Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 fuite liquide de frein ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:32

J'ai un problème qui traine depuis un moment mais là, ça devient inquiétant : J'ai le niveau de liquide de frein qui baisse.

Je suis obligé de compléter le niveau de plus en plus souvent, cette fois j'avais remis le niveau au maxi début avril et ce weekend j'ai vérifié et j'étais déjà au mini.

J'ai tombé les tambours plusieurs fois pour vérifier les cylindres à l'arrière et y a pas de trace de fuite. J'ai sorti les étriers pour vérifier le joint des pistons et pareil y a pas de trace de fuite. Je me suis fais tout le cheminement du début à la fin, aucune trace de fuite.

Si quelqu'un a une piste je veux bien parce que je sais plus quoi vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Golgot
Jeune conducteur
Golgot


Messages : 244
Date d'inscription : 05/05/2014

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 14:41

kustomini a écrit:
J'ai un problème qui traine depuis un moment mais là, ça devient inquiétant : J'ai le niveau de liquide de frein qui baisse.

Je suis obligé de compléter le niveau de plus en plus souvent, cette fois j'avais remis le niveau au maxi début avril et ce weekend j'ai vérifié et j'étais déjà au mini.

J'ai tombé les tambours plusieurs fois pour vérifier les cylindres à l'arrière et y a pas de trace de fuite. J'ai sorti les étriers pour vérifier le joint des pistons et pareil y a pas de trace de fuite. Je me suis fais tout le cheminement du début à la fin, aucune trace de fuite.

Si quelqu'un a une piste je veux bien parce que je sais plus quoi vérifier.
Et la mini freine ? la purge est récente ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:18

T'as jeter un oeil sur la durite rigide sous la caisse?
Celle qui alimente les tambours...

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:17

@ Golgot : La Mini freine (et freine droit) et la dernière purge date de 2 ans.

@ Yann : la durite rigide sous la caisse est OK, j'ai tout vérifié cm par cm de la sortie du maitre cylindre jusqu’aux freins.

C'est quand-même dingue, y a pas une trace de fuite et pourtant je bouffe du liquide de frein.
De l'huile ou du liquide de refroidissement, tu peux te dire que ça passe dans le moteur, mais là ...  confused scratch
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:20

Tu as soulevé ta moquette ?
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:36

Je vois où tu veux en venir, j'avais le problème sur la Mk1.
Sur la Cooper le maitre cylindre n'est pas au dessus de la pédale de frein, il est du côté droit de la voiture au bout de l'assistance de freinage.
Par contre ce montage je sais pas comment c'est foutu, j'ai jamais démonté un système de freinage avec l'assistance.
Revenir en haut Aller en bas
dju
Miniac néophyte
dju


Messages : 360
Date d'inscription : 23/12/2012
Age : 44
Localisation : Au carrefour de l'Ain / Jura / Saône et Loire

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:06

C'est peut être justement dans la gamelle de l'assistance que se trouve le liquide.

C'est tout con à démonter.

Tu peux déjà désolidariser le maître cylindre de la gamelle pour voir. T'a 2 écrous et ça viens tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 21:25

fuite liquide de frein ? Homer-Simpson-Doh

Bon ben j'ai de quoi m'occuper ce weekend (enfin, en + de ce qui est déjà prévu).
Si c'est pas prise de tête à faire c'est déjà ça de gagné.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeJeu 8 Mai 2014 - 6:45

Ah ben oui si tu as une assistante, elle a tendance a se prendre pour un vase d'expansion.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 15:59

J'ai désaccouplé le maître cylindre et l'assistance, rien à signaler de ce côté pour l'instant mais du coup j'ai eu le champ libre pour voir que la fuite est sur le répartiteur qui est juste en dessous de l'assistance.
La fuite est du côté de la caisse et avec le gras environnant j'avais rien vu.

Faut que je fouille dans mon stock je crois que j'en ai un.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 20:33

Si c'est ça tu t'en tires bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:24

Citation :
La fuite est du côté de la caisse et avec le gras environnant j'avais rien vu.

5S, bon sang, 5S !!!  Clin d oeil 2 
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 12:08

trumpet a écrit:
Si c'est ça tu t'en tires bien.
Ben pas trop. Un kit de rénovation de maître cylindre c'est 25-30€ alors que si je dois acheter un répartiteur neuf, ça pique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:03

Ok mais s'il faut refaire l'assistance...
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 21:33

Ben non, si le maitre cylindre a une fuite, ça coule dans le bol de l'assistance.
Il suffit de vider le liquide qui a coulé dans l'assistance avant de remettre en place le maitre cylindre, non ? (ou alors j'ai pas compris un truc ?)
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 7:01

Je ne me suis pas penché dessus mais je crois qu'il y a pas mal de joints là-dedans alors combien coute la réfection...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:11

Ca a donné quoi ce problème ? Je crois que j'ai le même.

La ma pédale est au planché et pas un pèt de frein.

Pas un pèt de fuite nulle part non plus.
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 17:06

ça a donné que finalement le répartiteur est bon, je l'ai permuté avec un autre que j'avais en stock et c'est pas mieux.
En fait c'est bien le maitre cylindre qui déconne, j'ai acheté le kit de rénovation mais j'ai cartonné avant d'avoir fait le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:04

Ok. Moi j'ai la pédale qui descend au plancher et rien qui coule par les vis de purge. Bizarre non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 23:51

tu dois pomper dans le vide... Arrow émetteur HS.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fuite liquide de frein ? Empty
MessageSujet: Re: fuite liquide de frein ?   fuite liquide de frein ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fuite liquide de frein ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme de fuite d'huile
» Fuite au joint demi-lune
»  fuite d'huile au reniflard de carter de distribution...
» Pedale de frein
» Servo frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Trains roulants-
Sauter vers: