Lyon Mini Club
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lieu de rencontre et de convergence de la miniacosphère lyonnaise et rhône-alpine. Suivez également notre actualité sur facebook : @lyonminiclub.fr
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Évènements  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mini Chic MPI

Aller en bas 
+3
poussin
Tit Fred
Ptichno
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ptichno
Conduite accompagnée
Ptichno


Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2014

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:02

phil242 a écrit:

Mais que Ptichno se rassure, son choix est malgré tout le meilleurs, il va gagner un dixième au cent km/h : ses moquettes sont certainement plus légères que celle de Rover !

Mouaha! Avec mes bandes de capot et mon Union Jack de toit ajoutés à ça, vais au moins gagner 20cv!!...
Plus sérieusement, c'est même pas dit lol! La moquette d'origine était drôlement fine comparé à la nouvelle..
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 13:14

Hmmm, c'est bizarre ça, normalement elle est de super qualité celle de Rover, car en fait c'était déjà BMW qui tirait les ficelles de la MPI et justement ils avaient dans le cahier des charges de faire un intérieur digne d'une finition du moment (1996) et pas un truc d'un autre temps. D’où la moquette intégrale, la colonne de direction habillées différemment, le table de bord (fini la feutrine protège tôle ...), boite à fusible intérieur et esthétique (arrondie sympa), les vides poches arrières avec un fond sans ceintures apparente etc. C'était un tout et c'est ce qui fait que la MPI a une foule de détail et est recherché pour du daily.

De mémoire (mais ça commence à dater ...) la mienne était super épaisse et avait une super bonne tenue. Peux-être des séries différentes alors ...
Revenir en haut Aller en bas
poussin
Jeune conducteur
poussin


Messages : 244
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 37
Localisation : Hyères

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 15:47

Moi je la trouve super sympa cette moquette. La couleur ira très bien avec les modifs que tu souhaites et est originale!

Pour les soucis d'adaptation, des que tu sors de la pièce d'origine, ça tombe jamais nickel de toute façon. Mais ça à l'air carrément bien ton montage, après quelques retouches ça va être top .
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 16:37

Pour vous motiver pour la prochaine fois, à l'IMM il y avait un gars qui faisait des kits complets pour 40 pounds, bien épais.
Revenir en haut Aller en bas
Ptichno
Conduite accompagnée
Ptichno


Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2014

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 19:59

trumpet a écrit:
Pour vous motiver pour la prochaine fois, à l'IMM il y avait un gars qui faisait des kits complets pour 40 pounds, bien épais.
 joie 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 20:42

phil242 a écrit:
T'as pas l'impression d'avoir enlevé une moquette thermoformée d'une pièce et de la remplacer par 12/14 petits bout de merdouilles ?  Very Happy 

Chez Xpart (http://www.xpart.com/) il y a tjrs des moquettes Rover d'origine, d'une seul pièce, verte et rouge. Ils en avaient encore à l'IMM. C'est pas le même prix (à peine plus cher de mémoire), mais c'est pas la même came. C'est conforme à l'origine et neuf.

Même chez Newton Commercial les avis ne sont pas hyper tranchés, bcp de gens parlent de produits un peu bâclés, de qualité limite et à ajuster à la sortie du carton ...

Il est où, le catalogue en ligne de X-part ?
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 23:44

Email ou téléphone sur le site de Xpart directos. Pas de site malheureusement.

Ensuite tu as le shop de South Lakeland qui a un site mais pas tout est en ligne :
http://www.ekmpowershop28.com/ekmps/shops/southlakes/
C'est Xpart aussi, ils se sont regroupés je crois (franchise ou autre, je ne sais pas trop comment ça marche). Si quelqu'un sait d'ailleurs ? Ils se targuent d'avoir encore des millions de pièces d'origines MG/Rover, Unipart.

C'est ce que je connais de mieux pour du chintok-proof ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 7:45

Citation :
chintok-proof

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ptichno
Conduite accompagnée
Ptichno


Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2014

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 9:29

Bien le bonjour à vous !

Petite session déterrage de post après de looongs travaux... démontage de tout le tableau de bord, suivi de problèmes d'ordre électrique, et comme j'avais pas envie de remonter avant d'avoir tout fait et que je voulais faire ça proprement, j'ai préféré prendre mon temps.
Puis je circule en transport en commun pour aller bosser, donc j'avais pas vraiment le couteau sous la gorge.

Alors alors, je vous passe les étapes de "fabrication/montage", et voilà ce qui a été effectué :
- pose de garnitures de tdb inf et sup en simili beige avec coutures vert-anglais, de chez Bruno Onaissi
- pose de garnitures de vide poches en simili beige avec coutures vert-anglais, de chez Bruno Onaissi
- Pose et câblage d'un allume-cigare
- Pose et câblage de feux anti-brouillard
- Pose de tapis de sol vert-anglais de chez Bruno Onaissi (et j'avoue que c'est pas la même qualité que la moquette qui tapisse la caisse..)
- Pose d'un autoradio Caliber dans un style rétro (mais avec toutes les fonctions modernes)
- Changement des poignées de porte noires pour des poignées alu

Allez, place aux photos :
mini - Mini Chic MPI - Page 2 Photo_18
mini - Mini Chic MPI - Page 2 Photo_19
mini - Mini Chic MPI - Page 2 Photo_20
mini - Mini Chic MPI - Page 2 Photo_21
mini - Mini Chic MPI - Page 2 Photo_22
mini - Mini Chic MPI - Page 2 Photo_24

J'ai aussi profité d'avoir démonté le tableau de bord pour jeter un oeil aux ampoules des compteurs. En fait sur chaque ampoule de compteur est posé un petit capuchon plastique translucide orange. Donc j'ai viré ces petits capuchons, histoire d'obtenir une lumière plus blanche sur mes compteurs. C'est pas éclatant, mais c'était pas compliqué non plus :)

Voilà pour les modifications actuelles. J'ai fait ce que je voulais pour l'intérieur, ça me convient, donc ça ne devrait plus vraiment changer maintenant..

Reste encore l'extérieur à peaufiner :
- Les cônes de suspension à changer, parce que là je racle à chaque montée/descente de garage...
- l'installation d'un kit hi-lo par la même occasion
- le changement du joint spi de boite
- la vidange et filtre à huile par la même occasion
- et le changement des jantes (remplacement des 4.5x12 par des 5x12 minilight anthratice et bords polis)

Merci à vous pour vos conseils !
Minicalement,
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:19

Si tu mets un hi-low tu n'as pas forcément besoin de changer tes cones.
Revenir en haut Aller en bas
trumpet
Miniac motivé(e)
trumpet


Messages : 1107
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : L'arbresle

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:20

Ptichno a écrit:

- Pose de tapis de sol vert-anglais de chez Bruno Onaissi (et j'avoue que c'est pas la même qualité que la moquette qui tapisse la caisse..)
C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:25

Très chouette le rendu. Une sommes de petits détails bien pensés.

Tu n'en n'as pas trop chié pour les garnitures inf et sup de tableau de bord ?
Coté qualité des tapis de Bruno O., du coup je n'ai pas compris, c'est bien ou pas ?

Et histoire d'être tatillon : pourquoi avoir mis un kit alu pour les contre-portes plutôt que un kit boiseries, poignées etc. avec baguettes de portes + arrières ? Certes, de mon point très personnel Laughing, ça aurait donné une impression d'intérieur encore plus British et cosy tout en mettant le TDB bien en valeur.

Pour finir avec la beigitude de l'intérieur, le pommeau de levier de vitesse est à l'origine garnit de cuir beige et tu peux trouver des volants à air-bag comme celui ci avec la garniture cuir beige également Cool.

En tout cas ça te fait une très belle voiture et ça me rappel des bons souvenirs puisque ma première Mini, jusqu'à ce qu'on me la vole, était exactement ce modèle (mais un tombereau à coté Razz) ! Maintenant il n'y a plus qu'à profiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ptichno
Conduite accompagnée
Ptichno


Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2014

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 10:51

Merci pour vos réponses !

Bon... je ne pensais pas que ma remarque sur la qualité de moquette de Bruno laisserait place aux doutes. Donc pour éviter tout malentendu, qualité au top ! Passe poil partout bien fait, super épais, repose pied en caoutchouc bien épais, ça sent la qualité et le costaud.
Comme il n'a pas de vert-anglais dans sa palette de moquette, il l'a fait "sur-mesure" dans une moquette de super qualité, moyennant un léger surplus.
Mais je suis persuadé que les moquettes dispo dans sa palette sont d'excellent qualité également.

Citation :
Tu n'en n'as pas trop chié pour les garnitures inf et sup de tableau de bord ?
Coté qualité des tapis de Bruno O., du coup je n'ai pas compris, c'est bien ou pas ?

Et histoire d'être tatillon : pourquoi avoir mis un kit alu pour les contre-portes plutôt que un kit boiseries, poignées etc. avec baguettes de portes + arrières ? Certes, de mon point très personnel Laughing, ça aurait donné une impression d'intérieur encore plus British et cosy tout en mettant le TDB bien en valeur.

Pour finir avec la beigitude de l'intérieur, le pommeau de levier de vitesse est à l'origine garnit de cuir beige et tu peux trouver des volants à air-bag comme celui ci avec la garniture cuir beige également Cool.
Pour les poignées alu, j'avoue que après les avoir posées, j'étais moins emballé par le rendu... l'idéal serait des poignées en boiseries effectivement... mais tout ce que j'ai trouvé était très cher Crying or Very sad
A voir... j'en ai certainement pas fini avec ces poignées..

Aaaah les garnitures de tdb... bon c'est pas l'enfer à poser, mais c'est pas la grande éclate non plus :)
Je m'attendais à devenir barge à la repose de la garniture supérieure (étant donné que je n'ai pas dégagé mon pare-brise), et en fait, ça s'est plutôt très bien passé.
Après, le résultat est satisfaisant, mais pas parfait et il y a quelques imperfections de pose (couture pas toujours hyper alignée avec les arrêtes, boursouflures de colle par endroits, traits de découpe visibles..)

Citation :
Si tu mets un hi-low tu n'as pas forcément besoin de changer tes cones.
En effet.. je vais peux être commencer par ça...
Revenir en haut Aller en bas
Ptichno
Conduite accompagnée
Ptichno


Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2014

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:02

Salut à tous !

Un petit moment que je n'ai pas mis les pieds sur le forum, ou alors juste en survolant les différents topics...

Bon, il y a eu pas mal de choses commandées et faites depuis, surtout de la mécanique cette fois.
J'avais entrepris de changer les sphères de suspension et d'installer un kit hi-lo, ce que j'ai fait à l'arrière. Du coup j'ai pu constater que les anciennes sphères étaient carrément sorties de leur logement et que les trompettes étaient venues se caler sur le côté des sphères... Bref, pas joli joli tout ça...
Donc suspension arrière refaite, j'en ai profité pour changer les mâchoires de frein arrière, nettoyer tout ça et faire le graissage.

Et après me suis attaqué à la suspension avant.... bah c'est une autre paire de manches nom de dieu !
Me suis au passage rendu compte que les deux soufflets de crémaillère étaient éventrés... et que les plaquettes de frein étaient usées... donc allez hop on commande tout ça.
Je comptais changer les sphères avant, mais comme j'ai pas réussi je me suis contenté de la pose du kit hi-lo, du changement des soufflets, des plaquettes et du graissage des différentes rotules.

Et puis comme j'avais le joint spi de sortie de boîte à changer, j'en ai profité pour faire la vidange et le filtre à huile... et aussi pour me rendre compte que c'est une vraie vacherie à changer ce joint, même avec la voiture sur chandelles...

J'avais pour but de changer les disques aussi, pour y mettre des ventilés, et finalement j'ai pas réussi à desserrer l'écrou de moyeu de roue avant... vide vide vide

Côté esthétique, j'ai fait monter mes pneus sur les nouvelles jantes et c'est tout !

La Mini est désormais reposée sur ces 4 petites pattes, elle roule, mais il y a quelques finitions à faire :
- re-réglage des hi-lo AV+AR
- pose des disques ventilés
- re-réglage du parallélisme (me suis rendu compte qu'elle tire complètement à droite, donc j'ai dû me planter en remontant les tirants de roue)

Je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de ça en ce moment, donc je voudrais la confier à un garagiste pour qu'il s'en charge.
Quelqu'un connaîtrait un garagiste sérieux (sur Lyon et alentours) qui connait un peu les Mini et pratique des tarifs corrects ? Ca m'aiderait vachement, parce que jusque là, hormis BMC à Vienne, je n'ai rien trouvé sur les forums...
Confusion
Revenir en haut Aller en bas
Tit Fred
Maitre Miniac



Messages : 5119
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 42
Localisation : 11 - Narbonne

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 8:18

Pour ton écrou, est ce celui côté conducteur que tu n'as pas réussi à désserer ? Si oui, ça se peut que ce soit normal, je crois que le filetage est inversé (à confirmer).
Pour les cônes avant, c'est une affaire de patience, mais on y arrive (il m'a fallut un week end entier pour les faire, le plus long c'est sortir le bras supérieur, enfin surtout de le remettre finalement).
Pour le garage, demande à Kusto, il connait un garage dans le 8ème je crois. Le garage Evolution il me semble mais à confirmer par lui.
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 11:54

L'écrou avant n'est pas au pas inversé (c'est l'ARG). Un qui prend la barre du cric + douille de 34, l'autre qui monte sur la pédale de freins et ça vient tout seul Clin d oeil 2.

Pour des disques ventilés il faut changer les étriers également, sinon tu dois te contenter de disque percés / rainurés.

Tu as déjà fait pas mal de choses et c'est pas le plus complexe ce qu'il te reste à faire, dommage (ceci pour dire que l'on est jamais si bien servit que part soit même en terme de méca sur les anciennes Very Happy). Mais n'importe quel garage peut faire le taf (au compresseur de cône prêt, qu'il n'aura pas forcément).
Revenir en haut Aller en bas
kustomini
Miniac motivé(e)
kustomini


Messages : 939
Date d'inscription : 04/04/2011
Localisation : Décines

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:05

Tit Fred a écrit:

Pour le garage, demande à Kusto, il connait un garage dans le 8ème je crois. Le garage Evolution il me semble mais à confirmer par lui.
Yes, je confirme.
C'est un petit garage familial tenu par un ancien, fana de Mini, et son fils lui aussi fana de Mini lui done un coup de main de temps en temps. Il n'est pas facile à trouver,  planqué dans une petite impasse (de mémoire ça doit être impasse Ferrer).

Tit Fred a écrit:
Pour ton écrou, est ce celui côté conducteur que tu n'as pas réussi à désserer ? Si oui, ça se peut que ce soit normal, je crois que le filetage est inversé (à confirmer).
Cet écrou est plutôt ch... à déserrer quand il a pas été démonté depuis un certain temps, pour déserrer le mien j'avais été obligé de sortir le gros matériel : http://www.lyonminiclub.com/t71p90-cooper-1991
Revenir en haut Aller en bas
Ptichno
Conduite accompagnée
Ptichno


Messages : 33
Date d'inscription : 07/08/2014

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 12:40

Merci pour vos réponses ! Very Happy

Je vais prendre contact avec Evolution Garage du coup. Avec un peu de chance ils seront ouverts vendredi et ils pourront faire quelque chose...

C'est vrai qu'il ne me reste pas grand chose à faire, et que c'est loin d'être le plus compliqué. Mais je n'ai pas vraiment le temps ni l'énergie pour me remettre dedans en ce moment, donc si il faut allonger quelques billets pour que ça soit remis au carré, j'aime autant faire comme ça plutôt que de laisser ça traîner et rouler comme ça.

J'avais pensé au filetage inversé pour le moyeu (je n'ai essayé que sur celui AVG), mais sans succès, et puis il n'y a pas de précision sur la RTA...

Quant aux disques, autant pour moi, il s'agit de disques percés rainurés, donc pas de changement d'étriers au programme du coup Wink

Je vous tiens au jus, encore merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
phil242
Miniac motivé(e)
phil242


Messages : 594
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 50
Localisation : Le Touvet

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 13:31

Pt'ain Kusto, ce démontage de fou pour l’écrou de 34.

Sur une Metro qui a servit 10 ans de poulailler on a sorti la grosse barre, mis le carré et la douille et juste son poids suffit à faire venir l'ecrou marre
On pensait en baver ...

C'est vraiment la loterie ces conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Thierry
Jeune conducteur



Messages : 195
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 52
Localisation : meyzieu

mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai 2015 - 14:35

Je confirme pour le garage évolution il m'ont pour le moment laisser une très bonne impression .
3 impasse ferret 69008  très chic la mini chic 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini - Mini Chic MPI - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini Chic MPI   mini - Mini Chic MPI - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini Chic MPI
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» d'autres photos de la mini de mini caco
» Mini mini...
» compatibilité caisse Mini 1000 de 1983 / Mini cooper de 1993
» Autorencard By Lyon Mini Club [2 juin 2019] Special 60ème Anniversaire de la Mini
» mini caco vous présente sa mini 1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lyon Mini Club :: Présentation :: Parking Mini-
Sauter vers: