Bien le bonsoir à vous !
De même que pour la présentation du bonhomme, veuillez m'excuser pour le copier/coller de la présentation de la bête :)
Comme le veut la coutume, après être passé par la case présentation, voici venu la présentation de la Demoiselle... enfin, de la Dame (passé un certain âge, ça devient impoli)
-
Mini Chic MPI de 1997
- 57.000km certifiés (carnet d'entretien avec toutes les factures à l'appuis)
- Acquise récemment (Juin 2014)
- Deux propriétaires avant moi
- Etat extérieur quasi irréprochable : quelques
mini points de rouilles, et une trace de rouille plus importante en bas de la portière conducteur (infiltration d'eau)
- Etat intérieur impeccable : quelques griffures/trous par endroit, moquette en état correct, poignée de levier de vitesse usé, le vernis qui a commencé à s'écailler au bord de la boîte à gants, mais globalement rien de grave ou rédhibitoire.
Des gros doutes au moment de la première visite, car moteur et boîte plein d'huile... suspectant une grosse fuite, voire un joint de culasse (qui avait déjà été refait), voire autre chose... j'ai demandé au proprio de nettoyer à fond le moteur et la boite à grand coup de dégraissant, histoire qu'on y voit plus clair.
Après nettoyage et tests... pas de fuite majeure...
Achetée autour de 6700€.. peut-être un peu cher diront certains compte tenu qu'il ne s'agit pas d'un modèle spécial, mais globalement en dessous du prix du marché pour type/année/état équivalents dans mes recherches du moment..
Depuis, première réparation après une semaine d'utilisation (héhé ! Ca commence !), remarque d'un gros choc à l'accélération... réflexion.. analyse..
.... et changement des silent-bloc du tirant moteur supérieur.
Et voilà, plus de bruit, moins de vibrations, problème réglé.
Allez, place aux photos au moment de l'achat !
J'arrive pas à mettre des photos plus globales de l'intérieur, je ne sais pas pourquoi ça bloque avec ces photos en particulier...
Depuis, quelques modifications apportées :
- Changement du soufflet de levier de vitesse, pour un beige avec surpiqûres vert-anglais, de chez Bruno Onaissi
- Ajout d'un soufflet de frein à main assorti, de chez Bruno Onaissi
- Changement de la poignée de frein à main, de chez Bruno Onaissi
- Les casquettes de feux avant ont été retirées (c'était mignon, mais un peu trop féminin à mon goût)
- Remplacement des rétros pour des rétros chromés
- Remplacement du pommeau de levier de vitesse
- Ajout de feux additionnels anti-brouillard (pas encore raccordés électriquement, je planche dessus)
- Un allume-cigare reçu (histoire d'avoir du courant, c'est quand même bien pratique), mais pas encore installé.. je ferai ça avec le câblage des feux additionnels
- Et le protège-ceinture Hello Kitty n'est plus
En commande :
- Kit moquette vert anglais (l'idée étant de faire un intérieur beige et vert-anglais, en gardant le tableau de bord en bois)
- Kit pour recouvrir les garnitures de tableau de bord en simili beige avec surpiqûres vert-anglais, de chez Bruno Onaissi
- Pompe à graisse, et graisse graphitée, paske bon, faut bien entretenir aussi hein...
Futures commandes :
- 4 jantes type Minilight Antracite 5x12 (pas envie de me lancer dans des découpes, et mes 4 pneus sont neufs), mais boudiou que c'est cher ces ptis trucs !
- Kit de vidange TheLittleCarShop
- Filtre à air K&N
- Echappement (silencieux ou ligne complète, ou Stage 1, pas encore décidé, puis c'est pas donné quand même...)
Futures réalisations (pask'on va pas tout acheter non plus !!) :
- Fond de coffre
- Planche dessous de banquette arrière avec hauts parleurs
- Vide poches avant avec haut-parleurs
- Console centrale (ça c'est pas encore gagné)
- Accoudoir central (et ça non plus !)