
Stéph
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:11

MmePelo a écrit:
j'ai le projet de remplacer ma voiture silencieuse,  confortable et fiable par une mini :) 
Quelle idée saugrenue ma foi ! Serais tu en train d’insinuer qu'une mini c'est bruyant, pas confortable, et peu fiable ? hannnnnnnnnn pas bien !!! Evil or Very Mad 

Blague à part, bienvenue à toi par chez nous. Ya de sacré pépites en ce moment sur le bon coin si tu as quelques roro de côté Clin d oeil 2 alors tu trouveras la tienne, n'en doutons pas ! (quoique je trouve que les BO surcote un peu ces temps par rapport aux cooper)

De retour en Mini (peut être) 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:18

Tit Fred a écrit:

Quelle idée saugrenue ma foi ! Serais tu en train d’insinuer qu'une mini c'est bruyant, pas confortable, et peu fiable ? hannnnnnnnnn pas bien !!! Evil or Very Mad 
Mais c'est ce qui fait leur charme ma foi Wink 

Merci bcp !

Je voulais faire un post justement pour ma recherche, même si ça va vous saouler d'avoir des questions sur la côte des modèles & Co Embarassed 
Mon problème principal est que mon mécano attitré (mon papa) a déménagé à Montpellier et n'a plus son atelier (amateur) de mécanique. Du coup, ce sera compliqué de la bricoler autant qu'avant, j'aimerai donc une mini avec un kilométrage raisonnable... Même si ce n'est pas une garantie de fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 17:25

ya celle là qui parait pas mal, après faut aller voir :

http://www.leboncoin.fr/voitures/518206424.htm?ca=22_s

Ya deux trois détails (pas le compteur d'origine donc kilométrage pas garanti comme bcp de mini finalement).

Sinon rapport à tes critères, je dirai qu'il te faut une mini entre 1993 et 2001 (en injection et tu les trouves encore avec peu de bornes, par contre la pillule va t'en couter minimum 5000€ en super état)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 18:29

De retour en Mini (peut être) 2334948115  et bonne chance dans ta recherche et vive les ptites anglaises !! Clin d oeil 2 
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 20:37

Bienvenue sur le forum
garde ton allemande, ce n'est pas incompatible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeLun 26 Aoû 2013 - 21:37

J'voudrais bien tsoin-tsoin-tsoin, mais j'peux point tsoin-tsoin-tsoin...
On a déjà 3 voitures à la maison et en avoir une 4ème (voir une 5eme car Mr zieute autre chose pour lui) ce ne serait pas gérable en terme de place et de coût.

Merci pour les encouragements. Je me suis fixé un budget Max de 6000€ pour en trouver une avec pas trop de bornes, une caisse saine et quelques équipements sympa (c'est mon côté fille qui parle).
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 6:36

nickel. A mon avis c'est la bonne limite de prix pour ce que tu cherches. Par contre faut aller voir les autos et les éplucher sous toutes les coutures faute de quoi tu t'exposes à des surprises (mauvaises).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 8:13

Salut à toi! De retour en Mini (peut être) 2334948115 

On se croisera peut être à sathonay.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:55

Tit Fred a écrit:
nickel. A mon avis c'est la bonne limite de prix pour ce que tu cherches. Par contre faut aller voir les autos et les éplucher sous toutes les coutures faute de quoi tu t'exposes à des surprises (mauvaises).
J'avoue que c'est ce qui me "saoûle" et me stresse dans cette recherche, ce sont les pièges à éviter.
Je vais regarder en détail les descriptifs des modèles Cooper et BO histoire de pouvoir détecter des incohérences. J'avais vu une annonce pour une Cooper Monte-Carlo de... 1992. Depuis que j'ai demandé plus d'infos très précises, je n'ai plus de son ni d'images de la vendeuse.

Le modèle que j'adore c'est la Mini Paul Smith mais 1 difficile à trouver à un prix raisonnable (il y en avait une sur le MiniCorp à vendre) et 2 la conduite à droite, super galère à revendre Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 11:52

Salut,

Et bien, cela fait plaisir de voir de nana ici!!!
Déjà bien motivée par une ancienne expérience dans cette petite caisse, qui a envie d'y retourner...
C'est cool!

En plus, tu as l'air d'en connaitre déjà un petit peu, de savoir ce que tu veux...un budget assez intéressant...Tu devrais largement trouver ton bonheur...A force de persévérance!!!...

Pour le bricolage, te fais pas de souci, y'a du monde ici prêt à mettre la main à la patte!...

Bonne recherche! (la Paul Smith du Corp est vendue! Désolé pour la mauvaise nouvelle!)

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 16:36

De retour en Mini (peut être) 2334948115 
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 17:18

rapelez moi, la Paul Smith c'est celle qui a les rayures bariolées ou le badge de capot en or ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 0:51

La première Paul Smith=>violette, finition verte pomme grannit ( dont les couvertures de malle) et avec effectivement le badge en or...
La seconde Paul Smith=>avec les 43 rayures..en véritable exemplaires, beaucoup moins nombreuses...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 11:03

weedy's via yann a écrit:
La première Paul Smith=>violette, finition verte pomme grannit ( dont les couvertures de malle) et avec effectivement le badge en or...
La seconde Paul Smith=>avec les 43 rayures..en véritable exemplaires, beaucoup moins nombreuses...

A+...
Yann.
J'adore les 2 !

Et pour Mme Weedy's, il y en avait une version rayures à vendre (mais je n'arrive pas à remettre la souris sur l'annonce Shocked )
Pour ma part, je me contente du modèle réduit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 12:18

Une bleue : http://www.carandclassic.co.uk/car/C416526 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
mini-lolo
Jeune conducteur
mini-lolo


Messages : 176
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 38
Localisation : givors

De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 21:55

bienvenue à toi stephanie et tu a bien raison de prendre une mini même si certain pourrait trouver bruyant, pas confortable, et peu fiable ? Nous ont les aiment comme ça rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 23:52

Salut Stéphanie, content de te revoir parmis nous... il faut refranchir le pas... ça va bien se passer!!!
A bientôt
Loïc
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 7:54

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
m@nu
Conduite accompagnée
m@nu


Messages : 32
Date d'inscription : 29/12/2012

De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 8:09

J'ai vu cette annonce ce matin qui peut être intéressante malgré la distance (800 kms), vendue par un pro et garantie 3 mois.
http://www.leboncoin.fr/voitures/526160717.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 16:51

m@nu a écrit:
J'ai vu cette annonce ce matin qui peut être intéressante malgré la distance (800 kms), vendue par un pro et garantie 3 mois.
http://www.leboncoin.fr/voitures/526160717.htm?ca=22_s
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:58

Hello,

toujours en recherche d'une mini.

J'ai trouvé une mini Brooklands (à priori) et je devrais aller la voir mercredi.

Pq à priori ? parce qu'elle n'a pas les autocollants spécifiques ni les bandes blanches sur le capot (bon ça, ça s'enlève ou ça s'use dans les rouleaux de lavage je pense) et que la sellerie est totalement noire alors que toutes les photos que j'ai vu ont une sellerie noire avec un passepoil beige.
Elle a aussi des pare-lapins (bon ça aussi ça s'ajoute)
Et des rétros obus mais ça clairement ça a été ajouté.

Et il est très dur de trouver des infos sur la Brooklands sur le net.
J'ai vérifié le N° de série, c'est bien celui d'une cooper 1300 MPI, elle est de 1998 (année de sortie de la Brooklands) et elle est grise.
Le proprio n'a pas d'historique sur cette voiture comme 95% des vendeurs.
Et bien sûr pour le kilométrage, c'est invérifiable.

Si kkun connait un peu ce modèle, je suis preneuse d'infos.
J'ai des photos si vous voulez.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:38

Pour les autocollants elle a du être repeinte ça ne part pas comme ça, après pour la sellerie si elle n'est pas d'origine c'est bizarre!

Après tu recherches une mini toute d'origine (ce qui devient rare mais qui a de la valeur) ou une mini qui te plait?

Après si tu recherches une mpi je peux te filer un coup de main j'en ai 2 Wink

Mets des photos avec toutes les infos que tu as! ( et le prix!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:53

Pas facile pour cette série car une des dernières...

Mais jette un œil ici:
http://www.austinminiwebsearch.com/brooklands.html
et contacte le...Il pourra surement compléter ses fiches!!!!
A force, il a un sacré répertoire d'ailleurs!!!!

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 14:57

Hello,

je préférerai une mini plutôt d'origine... après, s'il y a quelques modifs, je ne vais pas faire une crise mais j'aimerai bien avoir un peu d'historique.

De retour en Mini (peut être) Photo_13

De retour en Mini (peut être) Photo_14

De retour en Mini (peut être) Photo_15

De retour en Mini (peut être) Photo_16

De retour en Mini (peut être) Photo_17

1998
42.600km

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour en Mini (peut être) Empty
MessageSujet: Re: De retour en Mini (peut être)   De retour en Mini (peut être) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De retour en Mini (peut être)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: