Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:42

Bonjour a tous,
Je viens de faire l'acquisition de ma premiere mini pour 2500 euros. Celle-ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/631066423.htm?ca=22_s
Hormis, de multiples petits points de rouille, des par-chocs pas trop droits et une malle arriere bosselee et mal reparee, la voiture a l'air tres saine.
Les suspensions sont neuves, les freins arrieres refaits (les freins avant sont bon).
Bref, elle passe le controle technique avec un probleme de parallelisme a faire regler sans contre visite.

En me promenant sur le forum je suis tombe sur cette annonce:
http://www.lyonminiclub.com/t1108-vends-mini-special-vendue

Et je me dis... ben tu vois ta mini, tu l'as peut-etre payee trop chere...

Avez-vous un avis avec ces quelques infos et les quelques photos du site?

Je vais la chercher demain. Elle a rendez-vous chez mon garagiste mardi pour qu'il me dise ce qu'il en pense...

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ciol69
Miniac néophyte
ciol69


Messages : 375
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 43

Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:56

Caisse très saine et multiples point de rouille... Logiquement c'est pas des synonymes...
Revenir en haut Aller en bas
http://ciolcooper.skyblog.com
Invité
Invité




Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 22:54

ciol69 a écrit:
Caisse très saine et multiples point de rouille... Logiquement c'est pas des synonymes...

Ok, vu comme ca c'est pas tres coherent.
Disons que la carrosserie a de multiples (petits) points de rouille (raisonnable pour une voiture de 25 ans je dirais) mais la tole n'est percee a aucun endroit.
En revanche, le dessous de caisse est propre: pas/peu de rouille. d'ou le "caisse saine".
Ta reponse me dit que c'est pas vraiment l'affaire du siecle...
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 6:52

On fait jamais l'affaire du siècle avec une mini, surtout pas pour la première.

Te tracasse pas avec ça. T'as une base pour l'améliorer, vois plutôt ça comme le début de sa remise en forme.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:07

Bienvenue sur le forum

Riscovry a écrit:

Disons que la carrosserie a de multiples (petits) points de rouille (raisonnable pour une voiture de 25 ans je dirais) mais la tole n'est percee a aucun endroit.

ça c'est ce qu'on croit pour se rassurer ! Je pense que tout le monde ici est convaincu que la rouille c'est comme les icebergs, si on en voit un peu dessus, il y en a beaucoup dessous.
Enfin tu l'as achetée donc il faut faire avec, et ce n'est pas pour ça qu'elle va tomber en ruine tout de suite. Je dirais même qu'il vaut mieux acheter une voiture comme ça plutôt qu'une qui vient d'être repeinte, là-au moins tu vois tout.
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 7:21

Quand j'ai acheté la mienne je me suis posé la même question pendant un moment. Puis quand tu commence à la retaper/bricoler/personnaliser, t'oublie tout. L'important c'est qu'elle te plaise et te fasse envie. Tu verra dans quelques temps, tu ne pensera plus du tout à ça.

Puis comme disait Fred, on a jamais fait l'affaire du siècle avec un Mini.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 8:12

et puis bienvenue ! Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? 2334948115 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 10:59

Salut,

Y'a pas de bonne affaire!!!!
Ou, des bonnes affaires, y'en a de partout!

Faut juste arrêter de croire que vous allez faire la meilleure affaire du siècle alors que ce n'est que le premier achat!

Une mini de 25ans sans trou de rouille, c'est déjà une bonne affaire!

Bon, en tout cas, bienvenu ici!!!!
Et ne crois pas que ma remarque est désagréable, c'est pas encore le cas!!!!

Et profite tant qu'elle roule!? Si elle roule....

A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:11

Bienvenu à toi!

Pour être honnête sans passer pour un méchant... Revends là et rachète en une autre!!! Elle est moche en plus... (je veux pas passer pour un type con...) Mais si tu as déjà des doutes sur ta caisses tu va jamais vraiment l'aimer...
Revends là le même prix et tu peux trouver... GRAVE mieux... surtout avec 2500 de budget!

Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 11:17

Je reprends l'annonce de loïc:
1500 balle... des pote sur Lyon un embrayage tu t'en sors pour le prix des pièces, surtout pour un nouvel arrivant çà fait toujours plaise d'aider!!!

C'est quand même autre chose celle-ci!
http://www.leboncoin.fr/voitures/661469271.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 22:52

Merci pour vos reponses.
La mini est dans mon garage: je suis comme un gosse.
Ok c'est pas l'affaire du siecle c'est clair. La corrosion sur la carrosserie est bien presente: un passage a l'atelier peinture sera necessaire pour la rendre plus belle... mais on verra plus tard.
Ce qui m'importe pour le moment, c'est de verifier (faire verifier) que je ne suis pas sur le point de perdre une roue ou le moteur. Rdv chez un ami garagiste pour un avis pro.
Pour l'instant, je la roule et je prends du plaisir. Si la liste des choses a changer est trop longue, je vendrai ou me retrousserai les manches. On verra en temps voulu.

Je tacherai de poster des photos la semaine prochaine.
Bon week-end a tous!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 0:56

Bienvenue à toi! Ta mini est toute mimi!


ne la revend pas, de toute manière on achète pas une mini pour qu'elle soit au top ! On a toujours un truc a faire dessus! Amuse toi bien avec ton nouveau jouet car c'est exactement sa! Un joujou!

Et en plus avec les passionné de ce club, tu feras de belles rencontres,!

2509 euros c'est rien pour redevenir gosse! Wink)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Empty
MessageSujet: Re: Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?   Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Julien achete sa premiere mini - bonne affaire ou bonne poire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club-
Sauter vers: