Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Panger : HL de 82

Aller en bas 
+7
Robin69
panger
fredriz
plastman
Phil69
kustomini
Papy Lou
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Juin 2019 - 23:57

kustomini a écrit:
panger a écrit:
Il me faudrait un second compresseur relié au premier ! Razz

Tu dis ça juste pour déconner ou t'es sérieux ?

Relié au premier, ça signifie en série, pas très intéressant, mais le montage de deux compresseurs en parallèle devrait t'apporter un bon débit et conserver une bonne pression.

Et en bonus, fabrication d'une sableuse pour pas cher  :tu cartonnes:

Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 0:23

aminos a écrit:
Mais dis-moi, c'est un peu tard pour en parler mais pourquoi ne pas faire passer durites et câble de batterie à l'intérieur ?

Comme tu as parlé de durites et câble de batterie et que dans son état ta Mini était prête à recevoir des aménagements, ça m'a fait penser à Titi de Lille, quand il préparait ses raids Maroc (j'avais écrit un article de sa 2ème rando, mais je sais plus quand), il avait demandé à tous ses participants de faire passer tout ça à l'intérieur de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 8:19

kustomini a écrit:
panger a écrit:
Il me faudrait un second compresseur relié au premier ! Razz

Tu dis ça juste pour déconner ou t'es sérieux ?


Je suis sérieux :

2 compresseurs et 2 cuves qui chargent en parallèle : équilibrage des pressions entre les 2 cuves et 2 fois plus de réserve : je gagne en débit et pour le sablage, c'est juste indispensable.
Après, il faut gérer le démarrage des compresseurs... donc les pressostats.



Pour peindre, c'est différent : je travaille à 2 bar donc j'ai plus de débit disponible, le 150L - 3cv suffit.



Ou alors un gros compresseur avec une grosse cuve. Razz





Bref, je n'ai rien de tout cela donc je continue avec ce que j'ai.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 13:14

panger a écrit:
Bref, je n'ai rien de tout cela donc je continue avec ce que j'ai.

Si tu veux j'ai un compresseur bicylindre 150l 3cv que j'utilise pas trop en ce moment, je peux te le passer le temps que tu termines ton sablage.
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 15:04

panger a écrit:
2 compresseurs et 2 cuves qui chargent en parallèle : équilibrage des pressions entre les 2 cuves et 2 fois plus de réserve : je gagne en débit et pour le sablage, c'est juste indispensable.
Après, il faut gérer le démarrage des compresseurs... donc les pressostats.

C'est ce que je disais, il suffit de les relier avec un Y et régler au mieux les mêmes pressions sur chacun, elles s'auto-équilibreront
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 20:17

J'ai failli oublier :

aminos a écrit:
Et en bonus, fabrication d'une sableuse pour pas cher
Super astuce, la prochaine fois que je trouve des outils chinois en promo je tente le coup.
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2019 - 21:36

Citation :
Si tu veux j'ai un compresseur bicylindre 150l 3cv que j'utilise pas trop en ce moment, je peux te le passer le temps que tu termines ton sablage.

C'est sympa de ta part mais te casse pas, il ne me reste pas grand chose à faire, je vais terminer comme ça.

Citation :

C'est ce que je disais, il suffit de les relier avec un Y et régler au mieux les mêmes pressions sur chacun, elles s'auto-équilibreront

Oui et non...

il y a équilibrage des pressions, on est tous d'accord là-dessus mais à priori, en ayant parcouru pas mal de forum, ce qui va se passer, c'est que l'un des compresseurs va tourner 80% du temps et l'autre 20%.
Pour faire court, c'est le pressostat réglé au plus haut qui va déclencher le premier et charger les 2 cuve tant que la pression ne chute pas davantage pour faire déclencher le second. Moralité : si ta conso d'air ne chute pas suffisamment, c'est le premier compresseur qui assure le remplissage des cuves.

Mais bon, pour du sablage, on peut supposer une grande conso d'air...


Moralité : Il vaut mieux forcer les 2 compresseurs à démarrer en décalé à cause du pic d'intensité (contacteur piloté par le pressostat placé après le Y, bloc temporisé qui pilote un second contacteur qui assure le démarrage du second moteur. Dès que la pression est atteinte, on coupe les 2 en même temps.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeJeu 20 Juin 2019 - 22:11

La suite :


Ponçage intégral de la caisse au papier 400...


panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Img_2010



C'est long... pale



A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Miniac néophyte
Robin69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Villefranche sur Saône

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Juin 2019 - 12:35

Courage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Juin 2019 - 6:43

Robin69 a écrit:
Courage ! Wink

Merci, il en faut ! J'ai les doigts défoncés... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:23

La suite :


Fabrication de la cabine en cours...

P*****, j'ai pas le temps de bosser là-dessus en ce moment, ça n'avance pas ! Evil or Very Mad


panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Img_2011




A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
aminos
Miniac motivé(e)
aminos


Messages : 650
Date d'inscription : 03/04/2011

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:41

C'est vrai qu'elle est pas en ordre de marche, mais ce que tu as déjà fait là, ça équivaut bien à en avoir monté une, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Miniac néophyte
Robin69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Villefranche sur Saône

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 18:43

J’aime bien la cabine maison Wink je vais faire pareil pour faire la peinture du dessous de la caisse
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:15

Si tu veux pas être emmerdé avec le brouillard, mets des caillebotis au sol et met en surpression l'intérieur. Ça plaque les poussières et le brouillard de peinture au sol et tu auras un résultat tip top.
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:43

J'ai prévu de faire l'inverse, je vais poser une extraction d'air pour évacuer le brouillard.


Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 19:53

Ça marchera pas.
Ça va aspirer les poussières de dehors qui se déposeront sur la coque avant d'être extraite.
En plus, a moins de mettre une extraction genre 450m3/h t'auras plus de brouillard que d'extraction.
Et dernier point, le brouillard va coller dans ton extraction et la flinguer.
Et j'ai peur que ton film de masquage soit pas suffisamment costaud pour résister a la dépression.
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 20:13

Bon...


ça mérite réflexion. Merci pour les infos.


A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Juil 2019 - 20:17

Pense aussi que le pistolet va insuffler de l'air et donc diminuer l'efficacité de l'extraction alors qu'en surpression ça va s'ajouter. Donc besoin de moins de débit pour le même résultat.
Ça se réfléchit mais je suis pas convaincu par l'extraction alors que j'ai vu la surpression en action et moi je suis convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 13:39

Il faudra quoiqu'il arrive filtrer l'air entrant. Faut que je mette la main sur un bout de mousse qui pourra faire l'affaire...


Merci Fredo pour les infos. Bisous bisous
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeVen 5 Juil 2019 - 16:16

Bah t'as pas du suivre l'action ... J'ai acheté d'occasion une cabine de peinture gonflable 8m x 4m et ça va trop bien pour la peinture

Version pas pressurisée :
panger - Panger : HL de 82 - Page 3 2018_033

Pour l'apprêt phosphatant ça passe crème

Version pressurisée :
panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Dscf0440

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Dscf0442

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Dscf0443

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Dscf0444

On voit les filtres sur les deux dernières photos. J'escompte pouvoir faire ma peinture et éventuellement mon vernis mais pour cette année ça va être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 13:35

La suite : Apprêtage effectué.

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Img_2012

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Img_2013


Au final, la cabine en polyane avec aspiration fonctionne pas mal : zéro poussière.



A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 21:54

La suite : étanchéité caisse au joint PU.

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Img_2014

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Img_2016

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Img_2015

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Img_2018



A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Aoû 2019 - 22:19

C'est top respect

Quand est ce qu'elle roule ?
Revenir en haut Aller en bas
panger
Conduite accompagnée
panger


Messages : 97
Date d'inscription : 27/11/2018

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 9:28

Quand celui qui aura acheté la caisse, l'aura peinte et remontée... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Robin69
Miniac néophyte
Robin69


Messages : 442
Date d'inscription : 15/06/2014
Age : 30
Localisation : Villefranche sur Saône

panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019 - 20:08

panger a écrit:
Quand celui qui aura acheté la caisse, l'aura peinte et remontée... Very Happy

je vais la proposer à mon frère Very Happy si tu n'as pas d'acheteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Panger : HL de 82   panger - Panger : HL de 82 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panger : HL de 82
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christophe a.k.a. panger
» Christophe aka Panger... le retour acte 2
» panger : 1095cc, sw5, 3.21 close ratio
» Panger : Clubman estate import italien
» Panger : prépa 1275 pour la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Entretien / Réparation / Remise en état :: Remise en état / "Car's Restoration"-
Sauter vers: