Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Voyant frein qui s'allume

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:24

Voilà ma dernière couillonnade en date. J'ai le voyant de niveau de liquide de frein qui s'allume et plus de clignotant à gauche (de nouveau). Ceux de droite fonctionnent au poil.

Je croyais que ce voyant de frein ne s'allumait que lorsu'on appuyait dessus ?

Cecei dit, je déconnecte les broche du maître cylindre et ça s'éteind.

Je rebranche ça reste éteind.

Je teste en appuyant fils branchés ==> ça s'allume (normal à priori)
Je teste en appuyant fils débranchés ==> ça s'allume aussi (là je me dis par normal ... non ?)

Dans pas longtemps je pense que la mini va finir à poil et je vais refaire le faisceau et tout ce qui est louche desssu (c'est à dire pas mal de chose).
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:35

Il ne s'allume pas justement quand il manque du liquide de frein dans le circuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:50

Bah il me semble bien donc si je débranche il ne doit pas s'allumer, pourtant si .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
DouD
Miniac néophyte
DouD


Messages : 285
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 31
Localisation : Roisey

Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 15:27

T'as pas de quoi remettre un peu de liquide de frein, juste pour vérifier si c'est pas ça ?

Je pense que tu l'as fait, mais vérifie que tu n'ai pas de fuite sur le circuit de frein !
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:00

Le bocal est plein ...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:07

Quelqu'un aurait le schéma du faisceau avec ce bouton "liquide de frein" car dans ma RTA je ne trouve pas de faisceau correspondant ?

Parce qu'en fait je me demande si c'est lié au niveau dans le bocal ou si c'est lié à l'état d'usure des plaquettes. Je sais que sur la metro ya deux fils qui sont coulés dans la garniture des plaquettes.

Bref, je cherche encore.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:54

Bon, dans ma recherche j'ai trouvé ça :

http://totinus.free.fr/Mini/Autres/Docs/Sch%e9ma%20%e9lec%20coul.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:35

tssss, j'ai une durite qui suinte ...

J'ai trouvé ma "panne".
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:18

j'ai envi de dire, tu n'as meme pas regardé le niveau de liquide avant de poster parce que si ca suinte, c'est qu'il va manquer ou qu'il manque deja du liquide et que donc le voyant s'allume, le bouton test quand tu appuie dessus c'est justement pour verifier que l'ampoule marche, pour que le jour ou il y a plus de liquide il s'allume bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:47

Merci de ton aide, c'est que le schéma électrique m'a appris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyant frein qui s'allume Empty
MessageSujet: Re: Voyant frein qui s'allume   Voyant frein qui s'allume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyant frein qui s'allume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyant d'interrupteur
» Pedale de frein
» Servo frein
» fuite liquide de frein ?
» [Vend] Maitre cylindre frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Electricité-
Sauter vers: