Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une bonne révision

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RS4
Conduite accompagnée



Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Saint Didier au mont d'or

Une bonne révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision   Une bonne révision - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 19:58

Alors Plastman, tu as essayé ?

Bon, je vais passer le CT prochainement, mais lors du dernier ça coinçait sur la pollu.
CO ralenti OK (0,05)
CO accéléré trop éleve (1,7 de mémoire au lieu des 0,5 maxi)
Lamba OK (0,98 de mémoire).

De ce que je vois le cata a été changé avant que je ne l'achète y a 3 ans.
La ligne avait des petits trous d'air, je les ai colmatés, mais est-ce ça qui fera que ça passera mieux ?
Y a un cata mais pas de sonde lambda branchée dessus... comment se fait la régule de richesse ?

J'ai vu passer sur cerains forums de mettre un peu de E85, ça fera baisser la richesse donc monter un peu le lambda et peut être baisser les CO accéléré. Mais sur la Mini SPI est-ce conseilé ?
Of course si je fais ça je ferais en sorte d'en mettre peu et de tout brûler rapidement dans la foulée pour éviter de pourrir tout le système injection, les sièges de soupape et la ligne échappement...
Merci de vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

Une bonne révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision   Une bonne révision - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juin 2020 - 20:12

Non car je n'ai pas de fuite (pour le moment) à cet endroit.
J'ai fait le joint de carter de distribution et son joint spi il y a un petit mois.
Et je rajoute le soufflet de cardan (côté conducteur côté roue).

Là, je vais me faire le joint de reniflard côté mastervac, et le silent bloc du tirant moteur supérieur.

Ça sera déjà ça de pris.

Et je me suis même permis une petite friandise : je me suis racheté un bouchon de cache culbuteurs car j'ai perdu l'ancien samedi en allant chez Vittorelli Exhausts à Saint Priest pour un devis.
Eu l'air d'un con en arrivant là-bas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
RS4
Conduite accompagnée



Messages : 52
Date d'inscription : 15/11/2016
Age : 42
Localisation : Saint Didier au mont d'or

Une bonne révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision   Une bonne révision - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 21:12

Tu as perdu le bouchon de remplissage d'huile ??? ça a dû en foutre de partout de rouler comme ça....

Alors il te fait un échappement sur mesure ?

De mon côté j'ai finalement réservé des pneus chez Ideal pneu qui s'ouvre vers Anse, 320€ les 4 pneus montés équilibrés Wink
Et hop après CT :)
Revenir en haut Aller en bas
plastman
Miniac néophyte
plastman


Messages : 438
Date d'inscription : 18/02/2018
Age : 48
Localisation : Ternay

Une bonne révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision   Une bonne révision - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2020 - 21:20

RS4 a écrit:
Tu as perdu le bouchon de remplissage d'huile ??? ça a dû en foutre de partout de rouler comme ça....

Alors il te fait un échappement sur mesure ?

De mon côté j'ai finalement réservé des pneus chez Ideal pneu qui s'ouvre vers Anse, 320€ les 4 pneus montés équilibrés Wink
Et hop après CT :)
Non paradoxalement, ça va.
J'ai sauté chez BMC pour en acheter un autre (plus quelques silent blocs).
Mais j'ai la poisse en ce moment.
Dimanche, je lave la petite...et puis je sais ce que je branle, j'ai reculé dans le garage...en fermant mal la portière qui s'est ouvert avant de passer l'encadrement...
Résultat : grand bruit et portière à l'équerre...

Il faut que je vois avec le carrossier...
Je ne pense pas que ce soit hyper cher, mais bon...

Le budget pour la ligne d'échappement est bouclé, faut que j'aille prendre rdv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne révision - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne révision   Une bonne révision - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne révision
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?
» De bonne fêtes !
» cherche une bonne ame!
» Bonne année
» Bonne fête 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Moteur-
Sauter vers: