Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Christophe a.k.a. panger

Aller en bas 
+8
joey69
Admin
PeterMan
gremlins
Pierre69
Alexmacapple
trumpet
Tit Fred
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:09

Salut à toutes et à tous,

Je ne suis plus vraiment nouveau dans le monde mini mais je viens ici pour "régulariser" ma situation... Laughing
Bref, Christophe, 38 ans, prof de maintenance indus au LP diderot dans le 1er.
J'habite aux gratte-ciel à Villeurbanne et certains ici sont déjà venus me voir dans mon micro atelier.
La mini ? C'est une rencontre un peu fortuite, l'essai de celle d'une amie et hop ! me voilà embarqué dans ce nouveau monde, moi qui était plutôt accro à celui des ducati. (900SS 94, 600 monstro 94)
La première, c'est un peu comme l'initiation, on achète une épave (mon cas) et on la remonte - enfin, on essaie - jusqu'à ce qu'on se dise : "Quel idiot, j'aurai du y mettre 2000 de mieux, je me serai moins fait suer !" Leçon n°1.
La seconde, c'est le clubby estate, qui attend au chaud près de Chambéry chez le paternel pour une grosse reconstruction.
Mais comme la mini est ma nouvelle drogue, pas moyen de m'en passer. Donc j'en ai acheté une 3ème, la noire avec le toit orange que j'ai à l'heure actuelle...

Côté méca, je me suis fait la main : un premier remontage d'un 998 tout simple avec un stage 1, j'ai acheté le jaune et puis j'ai remonté le même bloc avec un Kent 266, puis encore le même bloc avec un sw10 et une culasse de 1300 et un pont 3.76 puis un 1275 avec un Kent 286 et enfin le 1380 que j'utilise à l'heure actuelle et qui nous a amené en Hongrie...
Que vous dire de plus si ce n'est que j'ai pour principe d'en faire le maximum par moi-même (usinage compris) et que pour l'instant, je m'en sors pas trop mal (sauf quand les soupapes touchent les pistons... pale )
Et comme tout bon miniac qui se respecte, j'ai découpé une métro (spécial). Twisted Evil

Mes projets sont modestes : restaurer le clubby estate, jeter le 1380 dedans et revendre la noire. Si j'ai un billet de trop, j'investirai dans un kit injection de chez SC.

Côté IMM, j'étais en Suisse l'an dernier et j'ai déjà mon billet pour l'Italie l'an prochain. lol!

Côté piste, j'avais pris une licence entraînement (moto) pendant 2 ans (2005-2006) et j'ai fait des journées piste (Ledenon et Bresse), j'ai pas mal progressé sur les trajectoires et j'ai surtout vu où se situaient mes limites... pale
Concrètement, je tournais en 1:39 aussi bien à Ledenon, qu'à Bresse. Wink c'est pas le Pérou mais ça me va bien ! Laughing

J'ai découvert très récemment le rendez-vous du 1er mercredi du mois et c'est franchement sympa !

Je crois que j'ai fait le tour... scratch

A+ ici ou le nez sous le capot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:14

Olllllllllllllllllllllllllllllllllllléééééééééééééééééééééé

Welcome Christophe, y'en aura fallut du temps pour te tirer ici Laughing

On va bien rigoler Cool
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:21

ah ben quand meme, on y arrive !
Bienvenue sur le forum nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:39

Héhé ca sert les apéros aux paddys :-) Bienvenue à toi et tes minis sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:09

Salut...

Et re-bienvenu "l'ancien"...
Je fais partit des chanceux qui sont passé te voir...
Rencontre et connaissances de chacun à pousser, car très intéressant...
Et trop balèze en logique mécanique!!!! Véritable pédagogue...

Faut juste réussir à suivre le rythme car très ou carrément trop rapide dans ta tête!!!!


A+...
Yann.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 8:12

Un miniac ducatiste qui aime la prépa et se salir les mains !!! Ca fait plaisir !!! cheers
J’ai vu souvent tes minis dans une rue vers république (je travaille juste à coté).
Re-Bienvenu alors !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:16

Bienvenue, en version numérique :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:47

Citation :
J’ai vu souvent tes minis dans une rue vers république
ça devait être rue Billon, mon ancienne adresse.

Merci pour votre accueil !

Je suis loin d'être super balèze en méca mais j'essaie de progresser alors je bouquine, j'essaie des trucs, je pose des questions... et puis, tout ce que j'apprends avec la mini, je le réinvestis dans mon boulot ! ça ne date pas de maintenant, j'ai commencé par faire de l'échange standard de moteur sur les caisses des potes ou des membres de ma famille (205, R11, fiat ritmo, R4, espace...), ensuite, j'ai ouvert et essayer de remonter (avec + ou - de bonheur...), puis un peu de prépa (sur la ducat' pour la piste et puis ma 103SP), beaucoup de soirées studieuses à essayé de comprendre comment fonctionne les réglages de chassis, les diagrammes de distribution sur un 2 temps et le limage des lumières (85km/h avec un 49.9cc d'origine!) Laughing et puis la mini, qui a carrément ouvert mon horizon concernant la prépa moteur : on peut tout faire !
Donc je m'amuse et j'apprends, c'est le pied ! alien

Prochain objectif, perfectionner (ré-apprendre en fait study ) mon anglais correctement, ça me permettra de prendre le tél pour commander des pièces chez des fournisseurs qui ne commercent pas sur internet. Donc je recherche une méthode rapide et valable. Si vous avez un tuyau, je suis preneur !

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:50

Juste pour ma culture perso, ça a une signification a.k.a ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:51

lol My tailor is rich :p
[->http://fr.wikipedia.org/wiki/My_tailor_is_rich]

C'est vrai que c'est bloquant cet anglais
Revenir en haut Aller en bas
Alexmacapple
Jeune conducteur
Alexmacapple


Messages : 246
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 49
Localisation : Saint-Genis-Laval

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:54

oui aka ou a.k.a c'est l'acronyme de also known as, (alias en français), formule introduisant un synonyme.
Ca lie un prénom à un pseudo
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 9:57

ok ... Cool et tu trouves que ton anglais est pourris Panger ... eh ben, ça veut dire que le mien est vraiment merdique alors !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:00

Prendre 5 minutes pour écrire un mail en anglais, c'est une chose mais tenir une conversation en direct avec un briton qui a un accent du nord de l'angleterre ou pire, un écossais, c'en est une autre !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 10:47

panger a écrit:
Prendre 5 minutes pour écrire un mail en anglais, c'est une chose mais tenir une conversation en direct avec un briton qui a un accent du nord de l'angleterre ou pire, un écossais, c'en est une autre !!! Razz

A ouais mais la tu as du challenge avec un grand breton du nord !

Si vous avez des problèmes de traductions pour des commandes, je suis la. Je n'ai pas la prétention d’être bilingue, mais pas loin :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 11:38

Merci pour ta propo.
En fait, je n'ai presque plus de problème de vocabulaire technique, depuis le temps que je passe des commandes chez Minispares.
Le problème est de tenir une conversation... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:31

Christophe a.k.a. panger 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
gremlins
Miniac néophyte
gremlins


Messages : 391
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : lyon

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:52

Monsieur le professeur

Christophe a.k.a. panger 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 19:26

Arf, t'en fais trop, ça me gène... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PeterMan
Jeune conducteur
PeterMan


Messages : 133
Date d'inscription : 11/04/2011
Localisation : Chambéry 73

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 20:41

Yep yep ! te voilà parmi nous !

A+ PeterMan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minimaniacalpin.fr/pages/indexpag.html
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 23:54

Bienvenu par ici :)

N'hésite pas à nous présenter, avec des photos, tes Mini !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 636
Date d'inscription : 03/04/2011

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:55

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lyonminiclub.com
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 13:00

welcome!
Revenir en haut Aller en bas
joey69
Conduite accompagnée
joey69


Messages : 95
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 42
Localisation : Montanay

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 14:04

Christophe a.k.a. panger 2334948115
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 16:10

merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre69
Miniac néophyte
Pierre69


Messages : 261
Date d'inscription : 19/01/2012
Age : 43
Localisation : Sud Ouest de Lyon

Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 17:36

panger a écrit:
Citation :
J’ai vu souvent tes minis dans une rue vers république
ça devait être rue Billon, mon ancienne adresse.

Oui, c'est ça, juste à coté de la grande cheminée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christophe a.k.a. panger Empty
MessageSujet: Re: Christophe a.k.a. panger   Christophe a.k.a. panger Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christophe a.k.a. panger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Christophe aka Panger... le retour acte 2
» Panger : HL de 82
» panger : 1095cc, sw5, 3.21 close ratio
» Panger : prépa 1275 pour la route
» Panger : 1360 sw5 12G940 (36/30) 2.95 close ratio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Vous-
Sauter vers: