Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème de surconsommation d'essence

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 20:28

Bonjour, j'ai un problème au niveau de ma consommation d'essence, la voiture consomme presque 14l/100, le modèle c'est une BO de 1995 injection. J'ai vérifié les durites et aussi changé le récepteur de vapeur d'essence de système de dépression spi, mais pas de résultat..Pour moi l'idéal ça serait de vérifier graçe à l'appareil de diagnostics. Quelqu'un pourrait-il m'orienter vers quelqu'un qui en possède une dans la région?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 21:03

Demande à Phil, c'est le pro de l'injection par chez nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 22:42

ok merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:22

Salut,

Je suis au Touvet, dans le 38 et j'ai ce qu'il faut pour faire le controle d'un SPI. Ca sera avec plaisir si tu peux passer avec la caisse. Par contre, 14L/100, si tu fais un bout de route, prends des bougies d'avance, car tu as des chances de tomber en rade là !!!

Mais de ce que tu dis, 99% sure que c'est la mesure de dépression qui n'est pas bonne. C'est bien cette foutu durit qui part du calculo, qui va dans le clapet anti-retour et retourne sur le corp d'injection.

Tiens moi au courant.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:18

Ok super! c'est sympa Very Happy , pour l'instant mes bougies sont en "bon état" car je n'ai pas beaucoup roulé pour l'instant. Sinon quand est ce que je pourrais passé vers chez toi pour regarder ça? je suis de Grenoble.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:22

Bien zieute déjà ces fichus 4 coudes et 2 durits que tu as entre le corps d'injection et le calculo. Normalement le clapet anti-retour ne fait pas souvent suer.

Ensuite, c'est le diag effectivement.

Dis moi comment ça évolue et ensuite si tu veux monter à la maison, on regarde ça, pas de souci.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:38

J'ai déjà vérifié les durites et les coudes, si tu es dispo ce WE ça serait super je peux passer dans la journée. Sinon on se donne un autre RDV, ya pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 7:11

Salut,

Ok pour les durits + coude. C'est bizarre car il n'y a pas d'autre facteur de surconsommation (enfin à ce point, 14, c'est énorme), si c'est les sondes de température qui sont HS, ça n'est pas aussi catastrophique ...

Ce WE c'est plié, mais le prochain ça devrait le faire.

Sinon ce lundi, je suis encore en congés et par là, est-ce que tu as de la dispo fin d'aprem ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 19:38

Bon, ça fait bien longtemps que j'ai pas vu une Mini aussi propre ! 37000 d'origine, ça fait plaisir à voir.

Et le mieux, c'est qu'elle n'a rien ou presque Very Happy

Diag injection complet, RAS tous les capteurs fonctionnent.

Il y a cependant un bruit plutôt métallique coté distri. Je ne sais pas ce que donne un patin de tendeur de chaîne bouffé ou cassé coté bruit, mais c'est une piste. À 37000KM seulement, c'est étrange. Il faudrait un avis complémentaire là dessus pour éviter de tout démonter pour rien.

En conclusion, une bonne acquisition que tu as fait là ! Et ne fait pas confiance à la jauge de la voiture Lol 3, pleins à pleins pour les consommations, et rien d'autre.

Et comme je te disais, si tu veux venir à la réunion club du Mini Maniac Alpin ce vendredi 7, tu es le bienvenue. Ca te permettra de faire connaissance avec les membres qui seront présents.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 20:59

Je suis soulagé que ça ne provienne pas d'un problème électronique, il faudrait que je note exactement ma conso quand j'vais à la pompe en tous cas la jauge m'a bien eu! Razz d'ailleurs c’est quoi la marge d'erreur sur les jauges d'essence en général?
Sinon Phil merci pour m'avoir dépanné, ça fait plaisir d’échanger avec un vrai passionné. Wink Pour vendredi c'est noté, si jamais t'as besoin d'un coup de main sur la mini chui choo!
Andria
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 21:08

Pour la jauge, je crois qu'on s'est tous fais avoir au début. Des fois en bien des fois en mal.

J'ai longtemps cru que mon réservoir faisait 20l (34l en vrai ...) tout ça parce que je me fiais à la jauge. Jusqu'au jour où j'ai tiré jusqu'au fond avec un gérican d'avance Wink

La marge d'erreur, ben c'est de croire qu'elle existe. C'est au ptit bonheur la chance man.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 22:53

Bah ça m'a fait plaisir de voir un passionné aussi : le mec qui achète comme première voiture une Mini est forcément un mec bien Laughing

Pour vendredi je te passe les détails de la réunion en PM tout de suite.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 7:24

Tout le monde se moque avec mon post-it et son aimant sur le tableau de bord, mais je sais où j'en suis ! La jauge je ne la regarde même plus.
Et bien sûr un bidon dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 8:21

Bien pour la jauge, je ne suis pas trop mal loti on dirait : la mienne descend rapidement, OK, mais ensuite elle stagne longtemps vers le trait rouge du bas, jusque passer en dessous et carrement tomber par terre.
Ce qui est drôle, c'est que lorsque le réservoir est vide, quand on met le contact elle ne monte pas du tout, même pas deux dixièmes. Si elle monte un peu, il en reste. Je vous l'accord, il faut le coup d’œil, mais ça reste fiable avec l'habitude.

En gros, quand je commence à déjauger dans les rond point à cause du virage, je sais qu'elle est en bas complet et qu'elle vient juste d'y être. Ce qui veux dire que le flotteur est bon, mais que l'indication n'est pas linéaire du tout.

Et 34L, j'ai jamais pu les remettre. En la vidant complet, CAD voiture immobilisé pour panne sèche, je remet 32.X litres, pas plus. Certainement une histoire de pompe à essence qui prend pas tout à fait en bas.


Et ensuite je ne me moque pas de Trumpet, je fais pareil avec le téléphone : un mémo qui contient 2 colonnes, le nbr de litres mis et le compteur kilométrique. Comme ça je fais des moyennes pleins à pleins et puis je sais ou j'en suis si je dois faire 100KM pour rentrer par exemple. Je compte 400KM d'autonomie car je ne fais jamais 8L, même en montagne en astiquant.

Faut s'adapter avec nos casseroles Razz

Phil
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 19:33

ah moi je remets 34L sans problème. Elle prend tout jusqu'à la dernière goutte.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeMar 4 Sep 2012 - 21:43

J'ai commencé à ranger le garage tout à l'heure et j'ai regardé un réservoir carbu avec canister, c'est bien en bas de chez en bas le départ d'essence. Mieux que sur les injections.

Par contre, ce réservoir en rab' a encore un peu d'essence au fond, j'ai fait un cirque pas possible, impossible à vider... Ya une combine ?
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:20

Bon ça y'est j'ai calculé ma conso en regardant combien je mets à la pompe: j'ai consommé 6.38l pour 128km donc ce qui fait 5l/100 ce qui est vraiment pas mal! d'autant plus que j'ai fait presque 80km d'auto route. Ahh la jauge... pas fiable du tout!! Clin d oeil 2. Sinon pour mon problème de bruit métallique au niveau du radiateur, j'ai remarqué que le bruit cesse quand je débraille. Donc si la chaine ne tourne pas quand je débraille , l'origine du bruit provient sans doute du frottement de la chaine contre quelque chose de métallique.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 17:23

Mes connaissances en méca sont rudimentaires mais il me semble qu'à partir du moment où ton moteur tourne, la chaine aussi, donc cherche encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 9:25

Pas tout a fait Fred, quand le moteur change de régime, la tension de la chaîne de distrie change. Tu as la poulie damper par exemple qui compense les effets d'acoups pour pas tout fusiller. Ya tourner et tourner quoi Laughing.

J'ai l'impression que c'est ce qu'il se passe pour le moteur d'Andria. Et d'ailleurs je suis un boulet, l'autre soir à la réunion il y avait Maurice (comprendre l'encyclopédie vivante de la Mini Very Happy ) et j'ai pas pensé à lui demander son avis bien plus avisé ...

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 13:23

pffff, j'avais dit rudimentaires ... c'est pas élémentaire ... lol

bon j'ai encore perdu une occaz de me taire quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 15:59

J'ai fait un ptit peu de montagne cet aprem, j'ai remarqué que le bruit de "casserole" se faisait bcp entendre quand j'étais en 2nd rapport et quand je décélérais: Pour moi c'est la chaine qui fait des battements à cause du couple important et du tendeur de chaine défaillant qui n'est plus là pour réduire l'amplitude des battements. Du coup la chaine se détend et viens frotter contre qqch de métallique. Je suis quasi sure de ma théorie lol Clin d oeil 2
Bon pour vérifier il faudrait zieuter à ce niveau mais apparemment c'est super chiant pour y accéder. Donc si quelqu'un connait un bon tuto en images qui explique comment démonter ça serait super. En attendant je commande déjà les pces.
Andria.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 17:56

Le manuel de réparation rover me parait un bon début :

http://www.minimoving.info/documents.item.21/manuel-de-reparation-austin-mini-rover.html
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:28

j'ai déjà la CD rave injection dommage qu'elle soit en anglais ... D'ailleurs elle me semble plutôt destiné au MPI?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:34

Ben là c'est tout en français et ya pas l'injection Bisous bisous

Ok je viens de comprendre ta réponse, descend une ligne plus bas que Cd rave ...
Revenir en haut Aller en bas
ANDRIA950
Conduite accompagnée
ANDRIA950


Messages : 28
Date d'inscription : 28/05/2012
Localisation : 38

Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitimeDim 16 Sep 2012 - 19:54

Ahh ok, oui celui là aussi je l'ai déjà Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de surconsommation d'essence Empty
MessageSujet: Re: Problème de surconsommation d'essence   Problème de surconsommation d'essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de surconsommation d'essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème démarrage
» Probleme de freinage
» Problème gicleur Hs4
» problème de carburateur
» problème température d'eau [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: