Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mini MK2... Ven 12 Mai 2017 - 15:58
Gégé a écrit:
Salut Vincent. Pour être sur de pas chauffer lors de fortes chaleurs que faire..... Radiateur 2 rangs acier ou alu. Ventilateur 6 ou 11 pales, Ventilateur additionnel avec déclenchement par sonde ou manuel Pour l'instant je n'ai qu'un radiateur acier neuf sans savoir si c'est un 2 ou 3 rang, et une pompe à eau gros débit.
2 Rangs alu ventilateur d'origine + additionnel avec sonde de déclenchement. C'est ma configuration mais je chauffais quand même Un peu et comme je veux pas m'arrêter pour attendre que ça refroidisse ba je suis passé au XXL.
Invité Invité
Sujet: Mini MK2... Ven 12 Mai 2017 - 16:31
Tu trouves ça ou ton XXL chez BMC ? Tu as testé cette version ?
tonio-GRD Miniac motivé(e)
Messages : 879 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 38 Localisation : villefranche/saone
Sujet: Re: Mini MK2... Ven 12 Mai 2017 - 18:09
Gégé a écrit:
Il s’intègre entre le radiateur et le passage de roue ?
Tu regarderas la mienne le 20, c'est le montage que j'ai
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
Sujet: Re: Mini MK2... Ven 12 Mai 2017 - 18:38
vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mini MK2... Ven 12 Mai 2017 - 19:21
Gégé a écrit:
Tu trouves ça ou ton XXL chez BMC ? Tu as testé cette version ?
Www.med-engineering.co.uk du bon matosse j'achète presque tout chez eux pas de surprise
vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mini MK2... Sam 13 Mai 2017 - 21:36
Prête pour sont dernier ajustement, rectification de 1.25mm pour avoir Les volumes souhaité. Vous noterez que le design de la chambre augmente le volume malgré que ma culasse ai déjà subit une rectif de 0.65mm. J'ai 24.1cc
Bref ça va rouler d'ici peu. À+
Invité Invité
Sujet: Re: Mini MK2... Ven 2 Juin 2017 - 9:10
Culasse remontée. Prise de compression aux 4 cylindres : 14,5 bar, ça comprime fort !
Mise au point moteur, on a pas mal tâtonné pour choisir la bonne courbe d'allumage, l'idée est d'avoir l'avance max au point de couple max. C'est Vincent qui s'occupe de la carburation.
Passage au banc ce soir pour voir ce qu'il a précisément dans le ventre...
Fck Conduite accompagnée
Messages : 37 Date d'inscription : 23/02/2017
Sujet: Re: Mini MK2... Ven 2 Juin 2017 - 10:12
Joli taf, bravo !
vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mini MK2... Sam 3 Juin 2017 - 18:30
Et voilà c'est fais
85 ch et 126 Nm avant 4000tr un bon gros moteur routier... Reste quelque ajustement au niveau de la courbe d'allumage et on va chatouiller les 90 ch...
Pour mémoire ma configuration moteur.
-1380 -Drydeck -SW5 -Rampe 1.5 forgé -Ensemble bielles H et vilebrequin équilibré -12G940 (usinage des chambre à la CNC) -HIF44 -Aiguille BCE -Boite taille droite et close ratio -Pont 3.44 (remplacé par un 3.21 d'ici peu) -Cascade eco (rapport de 1 pour 0.966) -Filtre à air KN dans la Boite d'origine -Allumeur 123ignition Tune (programmable)
vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mini MK2... Mer 18 Oct 2017 - 22:46
Hello
Quelques news La Mini a gagné une assistance de freinage et ça change la vie (ça peu surtout la sauver) par contre un vrai bordel à installer dans une Mini pas prévu pour ! Bref maintenant ça freine :-)
Si non c’est le craquage de la semaine J’ai acheté le Kit injection Spécialist Components pour culasse 5 ports...
J’avais déjà différentes pièces donc conseillaient SC à détaillé son Kit avec les pièces dont j’avais besoin ça a allégé un peu la note...
Bon le principe c’est d’avoir une richesse parfaite ou le plus possible dans toute les conditions. En somme avoir une richesse proche de 14.7 (qui est la valeur parfaite ou l’ensemble de l’essence et de l’oxygene présent lors de la combustion ont été brûlés...) en cruising ou vitesse stabilisée De l’ordre de 12.5 en accélération (plus le chiffre et bas et plus bas et plus on est riche). Bref ça sent la mise au point longue avec le copilote qui fait les ajustement :-)
Bien sûr le kit prends en charge l’allumage avec une bobine jumostatic et une poulie 36-1 permettant d’avoir une avance à l’allumage optimisé.
Quelque photos :-)
La suite monter tout ce Jolie matos mettre au point et banc de puissance pour voir la différence.
A+
Invité Invité
Sujet: Re: Mini MK2... Jeu 19 Oct 2017 - 9:05
ça fout la gaule tout ce beau matos...
J'avais lu - je ne sais plus où - que le gain en puissance était ridicule par rapport au carburateur, en revanche, le gain est réel au niveau du couple, donc de l'agrément de conduite : reprise à bas régime, fonctionnement à froid, consommation, etc... bref, ça devient un demi-moteur moderne des années 90. Un genre de MPI réglable...
Le rêve : un injecteur par cylindre donc culasse 8 ports... c'est plus le même budget.
Je salive d'avance de jouer avec ce truc !
Zeplin911 Conduite accompagnée
Messages : 39 Date d'inscription : 05/11/2016 Age : 26 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mini MK2... Dim 22 Oct 2017 - 18:04
Et qui c'est qui récupère l'ancienne config ?! C'est le petit nouveau
Tu pourras faire un petit tuto d'installation ? J'avais posé la question sur des groupes Facebook et ça intéresserait beaucoup de monde
tonio-GRD Miniac motivé(e)
Messages : 879 Date d'inscription : 15/04/2013 Age : 38 Localisation : villefranche/saone
Sujet: Re: Mini MK2... Dim 22 Oct 2017 - 20:07
Il y a un calculateur avec? Car qui dit injection, dit calculateur
vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mini MK2... Dim 22 Oct 2017 - 21:29
Oui bien sur il y a un calculateur qui gère l’injection et l’allumage. Il est entièrement programmable ce qui permet de vraiment optimiser ça configuration au spécificités du moteur. On verra d’ici quelque jours j’aurai les reçu les pièces qu’il me manque pour l’adaptation à savoir une pompe à essence de MPI et des durites en 8mm.
Je ferais des photos de l’installation de l’ensemble lors du montage.
vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mini MK2... Dim 5 Nov 2017 - 23:02
Hello
Voila quelque news du montage du Kit Specialist Components
Déjà le kit =>
Je l'ai volontairement demandé avec des éléments en moins, je m'explique, le kit std est composé de tout ses éléments plus une pipe d'admission, une bobine jumostatique avec sont faisceaux d'allumage, un kit poulie 36-1 et le capteur PMH mais comme j'avais deja ces éléments inutile de les racheter... Enfin en principe !
Car oui j'ai eu quelque déboires ! Après le montage de tout les elements =>
Impossible de démarrer ! J'ai vidé 2 batteries... Mais rien, des explosions dans la pipe d'admission rien de mieux ! Bref j'envoi quelque mail à SC, 2 points sont suspecté de merdé, le premier le faisceaux du capteur de PMH passe tout près de l'alternateur ce qui peu faire des interférences, j'ai donc décidé de rallonger le faisceaux avec du cable blindé, le deuxième point l'état de ma poulie 36-1, qui était bien pourrie par moi meme ! :-) Et oui erreur de jeunesse j'avais utilisé les dents de la poulie pour faire mon calage d'AAC, j'avais donc mis un tournevis dans les dents pour faire tourner le moteur :-/
Bref j'ai acheté une nouvelle poulie 36-1 KAD ce coups ci :-)
Bref après le montage de celle-ci VROUM enfin !!! Reste à régler tout ce beau monde mais ça démarre et ca roule, tellement bine que ça roule sur les capots !
La suite régler et passage au banc Ah si racheter un capot aussi !
A+
Tit Fred Maitre Miniac
Messages : 5119 Date d'inscription : 09/10/2011 Age : 42 Localisation : 11 - Narbonne
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mini MK2... Lun 6 Nov 2017 - 22:02
J’ai pris l’option BMC :-)
Neuf cher mais neuf mais cher mais neuf mais... Bref
Zeplin911 Conduite accompagnée
Messages : 39 Date d'inscription : 05/11/2016 Age : 26 Localisation : Lyon
Sujet: Re: Mini MK2... Mar 7 Nov 2017 - 9:35
Vincent tu m'as fait beaucoup rire avec ton message à propos de ton capot D'ailleurs j'aurai surement besoin de toi dans un futur proche pour faire la même installation niveau frein
vincent69140 Miniac néophyte
Messages : 371 Date d'inscription : 06/09/2012 Age : 37 Localisation : Lyon